Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Note contextuelle mouvements sociaux à la réunion
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Note contextuelle mouvements sociaux à la réunion

 
 

En tant que chef de file du secteur touristique à La Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme fait un point d’étape sur le contexte induit par la mobilisation nationale actuelle, dites des « Gilets Jaunes ».

LA SITUATION SUR PLACE
Depuis la venue de Madame la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, la situation est en nette amélioration : les annonces faites ont amené à une levée progressive de la quasi-totalité des barrages. La vie économique et touristique reprend peu à peu et permet aux touristes d’arpenter le territoire. Les approvisionnements en denrées et carburants reprennent également, bien que certains points de distribution n’aient pas encore retrouvé l’intégralité de leur achalandage.

LES TOURISTES SUR PLACE
Tous les professionnels du tourisme restent mobilisés pour apporter un maximum d’informations et de services à leurs clients. Les séjours et activités prévus sur l’île peuvent à nouveau se dérouler dans des conditions se rapprochant de la normalité.

Contenu sponsorisé :

LES TOURISTES EN PARTANCE
L’aéroport de La Réunion Roland Garros a repris ses horaires habituels et il est simplement suggéré aux clients en partance de s’informer de leur vol via leur agence de voyage, leur tour opérateur ou leur compagnie aérienne. La centrale d’appel de l’IRT est bien évidemment disponible pour toutes informations complémentaires (0262 90 78 78).

RELANCE À VENIR
Conscient de l’impact de ces mouvements et des enjeux pour la destination, l’Île de La Réunion Tourisme, en soutien à toute la filière et en coordination avec l’ensemble des acteurs économiques concernés, prépare activement les futurs rendez-vous dans le but de poursuivre la croissance observée depuis 2016. Tous les efforts sont concentrés sur l’image de la destination et sur l’importance de replacer le Vivre Ensemble réunionnais comme un atout majeur de l’offre touristique de l’Île Intense.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10630.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »