Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The People Hostel, le nouveau one stop hostel à la (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : The People Hostel, le nouveau one stop hostel à la française

 
 

France Hostels ré-invente le standard des auberges de jeunesses françaises et ouvre aux 2 Alpes le 15 décembre.

The People Hostel est un « One stop Hostel » qui propose l’accessibilité d’une auberge de jeunesse, la convivialité d’une maison d’hôte, le style et le confort d’un « boutique hôtel », à prix très abordables. Ce concept ne se déploie pas uniquement dans les centre villes (Un hostel à Lille et prochainement à Paris, Strasbourg et Marseille) mais aussi dans les stations de ski (Ouverture d’un Hostel aux 2 Alpes le 15 Décembre) et bientôt sur les spots de surf de la côte atlantique.

Le concept One stop Hostel qui repose sur 5 exigences standards

  • L’accueil et le service 2.0 (king hospitality).
  • Le choix et le confort (formats d’hébergements, qualité des équipements).
  • Une restauration qualitative et créative (intégration de la culture street food et des nouvelles exigences nutritionnelles).
  • Une programmation variée et des contenus ambitieux.
  • L’esthétique des lieux (beautiful & creative).

L’accueil et le service 2.0
Pour The People Hostel, l’hospitalité est un vrai métier : le comportement bienveillant et les petites attentions font de the People Hostel des lieux de vie où chacun doit pouvoir se détendre sans jamais avoir l’impression d’être négligé ou pris de haut. Cette notion de « King hospitality » chère aux anglo-saxons est donc un leitmotiv central mais qui ne suffit pas : les services sont aussi à la hauteur des nouvelles attentes. Chez The People Hostel, tout va très vite lorsqu’il s’agit de rendre la vie plus facile. Grâce à l’installation de bornes interactives à l’entrée de chaque Hostel et à un bracelet qui lui est remis à son arrivée, chaque client peut :

  • Faire son check in en un temps record
  • Accéder à sa chambre rapidement
  • Vérifier ses options de réservation et ajouter des services supplémentaires
  • Verrouiller son casier privé dans les dortoirs / local à ski
  • Régler ses consommation sans contact, sans CB, sans liquide et ainsi mieux maitriser ses dépenses grâce à un système de notification, le client recevra un email avec le montant de ses dépenses

Fini les procédures d’accueil fastidieuses. Plus de pertes de clé ou de carte bleue. L’équipe peut donc se consacrer à accueillir, accompagner et conseiller les résidents.

Contenu sponsorisé :

Le choix et le confort

  • Chambres privatives pour 2 ou 4 personnes, suites aménagées, appartements et chambres partagées (dortoirs) : l’offre de THE PEOPLE HOSTEL répond à tous les types de besoins. La plupart des chambres sont équipées de salles d’eau. Des salles d’eau communes (hommes/femmes) sont aussi à la disposition des clients.
  • Chambres partagées ( dortoirs) de 4/6 et 8 lits pensées afin de garantir un maximum d’intimité et de confort : les lits sur mesure fabriqués en France offrent un rideau occultant, un casier privé, des prises (électriques & USB), un miroir, une liseuse à variateur de lumière et une literie de qualité.
  • Espaces communs : Véritables lieux de vie revisitant les codes lobbys des hôtels via une proposition plus conviviale, plus moderne, plus chaleureuse et plus festive, les espaces communs (bar, restaurant) sont ouverts au public. Les clients peuvent y flâner, se restaurer, boire un verre, travailler, jouer, et faire du « small shopping » Une atmosphère bon enfant qui contribue à favoriser les échanges et les rencontres.

Une restauration qualitative et créative
Tous les Hostels disposent d’un chef qui en collaboration avec un nutritionniste propose des formules Petit Déjeuner / Déjeuner / Diner / À emporter, simples, inventives et équilibrées à prix très doux. Une priorité est donnée aux produits locaux et biologiques.

Une programmation et des contenus ambitieux
Chaque Hostel dispose de sa propre programmation (musicale, ludique et culturelle) en collaboration avec des artistes locaux et internationaux : soirées, expositions, rencontres culturelles et sportives, mini conférences, résidences artistiques etc. Un magazine culturel on line et papier axé sur le voyage et la découverte est en cours de création proposant aux clients de l’hostel de rédiger des articles et de les illustrer en fonction des ses compétences (journalistes en herbe, illustrateurs, graphistes, maquettistes)

L’ esthétique des lieux
Longtemps considérée comme un « détail », l’esthétique des auberges de jeunesse a souvent été négligée. La culture Pinterest et Instagram a fait évoluer les habitudes et les attentes des 18-35 ans. Cette nouvelle donne a amené The People Hostel à considérer le « look&feel » comme un facteur clé d’attractivité. Un soin particulier au design et à la décoration intérieure est donc apporté à l’ensemble des hostels.

Pour TPH , le premier moyen de valoriser ses clients est de valoriser ses espaces. Il ne s’agit pas pour autant de créer des lieux prétentieux ne ciblant qu’une clientèle « branchée » ou de tomber dans le piège du jeunisme en privilégiant du mobilier créatif mais non fonctionnel, des couleurs tendances qui vieillissent vite ou des gimmicks comme le babyfoot dans chaque bar, mais tout simplement d’imaginer des lieux qui correspondent aux attentes et aux nouveaux usages des clients leur permettant de se sentir choyés. TPH veille aussi à ce qu’il n’y’ait pas d’uniformisation : chacun des Hostels a une âme propre et propose un style singulier déterminé en fonction du bâtiment, du quartier, de la ville et de la culture locale.

The people hostel aux 2 Alpes
Situé au pied des pistes et à proximité des commerces, THE PEOPLE HOSTEL les deux Alpes est un bâtiment en bois et béton ultra confortable de 6 étages répondant aux dernières normes et exigences environnementales . Il a été conçu pour offrir un maximum de praticité, de confort et de convivialité à ses hôtes.

  • La Station
    Les 2 Alpes est une station jeune & dynamique à la renommée mondiale.
    96 pistes de ski, 46 remontées mécaniques, un glacier de 3600 mètres d’altitude ouvert hiver comme été pour skier, un des plus longs dénivelés d’Europe avec (2300 m), un accès et retour station ski aux pieds et une connexion directe au domaine de La Meije, le paradis du ski hors piste ! C’est aussi 91 kilomètres de pistes de VTT, des chemins de randonnée et de nombreuses autre activités et évènements tout au long de l’année comme le Rise Festival en décembre ou le RedBull Tout Schuss en mars.
  • Hébergement
    • 362 lits répartis, dans deux bâtiments attenants,
    • 44 chambres privées
    • 43 dortoirs de 4, 6 et 8 lits (12 dortoirs de 8 lits – 27 dortoirs de 6 lits – 4 dortoirs de 4 lits)

Toutes les chambres et les dortoirs disposent d’une salle de bain avec WC. Des salles de bain communes sont également à disposition à chaque étage. Tous les dortoirs sont aux « standards confort TPH » (voir description plus haut dans la présentation générale).

  • Fléxibilité Départs Arrivées
    The People Hostel n’impose aucune date ni jour d’arrivée ou de départ. Les clients peuvent arriver et partir n’importe quel jour de la semaine.
  • Espaces communs
    350 m2 d’espaces (Réception/Bar/Restaurant) répartis sur 2 étages
    Le 1er étage est doté de bornes d’accueil, d’un bar avec programmation musicale, d’un restaurant et d’une grande terrasse ensoleillée de 150 m2. Le RDC propose une cuisine d’appoint, une salle de détente et un vidéo projecteur.
  • Facilities
    Borne d’accueil + bracelet permettant de
    • Faire son check in en un temps record
    • Accéder à sa chambre rapidement
    • Vérifier ses options de réservation et ajouter des services supplémentaires
    • Verrouiller son casier privé dans les dortoirs / local à ski
    • Régler ses consommations sans contact, sans CB, sans liquide et ainsi mieux maîtriser ses dépenses, grâce à un système de notifications, le client recevra un email avec le montant de ses dépenses
  • Accés
    A 1h30 de Grenoble par route (nombreuses navettes)
    Gare la plus proche Grenoble (3 heures de Paris ; 1 heure de Lyon)

TPH aux 2 Alpes c’est aussi :
Un investissement de 11 millions d’euros pour rendre la montagne plus accessible
Avec une capacité totale de 362 lits répartis sur 3700m2, The People Hostel – Les Deux Alpes est le plus gros hostel de montagne en France. Au-delà de permettre à plus de jeunes touristes de fréquenter la montagne autrement, cette ouverture aura un impact significatif sur l’économie locale :
Un investissement de 11 millions d’euros réalisé presque en intégralité auprès d’entreprises ou de succursales situées en Région Rhône-Alpes Auvergne : les lits sont fabriqués à Valence, les lots techniques et les équipements de cuisine ont été réalisés par des entreprises iséroises, le chantier a été conduit par des architectes lyonnais, etc.
La clientèle de The People Hostel génèrera chaque hiver environ
30 000 journées de ski, soit environ un million d’euros de recettes pour les remontées mécaniques locales et un montant équivalent dépensé dans les commerces locaux (location de skis, restaurants, souvenirs, etc.)Une trentaine d’emplois sont créés, issus à plus de 50% de la région.
Cet investissement est supporté à hauteur de 9,3 millions par la Foncière Hôtelière des Alpes, propriétaire de l’Immeuble. Cette foncière créée en 2015 rassemble les grands acteurs du financement immobilier touristique dans les Alpes (Caisse des Dépôts, Crédit Agricole, Banque Populaire et Caisse d’Epargne), avec pour mission de financer la transition vers des bâtiments plus vertueux et plus contributeurs à l’économie locale.
Le reste de l’investissement (mobilier, équipements, fonds de roulement, mais aussi une petite partie de l’immeuble) est porté par France Hostels, qui devient locataire de la Foncière Hôtelière des Alpes. France Hostels, l’opérateur hôtelier qui veut faire de la France la destination préférée des jeunes touristes, est lui-même détenu par son équipe dirigeante, BPI France et Extendam.

Une approche environnementale ambitieuse
Aux Deux Alpes, The People Hostel répond aux exigences de ses clients en adoptant les plus hauts standards de performance environnementale. Le bâtiment lui-même se distingue par deux aspects : autant que possible, le bâtiment existant (un ancien centre de vacances) a été conservé, pour éviter l’impact environnemental d’une démolition complète. L’extension du bâtiment a été réalisée en bois massif CLT plutôt qu’en béton. Issu de forêts gérées durablement, le bois massif est un puit de carbone. Par ailleurs, il assure un chantier sec, avec moins de nuisances sonores. A cet égard, le bâtiment va bénéficier du label Bâtiment Bas Carbone. Au-delà, l’hostel s’engage dans l’obtention du Label Clé Verte, qui récompense les exploitants mettant en œuvre au quotidien des démarches environnementales, notamment sur le contrôle des dépenses en énergie, la réduction des déchets ou la sensibilisation de la clientèle.

France Hostels
Depuis sa création en 2015, France Hostels est l’opérateur hôtelier qui veut faire de la France la destination préférée des jeunes touristes. Pour y parvenir, l’entreprise développe puis exploite dans les métropoles et les stations touristiques, sous l’enseigne The People Hostel, des hébergements conviviaux, accessibles et ouverts à tous. Ils proposent tous une capacité de 150 à 400 lits, répartis entre chambres privatives et partagées et offrant un haut niveau de confort et de fluidité, de grandes possibilités de personnalisation, des espaces communs généreux et une programmation riche, dans des lieux uniques et centraux. Après le rachat d’un hostel à Lille en 2017, l’entreprise ouvre fin 2018 aux Deux Alpes, et sera également présente d’ici 2020 à Paris, Strasbourg, Marseille et Avignon, offrant alors plus de 2000 lits réservables dès 19 euros par nuit. Incubée par le Welcome City Lab, France Hostels est soutenue par BPI France et Extendam. Autour de Romain Viennois, une équipe de passionnés de service, de créativité et de technologie cumulant plus de 25 ans d’expérience des hostels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10628 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10628.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »