Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HYATT finalise l’acquisition de Two Roads Hospitality
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : HYATT finalise l’acquisition de Two Roads Hospitality

L’ajout des marques Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie élargit l’offre de Hyatt en matière de lifestyle et de bien-être pour les voyageurs haut de gamme du monde entier.

Le prix d’acquisition est passé de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars ; la contrepartie éventuelle additionnelle est passée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars.

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée de Two Roads Hospitality, une société de gestion hôtelière offrant une collection unique de marques distinctives, des propriétés exceptionnelles et un important portefeuille mondial de projets de développement.

Avec l’ajout de cinq marques lifestyle bien établies - Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie - Hyatt étend ainsi sa présence sur 23 nouveaux marchés avec des contrats de gestion et de licence pour 74 hôtels ouverts et en exploitation en Amérique du Nord et en Asie, ainsi qu’un solide portefeuille de contrats de gestion. Dans le cadre de cette acquisition, Hyatt met en place une nouvelle division dédiée au lifestyle afin de regrouper les activités des marques Two Roads et Hyatt’s lifestyle.

"Nous tirerons parti de l’expertise commune de Hyatt et Two Roads à travers notre puissant portefeuille combiné de 19 marques pour proposer les meilleures offres de leur catégorie aux clients du monde entier ", a déclaré Mark Hoplamazian, président et CEO, Hyatt Hotels Corporation. "Pour les propriétaires d’hôtels, notre plateforme offrira des opportunités d’amélioration de l’excellence opérationnelle et de la performance financière. Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction passionnante, et nous souhaitons la bienvenue aux associés de Two Roads chez Hyatt."

Les marques de Two Roads devraient rejoindre le programme de fidélité World of Hyatt dans un avenir proche, ce qui permettra aux membres de World of Hyatt de gagner et d’échanger des points contre des options de séjour plus axées sur les loisirs et de fidéliser un groupe de voyageurs qui dépensent plus, séjournent plus et réservent directement.

Mise à jour des informations Outlook
Avant la clôture de la transaction, le prix d’achat de base de l’acquisition a été révisé de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars, et la contrepartie supplémentaire potentielle totale de Hyatt a été révisée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars. La contrepartie révisée tient compte de l’exclusion de certaines propriétés de l’opération, y compris les propriétés qui ne sont pas exploitées sous les marques Two Roads et les propriétés qui continueront d’être gérées ou concédées sous licence directement par une société affiliée de vendeurs. Le prix d’achat total reflète un multiple d’EBITDA d’environ 12 fois les bénéfices stabilisés de 2021, considéré par Hyatt comme étant le meilleur indicateur d’évaluation basé sur les synergies et la croissance prévues.

En raison des conditions révisées de la transaction, Hyatt s’attend à ce que la contribution du BAIIA ajusté 2019, avant les coûts non récurrents liés à l’intégration, soit d’environ 20 à 25 millions de dollars. En comparaison, les estimations antérieures se situaient entre 25 et 30 millions de dollars. Après inclusion des coûts d’intégration, la contribution nette au BAIIA ajusté de 2019 devrait être stable à 5 M$.

Goldman Sachs & Co. LLC a été le conseiller financier exclusif de Hyatt ; Moelis & Company LLC a été le conseiller financier exclusif de Two Roads Hospitality ; Latham & Watkins LLP a été le conseiller juridique de Hyatt ; Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP a été le conseiller juridique de Two Roads Hospitality.

Le terme "Hyatt" est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales. Hyatt prévoit d’inclure les propriétés de Two Roads dans son programme de fidélisation World of Hyatt, mais ces propriétés n’y participent pas actuellement.

À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie avec un portefeuille de 14 marques de premier plan. Au 30 septembre 2018, le portefeuille de la Société comprenait plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays sur six continents. L’objectif de la Société est de prendre soin des gens afin qu’ils puissent être les meilleurs pour éclairer ses décisions d’affaires et sa stratégie de croissance et vise à attirer et à retenir les meilleurs talents, à établir des relations privilégiées avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, octroient des licences ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque, des propriétés de vacances et des centres de fitness et de spa, notamment sous les marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Club® et Exhale®. Le 30 novembre 2018, la Société a élargi son portefeuille d’hôtels et de resorts avec l’introduction de 74 propriétés exploitées sous les marques Alila®, Destination®, Joie de Vivre®, Thompson Hotels® et tommie™.

Déclarations prospectives
Les bilans prévisionnels dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives, loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières. Nos résultats, nos performances ou nos réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux exprimés par ces bilans prévisionnels. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par l’utilisation de mots tels que « pouvoir », « s’attendre », « prévoir », « planifier », « rechercher », « anticiper », « croire » « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « probable », « volonté » et « variation » et par les dérivés de ces termes et expressions similaires ou le négatif de ces expressions similaires. Ces déclarations prospectives reposent principalement sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par nous et notre gestion, sont généralement incertaines. Les facteurs qui sont dus à nos résultats actuels, nos performances ou nos réalisations, diffèrent sensiblement des attentes actuelles qui incluent, entre autres, le rythme de la reprise économique suite aux derniers ralentissements ; le niveau de dépenses dans les secteurs d’activité et de loisirs ainsi que la confiance des consommateurs ; diminution de l’occupation et taux quotidien moyen ; la situation financière et nos relations avec les propriétaires tiers, les franchisés et les partenaires de gestion de l’hôtellerie ; l’impossibilité éventuelle de tiers propriétaires, franchisés ou partenaires de développement d’accéder au capital nécessaire pour financer les opérations en cours ou mettre en œuvre nos plans de croissance ; les risques liés aux acquisitions et dispositions potentielles et à l’introduction de nouveaux concepts de marque ; les changements dans l’environnement concurrentiel dans notre industrie, y compris en raison de la consolidation de l’industrie et des marchés sur lesquels nous opérons ; la volatilité générale des marchés de capitaux et notre capacité à accéder à ces marchés ; et d’autres risques discutés dans les documents déposés par la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K, dont les dépôts sont disponibles auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces facteurs ne sont pas nécessairement tous les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats, nos performances ou nos réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou impliqués par l’une de nos déclarations prospectives. Nous vous prions de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives qui sont réalisées uniquement à la date de ce communiqué de presse. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement l’une de ces déclarations prospectives pour tenir compte des résultats réels, des nouvelles informations ou des événements futurs, des modifications des hypothèses ou des changements d’autres facteurs affectant les énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. Si nous mettons à jour une ou plusieurs déclarations prospectives, aucune conclusion ne devrait être établie sur ce qui nous permettra d’actualiser ces résultats aux autres déclarations prospectives.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10625 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10625.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :