Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > citizenM Copenhagen : Un hôtel de luxe abordable dans la (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : citizenM Copenhagen : Un hôtel de luxe abordable dans la capitale du cool

Le groupe hôtelier plusieurs fois récompensé citizenM s’apprête à ouvrir son 14ème établissement en plein centre de Copenhague.

Une installation artistique intitulée « Citizens of Copenhagen », a été réalisée par une célèbre photographe locale Marie Hald. Elle se compose de 33 portraits de Copenhaguois, affichés sur les 150 fenêtres de la façade de l’hôtel, créant une magnifique galerie offerte au public alors que les travaux entrent dans leur phase finale. Le résultat est un concentré créatif et artistique célébrant la diversité de la ville. Cette oeuvre monumentale restera exposée jusqu’à l’ouverture officielle de l’hôtel en décembre 2018.

citizenM, le groupe hôtelier qui révolutionne l’esprit traditionnel de son secteur, à créé l’approche « du luxe à prix abordables » pour les séjours qu’elle propose. En sélectionnant tout d’abord des emplacements bien desservis dans les villes les plus visitées du monde, afin que les voyageurs d’affaires et de loisirs soient toujours au cœur de l’action. Chaque établissement crée une expérience cohérente et intelligente comprenant des équipements de haute technologie, un service authentique et efficace, une literie luxueuse dans des chambres proposant l’essentiel et un confort exclusif, et des espaces de vie spacieux et accueillants foisonnant d’art contemporain. Une fois de plus, Vitra, partenaire de longue date de citizenM, est le fournisseur de tous les meubles emblématiques du XXIe siècle dessinés par de Verner Panton et Jasper Morrison.

Avec un engagement inconditionnel en matière de design, de technologie et de situation stratégique, citizenM a attendu que le lieu idéal soit disponible à Copenhague. Le site, au numéro 12 du boulevard Andersens est le meilleur de la ville pour sa proximité avec les quartiers d’affaires, de loisirs et culturels les plus visités. Le citizenM Copenhagen Radhuspladsen se trouve à quelques pas de la place de l’hôtel de ville (Radhuspladsen), à quatre minutes à pied des jardins de Tivoli et à dix minutes du musée national du Danemark. La gare centrale est à seulement huit minutes à pied. Une toute nouvelle ligne de métro avec une gare de Radhuspladsen (actuellement en construction) créera une liaison rapide et facile avec l’aéroport de Copenhague. La nouvelle ligne de métro devrait ouvrir à partir de juillet 2019.

L’expérience du luxe abordable commence au moment même où les clients sont accueillis les ambassadeurs de citizenM, des « gens qui aiment les gens ». Ils assistent le check in qui ne prend pas plus d’une minute créent le cocktail parfait, aident à porter les bagages ou recommandent les meilleurs restaurants et d’excellents lieux de divertissement et de shopping dans les environs.

Comme d’habitude, le salon citizenM est le point focal de l’hôtel. Ponctué de canapés, de tables, de chaises et de bibliothèques Vitra, et décoré d’un mélange d’œuvres et d’objets d’art réalisés sur commande et achetés, ce salon va à l’encontre de l’habitude de « laisser les clients dans leurs chambres ». Conçu pour être à la fois ludique et relaxant, le salon est un lieu "comme à la maison" pour se détendre, regarder la télévision, travailler, siroter un café. Cet hôtel de Copenhague est le premier de la marque dont le salon est situé au dernier étage. Un sky bar spectaculaire (ouvert au public) avec une terrasse extérieure, une vue imprenable sur la ville et des cocktails uniques créent une sensation « d’évasion » sans avoir à quitter la ville. Au cœur du salon, la CantineM - ouverte 24h / 24 et 7j / 7 aux clients de l’hôtel - propose des produits provenant principalement de fournisseurs locaux. Les clients arrivant trop tard pour dîner dehors n’auront jamais à se coucher le ventre vide. Les visiteurs qui souhaitent repartir avec un peu de citizenM à la maison apprécieront collectionM, une boutique de souvenirs unique. Elle propose une sélection d’objets originaux, colorés et utiles, des chargeurs aux stylos, en passant par les jouets et les livres. L’une des meilleures ventes est le gel douche du groupe « AM and PM » unique en son genre, un best-seller mondial, en flacon grand format.

238 chambres élégantes meublées avec l’essentiel du luxe seront prêtes à partir de décembre 2018, à partir de 95 euros. Toutes les caractéristiques d’une chambre citizenM sont présentes : les immenses lits king-size, les draps et serviettes de luxe, les douches Power Grohe et une connexion Wi-Fi illimitée ultra-rapide pour le streaming. L’iPad dans la chambre (connu sous le nom de MoodPad) est la solution idéale pour tous les clients encore endormis dont la phrase fétiche est : « Je n’ai pas envie de me lever. » Avec cette tablette on peut aisément moduler la température, inonder la pièce de lumières colorées, fermer les stores ou encore profiter de la bibliothèque de films gratuits. Vous choisissez l’ambiance parfaite pour la romance ou la détente.

Dans toutes les villes, citizenM se démarque des autres hôtels en créant non seulement une nouvelle expérience client, mais également en invitant des artistes locaux à ajouter leur propre touche au lieu à l’intérieur et à l’extérieur. Au citizenM Copenhague à Radhuspladsen, l’artiste Troels Aagaard a peint une fresque murale sur les deux murs de l’entrée, tandis que Ditte Ejlerskov et HuskMitNavn ont créé des œuvres murales pour les chambres (murs et plafonds) ainsi que pour le sky bar.

Quatre salles de « société créative » (la plus grande salle pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes) seront disponibles pour des réservations d’une demi-journée ou d’une journée complète, avec un service complet de restauration et de boissons sur demande. À la différence des salles de réunion insolites des autres hôtels, elles seront destinées à tous ceux qui souhaitent réaliser de beaux projets dans un cadre inspirant. La lumière du jour, les équipements audiovisuels, les murs de tableaux noirs ou de tableaux blancs sur lesquels dessiner, rendent ces pièces idéales pour des réunions, des présentations, ou des entretiens.
citizenM Copenhagen Radhuspladsen sera la 14ème destination urbaine stylée et le premier fleuron en Scandinavie. Les réservations sont désormais ouvertes pour les visites à partir de décembre 2018. Située dans le triangle des célèbres jardins de Tivoli de Copenhague, de la gare centrale et des plus grands centres de conférence de la ville, la nouvelle propriété se présente comme un nouvel incontournable de la capitale danoise.

À propos de citizenM
La philosophie de citizenM est le « luxe à la portée de tous » offrant à ses clients tout le luxe auquel ils s’attendraient dans un hôtel haut de gamme dans un emplacement privilégié, mais sans les prix exorbitants.
citizenM a été fondé par Rattan Chadha, fondateur et ancien PDG de la marque de mode Mexx.
Le premier hôtel citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008, suivi de citizenM Amsterdam en 2009 ; citizenM Glasgow en 2010 et citizenM London Bankside en 2012. Les villes de Rotterdam, New York et Paris ont suivi en 2014. En 2016, deux autres hôtels ont été ajouté au portefeuille de London : citizenM Tower of London et citizenM Shoreditch. En 2017,citizenM a ouvert les hôtels de Paris La Défense et de Paris Gare de Lyon. Toujours en 2017, l’entreprise s’est installée sur le marché asiatique, avec son premier emplacement à Taipei North Gate. citizenM New York Bowery, le deuxième hôtel de New York, a ouvert ses portes en septembre 2018. D’autres annonces d’expansion aux États-Unis, en Europe et en Asie suivront bientôt.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10622 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10622.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :