Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le renouveau tout en nuances du Bristol Paris
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Le renouveau tout en nuances du Bristol Paris

 
 

Le Bristol Paris apporte la touche finale à sa rénovation complète, en dévoilant des chambres et des suites à son image : élégantes, lumineuses, et divinement dans l’air du temps.

C’est une belle matinée d’automne. Le soleil encore généreux caresse de ses premiers rayons la moquette crème et les boiseries peintes d’un vert de gris poudré de la chambre d’un élégant appartement Parisien. Près d’un fauteuil à fines rayures bleu ciel et blanches, un bouquet de roses pastel est posé sur la ravissante coiffeuse Louis XVI, face au jardin, pour se préparer tout en douceur ; le lit couvert d’une couette vaporeuse, de grands oreillers moelleux et d’un jeté de lit grège uni invite à la paresse. C’est beau, apaisant, simple et d’une élégance folle. Bienvenue dans l’une des Suites rénovées du Bristol Paris, magnifique illustration d’un Palace qui vient d’écrire son nouveau style, sans oublier son âme.

Après ses trois restaurants, son jardin, son spa et son bar, Le Bristol achève son ambitieux programme de rénovation en apportant une touche contemporaine à la décoration de ses chambres et ses suites, en faisant appel au cabinet d’architecture MM-Design, dirigé par la Comtesse Bergit Douglas.

Contenu sponsorisé :

Pour le Palace, il a imaginé des espaces jouant sur la douceur des couleurs, la simplicité des lignes, le raffinement du style Louis XVI et la sobriété des décors. Une touche unique que l’on retrouve par exemple déjà au Café Antonia, dans la Colonnade et les salons. Un style plus léger, épuré, magnifiquement équilibré. Les boiseries anciennes sont peintes des nuances pastel de vert, de bleu, de gris pâles ou de blancs cassés Farrow & Ball.

Car dans ces pièces au luxe paisible et au chic sans faille, on conjugue avec classe le passé au présent : des lampes aux pieds de porcelaine côtoient des liseuses en laiton et des bibliothèques en chêne clair aux lignes très contemporaines, des bergères ou des tables en bois de rose. Sur les lits de style Louis XVI, les couvre-lits fleuris ont laissé place à des jetés unis aux camaïeux de beige, d’ocre, de vert céladon ou de bleu-gris.

Les plus belles matières et les plus grandes maisons habillent ces appartements cosy au confort absolu : Loro Piana, Pierre Frey, Taillardat, Kingcome Sofa, Vaughan, Manuel Canovas ainsi que de nombreuses œuvres d’art. Le Bristol, dévoile ainsi sa riche histoire au détour d’un couloir, d’un mur ou d’un salon, mais sans ostentation, fidèle à ce style inimitable qu’on appelle le chic.

On ne quitterait plus ces refuges d’exception s’ils n’étaient situés au cœur d’une ville qui a tant à offrir.
Dans ces appartements au charme feutré, on cultive le luxe le plus rare et le plus précieux qu’un Palace puisse nous offrir : se sentir ici exactement comme chez soi.

A propos de OETKER COLLECTION
Oetker Collection est une sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de "Masterpiece Hotels" se distinguent par un service de très haute qualité. La perle est un symbole de singularité, de beauté et de qualité. Les perles individuelles ainsi rassemblées, forment un collier unique unissant les hôtels en totale harmonie avec leur environnement. Chaque propriété est unique et reflète un patrimoine européen fascinant tout en partageant un service d’excellence, une architecture historique et une décoration intérieure exceptionnelle en accordant une grande attention à tous les détails. Toujours soucieux du respect de l’environnement, Oetker Collection accorde une place prépondérante à l’éco-responsabilité au cœur de ses hôtels. La Collection est notamment membre actif du UN Global Compact, la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale.
  • L’Apogée Courchevel – un luxueux chalet offrant une atmosphère chaleureuse et familiale dans les Alpes françaises, avec accès direct au plus grand domaine skiable au monde.
  • Brenners Park-Hotel & Spa – un hôtel de luxe emblématique à l’orée de la luxuriante Forêt Noire, à Baden-Baden, en Allemagne. L’historique Villa Stéphanie offre une destination spa innovante inégalée en Europe.
  • Le Bristol Paris – un authentique palace parisien entièrement rénové, référence de l’art de vivre à la française, idéalement situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.
  • Château Saint-Martin & Spa – un établissement romantique niché au cœur de la Riviera au panorama unique dominant le littoral méditerranéen.
  • Eden Rock – St Barths – un luxueux coin de paradis à Saint-Barthélemy perché sur un promontoire rocheux, bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc ; l’art de vivre à la française au cœur des Caraïbes.
  • Hôtel du Cap-Eden-Roc – un établissement mythique à la pointe du Cap d’Antibes où le glamour d’antan rencontre le luxe d’aujourd’hui.
  • Jumby Bay Island – un écrin privé au cœur des Caraïbes – sa personnalité éveille l’imagination et célèbre la beauté naturelle de l’île.
  • The Lanesborough – Le raffinement d’un authentique service à l’anglaise dans la plus élégante des résidences londoniennes.
  • Palácio Tangará – Situé au beau milieu du parc tropical Burle Marx, véritable oasis en plein centre du paysage urbain et dynamique de São Paulo, Palácio Tangará apporte un concept hôtelier innovant et exclusif à la destination.
  • Masterpiece Estates – Avec Masterpiece Estates, vous êtes accueillis dans des propriétés remarquables guidés par des hôtes chaleureux et bienveillants. Chacune des demeures d’exception de la collection Masterpiece Estates a été sélectionnée en fonction de son emplacement, de son caractère unique et de sa qualité, au Royaume-Uni et en Europe.
  • Eden Being – Ode à la vie, signée Oetker Collection. Eden Being est créateur de souvenirs pour ses hôtes. A travers l’art, objets rares et produits d’exception, la marque est présente en boutique au sein des hôtels, Le Bristol Paris, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, Le Palacio Tangara, Le Brenners Park-Hotel & Spa et l’Eden Rock – St Barths et disponible en ligne. Une sélection haut de gamme ainsi que des éditions limitées inspirées des hôtels de la Collection et de ses destinations.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10621 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10621.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »