Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Kayak - 2018 en voyages : où sont partis les (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Etude Kayak - 2018 en voyages : où sont partis les Français ?

KAYAK.fr résume 2018 en voyages et présente les destinations préférées des Français, ainsi que les pays tendance et les destinations les moins chères de l’année.

• New York était la destination la plus populaire en 2018
  • Les recherches de vols ont le plus augmenté pour la Barbade
  • En Europe, Londres était la destination 2018 la moins chère en termes de vols
  • À l’international, Marrakech était la destination la plus abordable, suivie par trois autres grandes villes d’Afrique du Nord

L’année 2019 arrive à grands pas. Avant que la nouvelle année ne s’installe, KAYAK.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, se penche une dernière fois sur 2018 pour révéler les destinations les plus populaires et les moins chères en Europe et dans le monde, et les pays les plus recherchés en termes de vols.

New York, Lisbonne et Londres en tête des destinations les plus populaires
Six des dix destinations préférées des Français en 2018 se trouvent en Europe, mais leur favorite se situe en Amérique du Nord. New York a conquis le coeur des voyageurs de l’Hexagone en 2018. Avec un billet aller-retour pour 422 €, la Big Apple était également une des destinations internationales les plus abordables. L’engouement des Français pour le Portugal est aussi visible dans ce classement : Lisbonne est seconde et Porto septième.

Les villes les plus populaires en 2018
Destination
1 New York 422 €
2 Lisbonne 149 €
3 Londres 92 €
4 Marrakech 225 €
5 Bangkok 562 €
6 Barcelone 122 €
7 Porto 138 €
8 Rome 139 €
9 Montréal 473 €
10 Amsterdam 130 €

Les plus grandes augmentations de recherches de vols pour la Barbade et la Jordanie
Les recherches de vols en 2018 ont augmenté pour plusieurs destinations à travers le globe. Les trois premiers pays du classement illustrent d’ailleurs cette disparité : la Barbade, dans les Caraïbes, est en tête, suivie de la Jordanie, au Moyen-Orient, et des îles Féroé, dans l’Atlantique Nord.

Les recherches ont respectivement augmenté de 127 %, 103 % et 85 % pour ces trois destinations. La Tanzanie a également connu une augmentation notable de 84 %. En Europe, les pays de l’Est et limitrophes du Vieux Continent semblent gagner de plus en plus l’intérêt des voyageurs français : la Turquie, la Géorgie, la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine ont toutes connu une augmentation de recherches de vols de plus de 50 %.

Les pays tendance en 2018
Rang Destination Augmentation des recherches de vols par rapport à l’année précédente
1 Barbade 127 %
2 Jordanie 103 %
3 Îles Féroé 85 %
4 Tanzanie 84 %
5 Géorgie 58 %
6 Turquie 55 %
7 Slovénie 54 %
8 Salvador 53 %
9 Kenya 52 %
10 Bosnie-Herzégovine 51 %

Londres et les villes du Maghreb en tête des destinations les moins chères en 2018
Londres, populaire auprès des voyageurs français était la destination la moins chère de l’année. Un aller-retour pour la capitale anglaise s’élevait à 92 € en moyenne. À moins de 100
€, les Français pouvaient également se rendre à Milan, une des deux villes italiennes du classement, avec Venise. Toujours en Europe, les destinations espagnoles affichaient les prix les plus attractifs : Madrid et Barcelone arrivent en quatrième et cinquième place, devant Palma de Majorque et Ibiza, respectivement huitième et neuvième du classement.

À l’international, les destinations les plus économiques en termes de vols sont au Maghreb : Marrakech, Tunis, Alger et Casablanca, pour lesquelles un aller-retour coûtait en moyenne respectivement 225 €, 233 €, 240 € et 288 €, occupent les quatre premières places. Le Moyen-Orient comptait également son lot de destinations abordables. Tel Aviv, pour laquelle un aller-retour s’élèvait en moyenne à 313 €, est en cinquième place devant Dubaï, qui était accessible aux voyageurs français pour environ 414 €.

New York et Montréal, populaires auprès des Français, apparaissent également parmi les destinations les moins chères. Les DOM-TOM ferment le top 10, avec Fort-de France et Pointe-à-Pitre.

Les destinations les moins chères en termes vols en 2018
Europe Monde entier
Destination Prix moyen d’un vol aller-retour Destination Prix moyen d’un vol aller-retour
1 Londres 92 € Marrakech 225 €
2 Milan 97 € Tunis 233 €
3 Madrid 114 € Alger 240 €
4 Barcelone 122 € Casablanca 288 €
5 Venise 122 € Tel Aviv 313 €
6 Berlin 127 € Dubaï 414 €
7 Amsterdam 130 € New York 422 €
8 Palma de Majorque 133 € Montréal 473 €
9 Ibiza 133 € Fort-de-France 494 €
10 Porto 138 € Pointe-à-Pitre 498 €

John-Lee Saez, Directeur Général KAYAK pour l’Europe, commente : « Avant que la nouvelle année ne commence, il est intéressant de faire un flash-back sur les voyages des Français en 2018. Les destinations populaires comme New York, apparaissent dans le classement sans surprise, alors que des destinations tendance, comme la Barbade nous révèlent le côté explorateur des voyageurs français. Pour partir à l’aventure selon son budget, KAYAK met à disposition des utilisateurs Explore Pro, un outil permettant de trouver une destination de vacances dans le monde entier en consultant le prix des vols mais aussi de l’hébergement, et le coût de la vie - incluant repas, transports et divertissement. »

Note aux rédacteurs : L’analyse se base sur les recherches et les clics de vols allers-retours effectués sur KAYAK.fr entre le 01.07.2017 et le 28.10.2018 et entre le 01.07.2016 et le 28.10.2017, pour des dates de voyage entre le 01.01.2018 et le 31.12.2018 et entre le 01.01.2017 et le 31.12.2017 pour toutes les destinations hors de France métropolitaine. Les prix sont sujets à modification et les offres peuvent ne plus être disponibles.

A propos de KAYAK
KAYAK, leader mondial des recherches de voyage en ligne, aide des millions d’utilisateurs dans le monde entier à prendre les meilleures décisions de voyage. KAYAK effectue ses recherches sur d’autres sites et fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour qui leur convient. KAYAK est une filiale indépendante de Booking Holdings Inc.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10608 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10608.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :