Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Médiation entre les plateformes numériques et les TPE-PME (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Médiation entre les plateformes numériques et les TPE-PME : Déplacement de Mounir Mahjoubi à Toulouse (31) Jeudi 29 novembre

 
 

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, rencontrera le jeudi 29 novembre des TPE et PME, adhérentes à la CPME qui rencontrent des difficultés avec les plateformes de e-commerce.

Mounir Mahjoubi échangera avec une quinzaine de chefs d’entreprise qui ont témoigné par l’intermédiaire de leurs représentants des problèmes rencontrés : déréférencement brutal, contrefaçons récurrentes, absence d’interlocuteur dédié, autant d’évènements qui ont un impact significatif sur leur chiffre d’affaires.

Appel aux TPE-PME
Lors de son déplacement fin octobre à Buhl, près de Strasbourg, Mounir Mahjoubi a lancé un appel à l’ensemble des TPE et PME françaises ayant rencontré des difficultés avec les plateformes de vente en ligne, afin qu’elles fassent remonter leurs problématiques via une page dédiée : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/consultation-plateformes.

Contenu sponsorisé :

Par le biais de cet espace en ligne, le Gouvernement invite les entrepreneurs français à remplir un formulaire de signalement confidentiel jusqu’au 30 novembre pour permettre au Gouvernement de recenser les principaux irritants rencontrés. En parallèle, Mounir Mahjoubi a saisi le médiateur des entreprise et engagé une démarche de concertation avec les plateformes.

L’objectif du secrétaire d’Etat est de parvenir à l’issue de cette démarche à des engagements susceptibles de répondre aux problèmes récurrents signalés, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. Mounir Majhoubi rappelle que : "La France n’est pas un Far West numérique. Nos entreprises, particulièrement nos TPE-PME, doivent pouvoir profiter des opportunités liées au numérique. Mais cette opportunité initiale ne doit pas se révéler néfaste à leur développement. Le Gouvernement souhaite rééquilibrer les relations entre entreprises et plateformes. En proposant la médiation, je demande à Amazon et à l’ensemble des acteurs de bâtir des relations de confiance avec le tissu des PME françaises."

Déroulé :
9 h 00 Séquence Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Haute-Garonne Siège de la CPME – 55 avenue Louis Bréguet - 31400 Toulouse

  • Échanges avec les chefs d’entreprises et leurs représentants
  • Micro-tendus- Échanges avec les chefs d’entreprises et leurs représentants
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10598 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10598.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »