Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme & Handicap : la DGE lance un nouveau site (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Tourisme & Handicap : la DGE lance un nouveau site web www.tourisme-handicap.gouv.fr

 
 

La Direction générale des entreprises (DGE) lance aujourd’hui un nouveau site internet : www.tourisme-handicap.gouv.fr qui permet aux particuliers de découvrir la marque d’Etat Tourisme & Handicap (T&H) et ses valeurs. Il s’agit d’une marque officielle qui reconnaît et valorise les professionnels engagés en faveur du tourisme pour tous et qui ont su dépasser le « pouvoir accueillir » mentionné dans la loi par le « vouloir accueillir » que représente T&H.

Le site intègre un moteur de recherche qui permet de rechercher les établissements labellisés partout en France selon des besoins spécifiques. Une version trilingue (français, anglais et espagnol) est en cours de développement.

La DGE met à la disposition des partenaires des outils, flyers et bannières web, présentés à l’occasion du colloque national « Pour un tourisme accessible » organisé par la DGE à Bercy le 27 mars 2017.

Créée en 2001, Tourisme & Handicap est la seule marque d’État qui labellise des établissements et sites touristiques accessibles à tous, en garantissant une information fiable, objective et homogène.

T&H s’adresse à tous les touristes ayant des besoins spécifiques et répond en particulier aux besoins des personnes en situation de handicap en prenant en compte les quatre principales déficiences : auditive, mentale, motrice et visuelle

Avec Tourisme & Handicap, l’Etat et les professionnels du tourisme s’engagent à :

  • Soigner l’accueil de chacun, en prenant en compte ses besoins et attentes spécifiques
  • Permettre à tous de partir en vacances avec la plus grand autonomie, sécurité et sérénité possible

Les établissements labellisés Tourisme & Handicap assurent à tous leurs clients :

  • Un accès facilité et adapté aux bâtis et aux prestations proposées
  • Un accueil personnalisé, attentif et bienveillant
  • La marque Tourisme & Handicap offre une triple garantie :
  • Identifier les sites touristiques adaptés à vos besoins grâce aux pictogrammes dédiés
  • Etre accueillis par du personnel sensibilisé et formé
  • Avoir l’assurance que les prestations affichées sont contrôlées par des évaluateurs spécialisés et respectent la réglementation sur l’accessibilité

Tourisme & Handicap accompagne les touristes tout au long de leur séjour en France : hébergements, restaurants, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Ils peuvent choisir en toute confiance des établissements qui leur réservent un accueil et des prestations de qualité adaptés à leurs besoins.

Contenu sponsorisé :

Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands musées de renommée internationale ou de petits gîtes indépendants, les professionnels labellisés T&H s’engagent en faveur d’un tourisme pour tous : près de 5500 établissements sont ainsi labellisés Tourisme & Handicap en France.

Pour en savoir plus sur Tourisme & Handicap, rendez-vous sur :

A propos de la DGE-Direction Générale des Entreprises
Sous l’autorité du ministre de l’Economie et des Finances, la DGE élabore et met en oeuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux d’accompagnement, etc.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10593 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10593.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »