Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IFETH : bilan 2018 & projets 2019
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : IFETH : bilan 2018 & projets 2019

 
 

Opérateur de référence de la formation professionnelle dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’IFETH clôture une belle année au service de la formation.

Avec plus de 91 000 heures de formation dispensées cette année, l’IFETH accompagne et booste les carrières de plus de 500 stagiaires dont 400 salariés du tourisme et de l’hôtellerie. L’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers & son équipe de 30 formateurs-experts affichent une belle réussite, celle du chemin parcouru par les salariés et la confiance renouvelée des employeurs partenaires.

Contenu sponsorisé :

2018 [1] en chiffres

  • 71 actions de formation dispensées,
  • Plus de 500 stagiaires formés, dont 400 salariés et une centaine de demandeurs d’emploi
  • 90% des demandeurs d’emploi ont trouvé un poste à l’issue de la formation
  • 91 000 heures de formation
  • 31 sessions de certification
  • Un taux de satisfaction de 95%
  • Un chiffre d’affaires annuel de 1.8 millions d’euros
  • Une équipe de 17 équivalents temps plein

97% de taux de réussite aux certifications (en progression, 95% en 2017)

Frédéric Martorell Miro, fondateur-directeur de l’IFETH « 2019 marque un tournant déjà amorcé en 2018, la montée en puissance de l’aspect digital de l’ensemble de nos formations. Alors que ces compétences interviennent aujourd’hui à tous les postes et tous les échelons du secteur, nous avons choisi de mettre l’accent sur ces compétences en 2019. Nous présentons au catalogue plus de 30 nouvelles actions programmées avec pour thèmes la relation client à l’ère du digital, la prospection commerciale et réseaux sociaux… ».

2019 en 3 actus

  • Plus de 30 nouvelles actions proposées au catalogue 2018/2019
  • Un catalogue dédié aux saisonniers
  • La création d’un poste de facilitatrice numérique
À propos de l’IFETH
Créé en 2008, certifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et enregistré au Datadock, l’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers développe des actions de formation certifiantes et qualifiantes, en partenariat avec des employeurs du secteur, des qualifications initiales jusqu’aux plus hauts niveaux.
 

[1du 01/10/2017 au 30/09/2018

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10591 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10591.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »