Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rénovation du Renaissance Paris Vendôme par Saguez & (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Rénovation du Renaissance Paris Vendôme par Saguez & Gomez

 
 

Au cœur du carré central de Paris, entre le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, la place Vendôme et la rue Saint-Honoré, l’adresse reste discrète. Idéalement situé dans la petite rue du Mont-Thabor, l’ancien hôtel particulier du Duc de Noailles traverse les modes avec panache et élégance. En 2018, Saguez & Gomez lui donne une nouvelle vie entre mémoire, passé et modernité, qui s’inspire de l’histoire prestigieuse du lieu, pour créer un hôtel en résonance avec sa ville, son quartier et les usages des clients d’aujourd’hui.

RENAISSANCE PARIS VENDÔME LIEU DE CONTRASTES
Ancré dans le centre du 1er arrondissement de Paris, pur concentré de la mode, de la gastronomie, de la création artistique et de la joaillerie, l’hôtel est un lieu intime où le classicisme du XVIIIème siècle fait écho à un nouveau style contemporain urbain. Des pièces de mobilier vintage viennent décontracter les matières nobles, à la manière d’une grande maison patinée par les générations.

RENAISSANCE PARIS VENDÔME MOMENTS DE VIE A L’HOTEL
Travail, détente, shopping, culture, rencontres… Les activités des clients sont multiples et inattendues. Elles se croisent au rythme de la journée, des saisons et du calendrier de la vie parisienne. Les lieux variés et modulables de l’hôtel créent des expériences infinies dans le temps.

Fier de ses racines, tout en s’inscrivant dans son époque, l’hôtel vit en écho avec le caractère prestigieux et créatif du quartier. Le lobby est rebaptisé le Studio, véritable lieu de vie qui célèbre la créativité et l’élégance parisiennes à travers les arts, la musique ou la gastronomie. Chaque semaine, il inaugure un atelier, Evenings at Renaissance, qui met en scène un savoir-faire original : un joaillier, un maître-chocolatier, un fleuriste ou un créateur de mode. Clients de l’hôtel et talents du quartier se rencontrent dans une atmosphère intimiste pour un moment de découverte et de proximité privilégié et unique.

Contenu sponsorisé :

Un séjour à l’hôtel, c’est aussi un moment d’immersion et d’exploration dans la ville. Le Renaissance Paris Vendôme offre à ses clients un autre regard sur Paris. Le personnel de l’hôtel, les Navigators, équipe du personnel pointue et avertie, révèle leurs adresses secrètes et leurs derniers coups de cœur pour des visites hors des sentiers battus. Au retour d’une journée en ville, pour se ressourcer avant la soirée, le spa offre un moment de bien-être.

Dans un quartier qui met la gastronomie à la mode, le Bar Ritual est un moment festif. Chaque soir, entre 18 h et 18 h 30, le restaurant voisin Balagan vient à la rencontre des clients de l’hôtel en leur offrant le cocktail du jour. « Paris est une fête » ! (Ernest Hemingway, 1964).

Dans la lignée de la famille de Noailles, ses anciens propriétaires, grands mécènes et collectionneurs d’art, dont les bals étaient courus par le Tout-Paris, l’hôtel est empreint d’une atmosphère généreuse, curieuse et festive.

RENAISSANCE PARIS VENDÔME LES NOUVEAUX USAGES BOUSCULENT LES GENRES
Rythmé par les moments de vie, l’hôtel est conçu avant tout pour les usages et le confort. Le Renaissance Paris Vendôme s’affranchit d’une organisation conventionnelle de l’hôtellerie pour offrir plus d’intimité, de charme et d’inattendu.

Le Studio
Avec son nom original, le lobby casse les codes pour laisser place à un grand salon à vivre, baigné de lumière naturelle qui pénètre par l’immense verrière, où prennent place une succession d’activités variées : s’installer devant la cheminée, flâner dans l’un des canapés, disputer une partie d’échec, travailler sur une table, piocher un livre dans la bibliothèque.

Saguez & Gomez a témoigné un sens inné des mélanges à la française qui juxtaposent le classicisme aux matériaux contemporains : la forme arrondie seventies des canapés devant les murs en béton pur et radical, une immense photo en décomposition signée Tunart dans l’entrée, le style XVIIIème siècle décalé des motifs des tapis qui s’estompent et des sols façon pierre, rendue par l’albâtre, ou du fauteuil en forme de Carrosse moulé dans du caoutchouc.

L’hôtel s’inscrit dans son histoire et traverse le temps avec audace. Les photos de Ylka Popkova, Egorr et Kladyk illustrent une féminité poétique. L’opulence des lustres à pampilles en forme de bijou fait un clin d’œil aux joailliers de la Place Vendôme. Les compositions florales majestueuses embaument et invitent à prolonger une promenade dans le Jardin des tuileries.

Discrètement éclipsée de côté, la réception baisse d’un ton. Le comptoir et la station debout laissent place à une longue table d’hôtes en chêne massif. Le Navigator prend le temps de faire connaissance avec le client, pour lui préparer un séjour sur-mesure. Cette réception d’un nouveau genre intègre les codes d’une salle à manger accueillante et contemporaine.

L’Atelier Studieux, ou pas
Espace modulable de 33 m2 (le 2 surélevé), préservé de l’agitation et des regards, l’Atelier Studieux est une nouvelle scène pour des évènements variés sur-mesure. Épuré et confortable, il se fait tour à tour lieu de séminaires professionnels, show-rooms, pop-up stores de mode, expositions éphémères, ou soirées privées. Le reste du temps, il se transforme en espace de co-working.

Luxe, détente & évasion
Baignée d’un puits de lumière naturelle, longue de 17 mètres, la piscine est une exception dans un hôtel intimiste en plein cœur de Paris. Le deck tout bois, clin d’œil à l’exotisme d’une proue de bateau, et les chaises longues invitent à un moment de détente précieux dans la vie de la capitale. Sauna, hammam, salle de fitness et spa complètent cette parenthèse pour lâcher prise et se ressourcer.

97 chambres pour 97 séjours sur-mesure
Corner Suite inondée de lumière avec ses quatre fenêtres ou chambre patio avec sa terrasse privée, l’intimité de chaque chambre est imaginée autour du savoir-faire artisanal, pour apporter confort et charme. Les têtes de lit sont revêtues de cuir à double-piqûre sellier. Les suspensions longilignes en verre soufflé libèrent les tables de chevet. Les miroirs mercurisés évoquent le temps qui passe. Le chêne clair s’associe au marbre, au velours et aux tissus Lelièvre dont les motifs graphiques ont été dessinés sur-mesure. Les intérieurs des placards sont habillés de couleurs vives, bleu turquoise ou rouge corail, à la manière d’un doublure de veste, clin d’œil au quartier de la mode.

Le nouveau caractère du lieu est incarné par une personnalité féminine, spontanée et douce, audacieuse et élégante. Au plafond, le portrait de cette femme se trouve là où l’on ne l’attendait pas.

Toujours connecté à la vie locale, l’hôtel propose dans les mini-bars que des produits de proximité. La découverte extérieure de la ville commence ici.

SAGUEZ & GOMEZ
L’alliance du luxe et des usages
Complémentaires dans leurs savoir-faire et leurs expériences, Didier Gomez et Olivier Saguez partagent une vision commune et une forte exigence de la créativité et de la réalisation de leurs projets : plans, matériaux, lumière, finitions… Architecte d’intérieur renommé dans le monde entier, Didier Gomez a signé de nombreuses collections de mobilier, des palaces, des restaurants étoilés, des boutiques de luxe et des bureaux de grandes marques. En rejoignant l’agence du designer Olivier Saguez, il apporte son approche pointue du luxe à une structure composée d’une multiplicité de cultures et de savoir-faire qui maîtrise la gestion des grands projets. Les lieux créés par Saguez & Gomez s’inscrivent à la fois dans les usages d’aujourd’hui et dans la pérennité, tout en affirmant leur singularité et une élégance où se mêlent confort, émotion et rêve. Une nouvelle dimension du luxe où le temps n’a pas de prise.

Marriott International
5ème groupe hôtelier en Europe
12 marques d’hôtels
48 hôtels
2005 Rachat du Renaissance Paris Vendôme.

Renaissance Hôtels Resort
160 hôtels
35 pays

Renaissance Paris Vendôme
97 chambres
6 étages
500 m2 d’espaces partagés

Matériaux
Albâtre
Béton
Chêne massif
Chêne clair
Cuir double piqûre sellier
Marbre
Verre soufflé

RENAISSANCE VENDÔME PARIS
Pierre-Henri Perrin Directeur

SAGUEZ & GOMEZ
Didier Gomez Designer, Architecte d’intérieur
Valérie Parenty Directrice associée
Julia Jibert Chef de projet.

Artistes
Ylka Popkova photographe
Egorr photographe
Kladyk photographe
Tunart photographe
IZa Saro représentée par la galerie Galry.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10579 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10579.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »