Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Expedia : la France plébiscitée par les touristes (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Etude Expedia : la France plébiscitée par les touristes anglophones et allemands

Les hôteliers français ont vu les réservations des touristes américains, anglais et allemands augmentées au troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé [1], durant le troisième trimestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux et nationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Outre les réservations globales (touristes nationaux et internationaux) qui connaissent une croissance de 25 % d’une année sur l’autre, les Anglais, Américains et Allemands sont les touristes qui ont réservé le plus de voyages au cours du troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière.

Bel été touristique pour la France grâce aux touristes internationaux
Les données issues du Groupe Expedia montrent un engouement des touristes américains, anglais et allemands pour les séjours en France. En effet, ces voyageurs sont ceux qui ont réservé le plus de séjours en France, après les touristes nationaux. Les touristes américains sont le premier contingent de touristes étrangers, avec 20 % des réservations effectuées de l’autre côté de l’Atlantique. Les Anglais suivent avec environ 10 % des réservations, puis viennent en troisième position les touristes allemands avec 5 %.

Alors que les offres en formule constituent un excellent moyen de maximiser les revenus, d’occuper de plus grandes plages de réservation et de réduire le nombre d’annulations, les hôteliers ont enregistré́ une hausse de demande des réservations de formules de plus de 15 %, au cours du troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière. D’ailleurs les séjours packagés sont très populaires auprès des touristes anglo-saxons avec une augmentation de 60 % pour les touristes américains et de 35 % pour les Anglais par rapport à la même période l’année dernière.

L’essor des réservations mobiles au sein des pays européens
Les réservations via le smartphone et la tablette sont de plus en plus fréquentes. Les chiffres soulignent que l’utilisation des terminaux mobiles chez les voyageurs européens progresse fortement. Ainsi, les voyageurs italiens, irlandais et allemands ont été respectivement 90 %, 90 % et 50 % de plus à utiliser leur mobile pour réserver leur voyage par rapport à la même période l’année dernière.

« Les chiffres analysés par Expedia montrent que la France est une destination attractive pour de nombreux touristes internationaux et nationaux. Bien que les touristes français soient toujours au rendez-vous, il est encourageant de voir que d’autres nationalités, notamment anglo-saxonnes, enregistrent de bons taux de croissance », explique Johann Sparfel, Senior Director France DACH Eastern Europe Expedia LPS. « Ainsi, notre rôle au sein du Groupe Expedia est de fournir les outils technologiques et les services performants qui permettront à nos partenaires hôteliers, quelle que soit leur localisation en France, de capter cette affluence supplémentaire. Les formules sont d’ailleurs un excellent moyen de maximiser les revenus des hôteliers, d’accroître leurs taux de remplissage et de réduire le nombre d’annulations », conclut Johann Sparfel.

À propos d’Expedia Group
Expedia Group est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous contribuons à abattre les obstacles du voyage, en le rendant plus facile, plus agréable et plus accessible. Nous sommes ici pour mettre le monde à la portée de nos clients et partenaires du monde entier. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyage comprennent : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, VRBO®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™, Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies™, ALICE® et Trave
2018 Expedia, Inc. Tous droits réservés. Les marques de commerce et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50

[1Les données portent sur la demande hôtelière française au 3e trimestre 2018 (juillet, aout, septembre) par rapport à la même période en 2017.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10575 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10575.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :