Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Leavy, la start-up qui permet aux Millenials de voyager (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Leavy, la start-up qui permet aux Millenials de voyager plus souvent

 
 

Leavy est une communauté qui permet à ses membres de partir davantage en vacances. Ainsi, Leavy propose à ses clients de payer leur loyer lorsqu’ils sont absents et de leur faire gagner de l’argent lorsqu’ils sont là.

Avec une croissance mensuelle de 50% depuis janvier 2018, la jeune pousse ambitionne de devenir l’application de voyage de référence pour les Millenials avec l’ouverture de 10 grandes villes européennes d’ici fin 2019.

Pour soutenir cette croissance, Leavy a recruté plus de 37 collaborateurs depuis janvier, et souhaite étoffer son équipe de 20 profils techniques (ingénieurs, développeurs) dans les mois à venir.

Une start-up qui paie le loyer du locataire/propriétaire lorsqu’il n’est pas chez lui
La start-up Leavy est fondée en 2017 par Aziza Chouachi. A l’époque, Aziza, juriste de profession et grande aficionados du voyage, réfléchissait à un concept simple pour partir davantage en vacances. C’est pourquoi elle décide de louer son appartement lorsqu’elle n’est pas là et demande à des amis s’ils peuvent accueillir et gérer son appartement pour ses invités. Elle leur propose d’en faire de même lorsqu’ils ne sont pas là. Yassine Ben Romdhane, un ami de longue date, rejoint l’aventure en janvier 2018. C’est ainsi que la communauté Leavy commence à prendre forme. Respectivement CEO et CRO de la start-up, ils managent aujourd’hui une équipe de 37 collaborateurs.

Contenu sponsorisé :

Leavy propose aux locataires parisiens, baptisés “Happy Leavers”, de louer leur appartement, qu’ils s’absentent 2 jours ou 1 an. Tous les mois, la start-up reverse à ses clients leur loyer, que le logement soit loué ou pas.

Elle se charge de tout gratuitement : accueil des locataires, ménage, renouvellement des draps, bricolage, etc.

Une communauté qui permet de gagner de l’argent
Au-delà de la simple location de leur appartement, Leavy va plus loin. Elle propose également à sa communauté de gagner de l’argent - et donc partir en voyage plus régulièrement - par le biais d’une offre inédite : les Smile Makers.

Les Smile Makers s’occupent des appartements des locataires en accueillant les voyageurs et en réalisant des tâches ménagères et de bricolage.

Il est possible également, pour les Smile Makers, de faire visiter aux voyageurs découvrant la capitale les plus beaux coins de Paris.

Chiffres clés :

  • 500 membres ont déjà rejoint la communauté (500 appartements gérés ou en cours de gestion) ;
  • 2 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2018 ;
  • Une équipe de 37 collaborateurs ;
  • Le recrutement de 40 collaborateurs, notamment 20 profils techniques (ingénieurs, développeurs) en 2019 ;
  • D’ici fin 2019, Leavy a pour objectif l’ouverture de 10 capitales européennes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10570 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10570.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »