Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La plateforme hôtelière Bidroom reçoit un nouvel (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : La plateforme hôtelière Bidroom reçoit un nouvel investissement en capital de 15 millions d’euros

 
 

La communauté de voyageurs en ligne Bidroom a acquis un important investissement en capital qu’elle va affecter pour accélérer son développement. Deux mois plus tôt, de nouveaux membres du conseil d’administration ont rejoint la société.

Bidroom a été crée en 2014 par des hôteliers et pour des hôteliers. L’entreprise est une véritable alternative aux plateformes de réservations hôtelières qui pratiquent d’importantes commissions. En septembre la société est entrée dans une nouvelle phase de développement avec l’expansion de son conseil d’administration. Ce dernier a annoncé de nouveaux plans stratégiques comprenant l’amélioration des produits, le développement de concepts et visant également à améliorer la croissance de la communauté Bidroom.

Contenu sponsorisé :

La société allouera des fonds importants pour accélérer son développement international. Selon son nouveau président, Bas Tolmeijer, l’équipe comptera 200 employés au cours de l’année prochaine après le déménagement dans un nouveau bureau ultramoderne à Cracovie. À l’heure actuelle, Bidroom se concentre sur le recrutement de nouveaux spécialistes en informatique, en marketing et en service client. Selon le président, les fonds injectés permettront de modifier le modèle économique de l’entreprise, de développer ses installations technologiques et d’accroître la disponibilité des grandes chaînes hôtelières en nouant des partenariats avec elles. Bas Tolmeijer ajoute que Bidroom investit également dans des projets stratégiques et durables avec ses partenaires tels que Visa Inc. qui a récemment lancé une coopération exclusive avec l’entreprise. Les nouveaux actionnaires représentent principalement des “family offices” qui croient au nouveau concept de Bidroom.

Des milliers d’hôtels supplémentaires sont nécessaires
En coulisse, l’équipe de Bidroom finalise la nouvelle stratégie de croissance et prépare de nouvelles campagnes auprès des consommateurs. Selon Francesco Monaco, directeur commercial de Bidroom, la collaboration privilégiée avec Visa permettra à tous leurs titulaires de carte sur le marché européen de connaître les avantages de la réservation via Bidroom. ‘’Nos recherches indiquent qu’il existe une forte demande des utilisateurs pour l’accès aux hôtels urbains de qualité supérieure. Avec cela à l’esprit, nous avons décidé que Bidroom prendrait en charge les coûts d’activation des 10 000 prochains hôtels qui rejoindront la plateforme", explique Francesco Monaco. La société indique également qu’elle ouvrira de nouveaux bureaux et élargira ses équipes à court terme, afin de pouvoir optimiser les services fournis aux hôtels.

À propos de Bidroom®
Bidroom est une communauté de voyageurs en ligne et une plateforme de réservation d’hôtels proposant plus de 120 000 hôtels dans 128 pays. Son modèle diffère considérablement des autres plateformes hôtelières, car Bidroom ne facture aucune commission lors de la réservation, ce qui signifie que les hôtels améliorent leurs marges. Bidroom fonctionne selon un modèle d’adhésion annuel, via lequel les hôtels ne paient une contribution qu’après un succès avéré de la collaboration entre les deux parties. Les économies réalisées par les hôtels en raison de l’absence de commission sont partagées avec les voyageurs sous forme de garantie du prix le plus bas lors de leurs réservations hôtelières. L’offre de Bidroom permet ainsi aux hôteliers d’augmenter leurs marges.
Bidroom est la première plateforme de réservation au monde basée sur le modèle d’adhésion avec des bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris. Une approche audacieuse et rebelle de la réservation hôtelière, ainsi qu’une technologie propriétaire unique ont permis à Bidroom de recevoir de nombreux éloges sur le marché mondial de l’industrie hôtelière depuis le lancement de la plateforme en 2014. Ces dernières années, Bidroom a remporté plusieurs prix importants, notamment le prix du World Tourism Forum Award Lucerne 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10562 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10562.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »