Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Premières tendances encourageantes pour la saison (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Premières tendances encourageantes pour la saison 2018-2019 dans les stations : les prévisions annoncent une hausse d’1,5 points

 
 

A l’occasion de la rencontre presse de France Montagnes inaugurant cette nouvelle saison hivernale, l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France présente ses premières estimations des taux d’occupation. Les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes pour les stations de montagne.

Si ce premier aperçu des tendances de réservation en montagne est amené à évoluer au gré des réservations qui s’effectuent pour une part toujours plus importante d’entre-elles à la dernière minute, on peut constater que les vacanciers sont nombreux à prévoir de partir en montagne.

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 points (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période).
La période de fin d’année est d’ores et déjà prisée par les vacanciers. Pour la semaine de Noël, 59,3% des logements sont déjà réservés ce qui représente un gain de 0,6 point par rapport à Noël 2017.

Contenu sponsorisé :

L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du Nouvel An avec des taux de réservation qui bondissent de près de 9 points (58 %).

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « Le calendrier scolaire permet aux familles de profiter des joies de la montagne durant les fêtes de fin d’année. Au travers de l’opération « Noël est magique en montagne », initiée par France Montagnes, et par les nombreuses activités proposées en stations nous avons à cœur de leur faire vivre un séjour unique dans une ambiance mêlant féérie et paysages magnifiés. »

Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont de bons augures, atteignant jusqu’à 60,3 % durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35 % au printemps.

Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, on relève ainsi que des taux d’occupation prévisionnels atteignant déjà près de 52% des logements.

Méthodologie
Les résultats de l’enquête sont basés sur les données de la plateforme ANMSM conçue par le cabinet G2A sur un panel de 260 000 lits représentatifs du marché de la montagne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10561 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10561.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »