Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Olivier Jacquet rejoint le groupe Pichet pour prendre (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Olivier Jacquet rejoint le groupe Pichet pour prendre la direction générale de l’activité hôtelière

 
 

Olivier Jacquet prend la Direction Générale de l’activité hôtelière du groupe Pichet. Il sera plus particulièrement en charge d’assurer le développement du nouveau pôle hôtelier haut de gamme et de consolider la croissance sur les activités des résidences appart-hôtels et étudiantes sous l’enseigne All Suites.

Une belle dynamique pour l’activité hôtelière du groupe Pichet
Le groupe Pichet évolue depuis 25 ans sur le marché de l’hôtellerie et des résidences de tourisme et d’affaires sous l’enseigne All Suites Hôtel. Ses établissements, classés 3 étoiles, sont implantés dans toute la France. Le groupe Pichet est également présent sur le marché des résidences étudiantes avec l’enseigne All Suites Study et des résidences séniors avec la marque Loreden.

Un parc hôtelier de 5 000 chambres dans 3 ans
Après l’ouverture de 5 nouveaux établissements l’an dernier, notamment à Bordeaux et Choisy-le-Roi, le parc hôtelier du Groupe représente aujourd’hui une capacité totale de près de 3 000 chambres. Grâce à une notoriété croissante de l’enseigne All Suites et un taux d’occupation en hausse, les indicateurs de performance et de croissance de l’activité hôtelière progressent chaque année à périmètre constant ainsi qu’avec l’ouverture de nouveaux établissements.

Un portefeuille de projets sécurisés et maîtrisés représentant plus de 2 000 chambres est actuellement en déploiement dans toute la France pour des établissements hôteliers et étudiants, portant la capacité totale du groupe à 5 000 chambres à horizon 3 ans : à Palaiseau, Paris 13ème, Saclay, Bordeaux, Malo-les-Bains, Le Havre, Grenoble, en région parisienne etc.

Contenu sponsorisé :

2018, un nouveau positionnement sur l’hôtellerie haut de gamme
L’année 2018 marque un tournant pour l’activité hôtelière du Groupe qui développe son positionnement sur l’hôtellerie haut de gamme, avec notamment le lancement de deux beaux projets :

  • Un hôtel 5 étoiles à Bordeaux : établissement de 99 chambres en plein cœur du quartier des Chartrons à Bordeaux, fruit d’une collaboration avec le designer Philippe Starck.
  • Un hôtel 4 étoiles à Malo-les-Bains (lauréat du concours pour le Grand Hôtel) : un établissement de 110 chambres sur la plage de Malo-les-Bains, avec restaurant et espace de balnéothérapie premium de plus de 1000 m².

Le groupe Pichet a également remporté de nombreux concours incluant des projets hôteliers dans le 13ème arrondissement de Paris, en Ile-de-France, à Grenoble mais aussi au Havre, dans le cadre du concours « Réinventer la Seine ».

Olivier Jacquet débute sa carrière il y a plus de 25 ans dans l’hôtellerie.
Il gravit successivement les échelons opérationnels dans l’hôtellerie de luxe au sein d’hôtels parisiens prestigieux tels que l’hôtel Westminster (Warwick Hotels and Resorts) et l’hôtel Le Meurice (Dorchester Collection). Il poursuit sa carrière dans des fonctions commerciales à l’hôtel Normandy à Paris, avant de rejoindre le Groupe des hôtels Concorde (Ex Taittinger) en tant que Sales Manager France puis Etats-Unis pour l’Hôtel Concorde Opéra. Il devient ensuite Directeur Adjoint des Ventes de l’Hôtel Concorde La Fayette avant de prendre la Direction Commerciale & Marketing de l’Hôtel Concorde Opéra.

Depuis 2008, Olivier Jacquet évoluait pour Louvre Hotels Group en tant que Vice-President Global Sales puis Vice-President Operations, gérant un parc de 106 hôtels et 8 100 chambres.

À propos du groupe Pichet, promoteur national intégré
Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres :

  • Un volume d’activité d’un milliard d’euros
  • 504 millions d’euros de capital
  • 4 842 réservations
  • 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
  • 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
  • 6 880 lits de capacité hôtelière
  • 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
  • 1 200 collaborateurs
  • 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10556 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10556.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »