Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Best Western® Hotels & Resorts poursuit son (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat

Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de construction, ce nouvel établissement 4 étoiles ouvre ses portes, fin prêt à accueillir ses premiers clients venus pour des séjours business ou tourisme.

Sur la route des vignobles alscaciens
La ville de Sélestat est facilement accessible, à 35 minutes de Strasbourg, 15 minutes de Colmar et à seulement 3 minutes de la Route des Vins. Fort de ses nombreux équipements et services, il répond à tous les besoins. Avec ses 60 chambres, son bar, son restaurant, son espace bien-être composé d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam et ses deux salles de séminaires, il offre confort et convivalité dans un cadre d’exception. Les clients peuvent y admirer la vue imprenable sur le château du Haut-Koenigsbourg et arpenter les nombreuses pistes cyclables qui jalonnent la région.

Une décoration qui met à l’honneur les Humanistes
Le nom et la thématique de l’hôtel souligne l’histoire de Sélestat marquée par son héritage humaniste. « En bâtissant notre hôtel sur le socle de l’humanisme rhénan, nous avons souhaité partager nos valeurs, tout en nous rapprochant de la célèbre Bibliothèque Humaniste de Sélestat. Pour aller plus loin, notre réflexion nous a poussés à développer une idée plutôt contemporaine de ce mouvement de pensée. Nous nous sommes éloignés de la représentation de la Renaissance pour nous inscrire résolument dans le XXIème siècle. » expliquent Carlo Del Prete et Stéphane Rosin Co-fondateurs de l’hôtel. La ville a joué un rôle clé dans la diffusion du savoir avec son école latine et la Bibliothèque Humaniste qu’elle a su préserver et garder en héritage. L’hôtel s’en est ainsi inspiré pour sa décoration si bien que chaque chambre célèbre un humaniste moderne et contemporain. Pour chacune d’elles, Philippe Dié, artiste peintre a réalisé des portraits uniques de ces figures emblématiques telles que Nelson Mandela, Simone Veil ou encore Gandhi.

Déclinées en plusieurs catégories Standard, Supérieures, Deluxe ou Executives, les chambres arborent une décoration moderne et un design recherché. Certaines chambres Executives et Deluxe offrent une vue imprenable sur la montagne. Toutes climatisées, elles sont équipées d’une télévision full HD, d’un mini-réfrigérateur, d’un coffre-fort individuel, d’une prise de recharge USB, d’un accès à internet haut débit, d’une ligne téléphonique directe et d’un plateau de courtoisie avec machine à café et thé.

Une expérience de sommeil unique avec le concept lit My Best Night®
Développé par Dorelan (leader de la literie italienne) exclusivement pour le groupe Best Western, chaque chambre est équipée du concept lit My Best Night®. Hautement technologique, cette literie permet d’allier confort et soutien pour un sommeil optimal qui favorisera le bien-être physique et psychique.

Le restaurant Les Humanistes
Les convives peuvent y déguster une gastronomie française raffinée réalisée par le Chef Alain Grandadam et son équipe. La séléction de plats met à l’honneur les produits du terroir et sont présentés avec élégance. Les spécialités alsaciennes sont revisitées pour leur apporter plus de modernité. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet servi à volonté. Généreux, il se distingue par la diversité et la qualité de ses produits. Une sélection de produits frais, locaux, fermiers et biologiques est proposée. Les confitures proviennent de producteurs lcoaux.

Des séminaires sur-mesure
Le Best Western Plus Les Humanistes représente un lieu idéal pour les séminaires. Il possède deux salles de réunion modulables parfaitement équipées d’une capacité de 30 personnes. Ces espaces sont baignés par la lumière du jour en rez-de-jardin. Un parking de 80 places est prévu. Les hôtes peuvent se relaxer à la piscine extérieure chauffée, au sauna, et dans l’espace bien-être. A proximité, le Massif des Vosges promet de belles randonnées sur de nombreux sentiers balisés. Pour les cyclistes, l’Alsace est traversée par 3 EuroVéloroutes qui permettent de faire du vélo sur le plus grand réseau d’itinéraires cyclables. Enfin, les amateurs d’activités nautiques pourront descendre en canoé-kayak la rivière de l’Ill située à 5 minutes de l’hôtel. Le parc de la montagne des singes où plus de 200 singes évoluent en liberté et la volerie des Aigles séduiront petits et grands.

L’espace bien-être, une invitation à la détente
Les hôtes peuvent s’y relaxer en profitant du sauna finlandais, de la salle de repos, de la piscine chauffée et aux beaux jours des chaises longues.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 13 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au haut de gamme : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie HotelSM, Aiden HotelSM, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Plus récemment le groupe a lancé les licences de marque Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10554 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10554.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :