Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > WeHost renforce son offre B2B de transformation de (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : WeHost renforce son offre B2B de transformation de locaux commerciaux en logements Airbnb

 
 

Investir dans un local commercial est devenu très rentable avec la location saisonnière. WeHost, l’acteur majeur de Airbnb propose l’un des seuls services pour les professionnels pour les accompagner dans toutes les démarches.

WeHost, le service de conciergerie Airbnb sur mesure qui rentabilise les absences des propriétaires 100% made in France propose d’accompagner les professionnels qui souhaitent investir dans des biens commerciaux pour réaliser de la location saisonnière. Grâce à ce nouveau service, les propriétaires pourront bénéficier d’une rentabilité 3 à 4 fois supérieure à celle d’une location classique de commerces ou de bureaux. La startup vient répondre à un besoin grandissant du marché et continue sa diversification pour proposer le service le plus complet de l’Hexagone.

Les commercialités : le nouvel eldorado pour les locations saisonnières
L’évolution du nombre de commerces sur Paris intra muros est en constante progression, elle cumule en 2018, 83 000 locaux commerciaux, potentiellement divisibles en plusieurs lots (par étage ou par plateau). [1]

Une véritable aubaine pour les propriétaires qui peuvent grâce à la location saisonnières rentabiliser leur rendement et les transformer en lieux de vacances pour les touristes.

Contenu sponsorisé :

C’est face à une demande récurrente des professionnels qui sollicitent WeHost pour un accompagnement sur les locations saisonnière dans les commercialités que l’entreprise a souhaité diversifier son offre.

En effet, bien que le rendement est trois à quatre fois plus rentable et peut s’opérer sur 365 jours, il est toutefois nécessaire d’effectuer de nombreuses démarches pour parvenir à cette opération. Dans les grandes métropoles, comptant plus de 200 000 habitants, et en première couronne parisienne il est nécessaire de faire une déclaration de changement de destination afin de passer d’une destination de commerce ou bureau à une destination “d’hébergement hôtelier” pour ensuite déclarer son local comme meublé touristique. Pour cela, une demande d’autorisation d’urbanisme doit être déposée à la mairie, en vérifiant au préalable la faisabilité du changement auprès des services et des documents d’urbanisme.

Un accompagnement toujours plus complet pour faciliter les démarches des professionnels
Pour développer cette nouvelle offre stratégique, WeHost a constitué une équipe d’experts dans le conseil légal et les réglementations qui accompagne chaque propriétaire dans ce nouveau parcours à la gestion locative saisonnière. Depuis le lancement de l’offre en mars dernier, l’entreprise a étoffé son réseau de partenaires (promoteurs immobiliers, foncières immobilières, brokeurs, …) pour offrir à ses clients professionnels un éventail de services des plus complets comprenant désormais un volet travaux et aménagement d’intérieurs. Aujourd’hui, le service de conciergerie AirBnB accompagne déjà une dizaine de professionnels et notamment des acteurs de premier plan tel que La Tour Immo, séduit par cette opportunité business ; “Nous travaillons avec WeHost depuis maintenant 1 an, et sommes ravis de pouvoir proposer cette offre à nos clients avec la garantie d’un accompagnement de qualité pour la mise aux normes et l’aménagement de leur locaux commerciaux en vue d’une activité locative Airbnb. Grâce aux projets réalisés et à la satisfaction des propriétaires, nous envisageons d’inscrire notre collaboration sur le long terme.” explique Noa Elghoul XX de La tour Immo.

A propos de WeHost
WeHost est une plateforme créée en 2014 qui assiste les locations Airbnb à Paris, Bordeaux, Biarritz, Bassin d’Arcachon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Lyon, Cannes, Nice, Aix en Provence, la Baule et Nantes La startup prend en charge la gestion AirbnB dans son entièreté et permet de rendre le séjour des voyageurs le plus agréable possible, tout en assurant la tranquillité d’esprit aux propriétaires.
 

[1Source : Etude Evolution des commerces à Paris 2018, Mairie de Paris

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10552 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10552.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »