Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > LOGIS se plie en quatre pour les professionnels et (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : LOGIS se plie en quatre pour les professionnels et enrichit son offre BtoB

.

STARTUP DAYS Logis : 3 solutions finalistes pour être incubées et déployées dans le réseau
Événement inédit dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, LOGIS a organisé début octobre ses premiers STARTUPS DAYS. A cette occasion, 20 porteurs de projets sont ainsi venus défendre leur initiative au siège parisien face à un jury LOGIS composé de membres de la direction et d’adhérents hôteliers. L’objectif : accompagner la transformation du marché en adoptant de nouvelles solutions business.

Promoteur d’innovation, la première chaîne d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe compte dénicher pour ses membres des solutions digitales sur-mesure liées à une gestion plus efficiente du Back Office et du Front Office.

Parmi les startups rencontrées, 3 finalistes ont ainsi été retenues pour être présentées au Congrès annuel des LOGIS le 26 novembre prochain. A cette occasion, l’ensemble du réseau pourra voter pour élire LA solution innovante qu’il estimera la plus pertinente pour son activité.

• BADAKAN est une solution de recrutement à la demande afin de permettre aux hôteliers-restaurateurs de trouver des extras fiables et proches de leur établissement ;
  • CARE EAT (RSE) est une plateforme numérique qui évalue, valorise et accompagne les pratiques anti-gaspillage alimentaire ;
  • SOCIALEASE est un assistant de gestion des réseaux sociaux dédié aux hôtels et restaurants.

La startup gagnante sera accompagnée par LOGIS pour se développer et ainsi proposer une solution au plus proche des besoin des adhérents, puis proposée à l’ensemble de ses 2200 établissements.

Programme Fidélité Sociétés : la fidélité de l’entreprise et des collaborateurs récompensée.
Logis lance son programme de fidélité gratuit à l’attention des entreprises. A l’image de son programme de fidélité clients, l’un des plus généreux du secteur, celui destiné aux sociétés de type TPE, PME, PMI… l’est tout autant et récompense aussi bien les entreprises que les collaborateurs aussi bien pour leurs séjours affaires que loisirs.

Les avantages sont multiples :

• pour les collaborateurs : une offre incomparable de 2400 hôtels et plus de 2000 tables en Europe pour leurs séjours affaires et loisirs, une carte dématérialisée sur le smartphone valable également sur la restauration seule, des points de fidélité cumulés à titre individuel (1€ dépensé = 5 points cumulés), une réservation simple et rapide directement auprès de l’hôtel, sur l’application Logis ou sur logishotels.com et un accès à la plateforme “avantages” avec des réductions exclusives auprès de 30 000 partenaires.
  • pour les entreprises : un programme de fidélité gratuit, un vaste réseau de 2200 hôtels et 2000 restaurants en Europe pour les déplacements de leurs collaborateurs et des économies importantes sur l’hébergement et la restauration avec un prix moyen dépensé inférieur (76€ en moyenne pour une nuitée Soirée Étape - dîner, hébergement, et petit-déjeuner).

Le programme de fidélité sociétés est disponible auprès du service Commercial Logis qui établit les contrats. Les comptes personnels des collaborateurs sont rattachés à celui de leur entreprise qui, au terme de l’année, bénéficiera d’un reversement proportionnel à leurs dépenses.

A propos de la Fédération Internationale des Logis
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
Logis offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10542 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10542.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :