Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pierre-Charles Grob devient Directeur général d’Availpro (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Pierre-Charles Grob devient Directeur général d’Availpro et de Fastbooking

 
 

Availpro et Fastbooking continuent leur rapprochement avec la nomination d’un nouveau Directeur général. Pierre-Charles Grob a repris cet été la tête des deux sociétés sœurs, filiales du groupe AccorHotels. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Pierre-Charles Grob occupait depuis 2014 le poste de Managing Director Asie chez Fastbooking, où il a développé la présence et la notoriété de la marque.

"Son parcours dans l’industrie hôtelière internationale, son profil entrepreneurial et sa culture client en font le profil idéal pour conduire la croissance d’Availpro et de Fastbooking et faire de ces 2 sociétés un leader mondial d’édition de logiciel pour l’hôtellerie » indique Thibaut Viort, Chief Disruption Officer & Growth Officer at AccorHotels.

Créées respectivement en 2001 et 2000, Availpro et Fastbooking fournissent des solutions e-commerce aux hôtels indépendants et groupes hôteliers afin de développer leur distribution en ligne. Au cours des dernières années, elles ont chacune développé des expertises uniques et reconnues dans leur domaine : technologie et connectivité pour Availpro, UX et Marketing Digital pour Fastbooking. A elles deux, elles proposent une gamme de solutions technologiques de référence pour l’industrie hôtelière et accompagnent aujourd’hui plus de 10.000 hôtels sur près de 100 pays, en Europe et en Asie.

Contenu sponsorisé :

« Availpro et Fastbooking sont complémentaires : mon ambition est d’accélérer la synergie de leurs solutions sans perdre l’ADN de chacune des deux marques et leur proximité avec les clients. Le secteur de l’hôtellerie évolue rapidement, et la cadence est soutenue en matière d’innovation. Les hôteliers ont besoin de partenaires technologiques agiles et disruptifs, et je compte bien faire d’Availpro Fastbooking leur partenaire de référence », indique Pierre-Charles Grob.

Pierre-Charles sera entouré d’un comité de Direction rapproché constitué de

  • Antoine Buhl, Chief Technology Officer
  • Jean-Louis Boss, Chief Marketing & Digital Services Officer
  • Stephen Jacquier, Chief Financial Officer
  • Christine Tan, promue Managing Director Asie, après avoir exercé avec succès la responsabilité de Directrice Ventes Fastbooking dans cette région.

Philippe Lamarche, fondateur d’Availpro et précédemment Directeur Général d’Availpro et Fastbooking commente : “ J’ai travaillé plusieurs mois avec Pierre-Charles et je suis convaincu qu’il saura conduire le développement de ces sociétés. Il connaît parfaitement le métier ainsi que les clients et a acquis au cours de ces 4 dernières années en Asie, une expérience déterminante pour faire de ce nouvel ensemble un leader dans les solutions technologiques innovantes pour les hôtels.

A propos d’Availpro & Fastbooking
Fondées respectivement en 2001 et en 2000, Availpro et Fastbooking forment un fournisseur de technologie de premier plan de l’industrie hôtelière mondiale. Leur mission est d’aider les hôteliers à augmenter leurs revenus en optimisant leur distribution digitale. Ensemble, Availpro & Fastbooking fournissent à leurs clients une gamme complète de produits et de services, pour amener le voyageur numérique à leur hôtel, que ce soit en réservant directement via leur site Web ou par une OTA ou GDS. La gamme inclut une suite de solutions à la carte ou intégrées : CRS, Connectivité, Business Intelligence, Web Création et Digital Media. Avec une présence mondiale dans près de f100 pays, les équipes locales d’Availpro et de Fastbooking offrent sur l’ensemble de ces marchés, support quotidien et service client dédié aux hôteliers.
Availpro et Fastbooking font désormais partie du groupe AccorHotels, en tant qu’entité spécialiste des solutions technologiques et digitales pour l’hôtellerie indépendante.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10540 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10540.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »