Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan du Forum Recrutement de l’École Supérieure (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Bilan du Forum Recrutement de l’École Supérieure Internationale de Savignac du 15 novembre

 
 

Jeudi 15 novembre avait lieu le Forum Recrutement de l’École Supérieure Internationale de Savignac, École de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne. Ce forum, exclusivement réservé aux étudiants de l’Ecole, prend chaque année de l’ampleur : l’édition 2018 a rassemblé plus de 60 entreprises majeures des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du luxe, de l’événementiel, du tourisme et des loisirs.

Ces recruteurs sont venus de toute l’Europe (Londres et des Îles anglo-normandes, de Belgique et de Suisse) chercher leurs futurs stagiaires et employés à Savignac, avec des professionnels venus pour travailler dans leurs établissements à des postes de management opérationnel et fonctionnel.

Pour les étudiants, le forum est l’occasion de trouver leur stage pour près de 70% d’entre eux. Mais le forum leur permet avant tout de s’exercer aux entretiens de recrutement et de rencontrer les responsables RH de grosses entreprises souvent inatteignables. Un exercice indispensable pour améliorer leur employabilité. Mais la méthode est efficace : l’excellent taux de placement de nos diplômés le prouve, puisque 91% d’entre eux sont en poste 6 mois après leur sortie de l’Ecole.

Contenu sponsorisé :

« Nos partenaires professionnels sont essentiels, non seulement parce qu’ils assurent le positionnement de nos stagiaires et de nos diplômés, mais aussi parce qu’ils participent activement à la composition de nos programmes pédagogiques, nous permettant ainsi de répondre aux attentes des professionnels du secteur » ajoute Richard Ginioux, le directeur de l’École. Le constat est clair, les entreprises sont au cœur du fonctionnement même de l’École de Savignac.

Témoignages  :
Superbe accueil à l’École Supérieure Internationale de Savignac pour le Forum Entreprises. Un grand merci à Richard Ginioux et Céline Prouillac ainsi qu’à l’ensemble des équipes pédagogiques et des étudiants pour ces deux très belles journées. Vincent Thienard, Responsable Développement RH, Hôtel Lutétia Paris

Rentrer de Dordogne, après un séjour à l’École Supérieure Internationale de Savignac où nous avons eu la chance d’être les convives des étudiants dans le cadre d’un beau et bon repas réalisé par eux-mêmes. L’occasion aussi de rencontrer les recruteurs d’autres hôtels et groupes. Un agréable moment de partage ! Aujourd’hui c’était une journée de recrutement et de rencontres des promotions en cours. Merci à tous les étudiants et aux référents de l’École pour l’accueil et l’organisation sur mesure de l’événement. Alexandra Atasoy, Talent& Culture Manager chez Hôtel Pullman

Après avoir profité le temps d’une soirée des belles et délicieuses prestations réalisées par les étudiants en 3e année événementiel et restauration de l’Ecole Supérieure de Savignac, les équipes recrutement de Newrest sont prêtes pour le Grand Forum. L’occasion pour les étudiants d’échanger autour de nos métiers et de découvrir nos opportunités de stage et de Graduate Program ! Newrest

Un forum très bien organisé et surtout des profils d’étudiants de grande qualité (comme toujours). Un remerciement en particulier à Françoise Madiès et Céline Prouillac pour leur parfaite connaissance de leurs étudiants et leurs conseils aux entreprises. Sandra Sellam, Adjointe Responsable Ressources Humaines, Groupe Melia

Les entreprises partenaires de l’événement :
Lucien Barrière, Radisson Blu Bordeaux, Le Fouquet’s Paris, Prince de Galles, Charles Wells France, Arkose, Inwood, Hôtel Lutetia, The Hoxton, Ducasse, B Signature, Shangri La, Yelloh ! Village Les grands pins, Hôtel du Louvre Hyatt, Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, Citadines groupe Ascott, Pullmann Paris Roissy CDG Airport, Groupe Sibuet, Groupe SEML Résidence Mona Lisa, All for you, Hotels Invest Sport, Groupe Bertrand, Hôtel Plaza Athénée Paris, Bam Karaokebox, Le Meurice, Le Crillon, Mama Shelter Bodeaux, Mama Shelter Toulouse, Château Grand Barrail, Restevents, Cojean, Newrest Catering et restauration collective, Hilton Paris La Defense, Yannick Alleno, Huttopia, Viena house Disney / Dream Castle et Magic Circus, les Collectionneurs, Relais & Chateaux, Le Centenaire, Belambra, Servair, Compass, Sodexo, Okko hotels, Marriott Belgique (Aloft Brussels Schuman, Four Points by Sheraton & Sheraton Brussels Airport Hotel), L’ Horizon Hotel & Spa at St Brelade, Grand Jersey hotel, Le Berkeley, Claridge’s, Relais et Châteaux / Château de la Treyne, Royal Monceau, Mélia, Manotel Geneve, Citizenm, Le Petit Prince

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10538 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10538.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »