Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Triptwin, la plateforme de réservation d’hôtels qui matche (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Triptwin, la plateforme de réservation d’hôtels qui matche la personnalité des utilisateurs avec le séjour idéal

Un design épuré, un système de recommandations performant et un service de match rendu populaire par les applications de rencontres.

Plutôt centre-ville, bord de mer ou campagne ? Café-croissant-journal ou cocktails au bar ? Séjour sportif ou farniente ? Spa, sauna, piscine ou après-midi shopping ? En trois clics, Triptwin trouve l’hôtel qui matche avec l’utilisateur !

Triptwin, qu’est-ce que c’est ?
Triptwin est un site web de réservation et une application mobile, disponible sur iOS (et début 2019 sur Android), permettant de trouver un hôtel qui correspond à son profil et ses envies. Fini les heures interminables passées sur son écran d’ordinateur à comparer et chercher l’hôtel rare où séjourner, Triptwin sélectionne et propose grâce à son algorithme unique 3 à 5 établissements par recherche.

A ce jour, Triptwin référence plus de 200 adresses dans toute l’Europe. C’est une collection d’hôtels indépendants ou appartenant à de petits groupes hôteliers, dénichés, mis en valeur et soigneusement sélectionnés par Camille Gersdorff et Xavier Rambaud, co-fondateurs de Triptwin.

«  Nous ressemblons à l’agence de voyage traditionnelle - en digital - qui connait ses clients depuis des années et a une vraie expertise de sa collection d’hôtels. Le but avec Triptwin est de trouver un hôtel qui offre une réelle expérience à nos clients, en tenant compte de leurs profils, de leurs habitudes et de leurs envies. Mais c’est aussi proposer un hôtel dans lequel nous aimerions séjourner. Nous sommes les premiers utilisateurs de notre application », confient Camile et Xavier, les deux jeunes startupers.

Triptwin, comment ça marche ?
Le principe de Triptwin est ultra simple. A la première utilisation, le futur voyageur est invité à répondre à un questionnaire rapide et ludique, nommé « fun interview » pour déterminer son profil :

• Qui es-tu parmi ces traits de personnalité ? Élégant, relax, aventurier, classique, moderne, bar, café, gourmand, sain, tranquille, fêtard, selfie, photos, sportif, paresseux.
  • Quelles sont tes passions ? L’art, l’automobile, la cuisine, l’histoire, la littérature, la mode, la musique, le sport, le vin.
  • Une fois le profil enregistré, il choisit la destination, les dates et répond à trois questions supplémentaires :
    • Je voyage : seul, couple, famille, amis
    • Mon budget : il indique le tarif souhaité par nuit
    • Je voyage pour : me reposer, bosser, découvrir, le fun

L’algorithme de Triptwin croise l’ensemble des données et matche 3 à 5 hôtels qui correspondant au profil et aux envies de l’utilisateur. Il ne reste plus qu’à réserver !

Enfin pour tous ceux qui n’ont pas d’idée précise de destination, l’option « Surprends-moi ! » propose 5 hôtels dans 5 destinations différentes soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou à la ville.

Déjà plus de 200 hôtels référencés…
« Nous sommes très heureux de faire partie de l’aventure Triptwin dès le début. Nous y avons cru tout de suite car, comme nous, la passion les guide et fait de belles choses. Je suis convaincue du bien-fondé de la démarche qui répond complètement aux nouvelles attentes des consommateurs et aux manières actuelles de consommer l’hôtellerie », déclare Justine Audubert, directrice Marketing & Communication du MiHotel à Lyon.

Plus de 200 hôtels sont actuellement référencés sur Triptwin dans toute la France et la Belgique, ainsi que dans des grandes villes européennes comme Berlin, Genève, Lisbonne, Milan, Porto, Prague, Rome, Kiev…

L’objectif déclaré par Camille Gersdorff et Xavier Rambaud, est d’atteindre plus de 1.000 hôtels d’ici 3 ans et d’ouvrir dans les points stratégiques du monde.

Camille Gersdorff et Xavier Rambaud, deux jeunes entrepreneurs aux savoir-faire complémentaires et une passion commune…
Camille et Xavier se sont rencontrés en 2013 lors de leurs études en Suisse à Glion Institute of Higher Education.

Issue d’une famille de restaurateurs et d’hôteliers - ses parents dirigent le groupe Maison Gersdorff en Belgique - Camille est familiarisée très tôt à l’univers de l’hôtellerie. Pendant ses études à Glion, elle effectue de nombreux stages à l’étranger (notamment au Ritz Shanghai et The London NYC à New-York), puis démarre sa carrière chez CBRE à Londres en investissement hôtelier. En 2017, elle rejoint l’aventure Triptwin à Paris par passion pour les hôtels et l’envie d’entreprendre.

Xavier, quant à lui, a eu sa première expérience professionnelle à l’hôtel Bristol Paris, puis pendant ses études au Qasr al Sarab dans le désert des Émirats Arabes Unis et à La Réserve Paris. En 2016, l’envie d’entreprendre est plus forte. Il refuse plusieurs propositions très attractives pour se lancer dans le projet Triptwin et convainc Camille de le rejoindre dans ce challenge passionnant.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10535 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10535.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :