Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan EquipHotel 18 : un grand cru performant
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Bilan EquipHotel 18 : un grand cru performant

 
 

EquipHotel, qui s’est tenu du 11 au 15 novembre 2018, referme ses portes sur une édition vibrante et dynamique qui passe au vert tous les voyants de l’hôtellerie et de la restauration. Un succès porté par un regard prospectif sur tous les secteurs de la profession, impulsé par Boris Provost, nouveau directeur du salon et notamment épaulé par son parrain Thierry Marx.

« Cette édition a été un grand moment de convivialité qui a réuni l’ensemble des professionnels de l’hospitality en France et à l’international autour d’un événement XXL. Ce millésime est marqué par une dynamique particulière qui fait écho à la ferveur qui anime actuellement le secteur du tourisme et de la restauration. Nous enregistrons une augmentation de plus de 10% du visitorat, soit plus de 110 000 visiteurs ! Positionné plus que jamais comme un salon multi-spécialiste, EquipHotel a relevé le défi d’une offre et d’un parcours visiteurs clarifiés avec des interconnexions et des synergies manifestes entre les différents univers de l’hôtellerie et de la restauration. Le salon s’est également illustré par des Labs inspirationnels présents au cœur de chaque univers pour cristalliser les tendances et donner les clés des futurs leviers de business. En off et en simultané le public parisien a pu vivre des expériences inédites et exclusives au cœur de la capitale avec l’opération « Tous à l’Hôtel ». Parmi les nouveaux RDV qui ont marqué cette édition, on retiendra notamment la finale du concours du Meilleur Sommelier de France, la 13e édition du Trophée Jean Delaveyne et la Finale Internationale des Chefs en Or orchestrée par Transgourmet.  »

Contenu sponsorisé :

#EH18, UN LABORATOIRE D’INSPIRATIONS OVERSIZE !
Un salon résolument « consumer centric » empreint d’animations fédératrices d’énergie et d’émotions, portées par de prestigieuses signatures de l’hôtellerie-restauration (architectes, designers, décorateurs, propriétaires d’établissements, chefs, sommeliers), comme : Jean-Philippe Nuel, Julie Gauthron, Christophe Gautrand, Benjamin Deshoulières, Marc Hertrich, Nicolas Adnet, pour le STUDIO18, Fabrice Knoll pour Cosy Lazy, Elodie Goddard et Didier Knoll pour le Wellness Centre, Alnoor & Etendart Studio pour l’espace Signature et Sandrine Alouf et Thierry Virvaire pour Casa de Luz.

du 11 au 15 novembre 2018, Paris Expo – Porte de Versailles / EquipHotel en bref
Le salon EquipHotel est un événement organisé par Reed Expositions, leader dans l’organisation de salons professionnels.
Avec plus de 105 000 professionnels, 1600 exposants présents et 133 pays représentés, EquipHotel Paris est le rassemblement de référence du secteur de l’Hôtellerie-Restauration. Depuis plus de 50 ans, le salon bénéfi cie du soutien de tous les institutionnels et médias.
Les principales manifestations organisées par le groupe sur l’Hôtellerie Restauration sont : EquipHotel Paris, Marocotel by EquipHotel, Parizza, Sandwich & Snack Show, Japan Food Show, Vending Paris. Elles rassemblent plus de 2 500 exposants et plus de 200 000 visiteurs.

A propos de REED EXPOSITIONS
Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 51 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 fi liales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10533 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10533.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »