Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Ecole de Savignac poursuit son développement sur le (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : L’Ecole de Savignac poursuit son développement sur le continent Africain

 
 

L’Ecole de Savignac (CCI Dordogne) avait signé en 2015 un partenariat avec l’Institut Thelma à Dakar en présence de Gérard Landat, Président du Conseil de Gestion de l’Ecole de Savignac, et le Directeur de l’Ecole de Savignac Richard Ginioux.

La délocalisation de son Bachelor en Management Hôtelier a été une expérience concluante grâce au professionnalisme de Pape Madické Diop et de son épouse Magatte Diop, qui dirigent l’Institut Thelma. Ce partenariat a été reconduit le 24 octobre 2018 encourageant Richard Ginioux à poursuivre le développement de partenariat en Afrique, poursuivant sa tournée Africaine vers la Côte d’Ivoire.

La coopération de l’Ecole de Savignac viendra appuyer les besoins de formation de l’industrie hôtelière dans une région du monde qui voit ce secteur en croissance constante (nombre de visites en hausse de 12,7% entre 2016 et 2017).

L’Ecole hôtelière de Grand-Bassam va dispenser le programme Bachelor en Management Hôtelier de Savignac, bénéficiant de l’expérience et de la notoriété de cette dernière. Grâce à cette signature, M. Ollo, et Mme Sophie Réa, la Directrice de l’Ecole hôtelière de Grand-Bassam, souhaitent renforcer l’image et l’excellence académique d’une école déjà leader dans son pays.

Contenu sponsorisé :

Pour Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole Supérieure Internationale de SAVIGNAC, ce partenariat vient renforcer davantage les liens entre la France et la Côte d’Ivoire. « Elle permettra aux étudiants de cette école de bénéficier de notre expertise dans le domaine de la gastronomie et de l’hôtellerie, et dynamiser une économie en pleine expansion en formant des cadres locaux rompus aux standards des chaines hôtelières internationales.

Richard Ginioux, le directeur de l’École de Savignac a terminé son voyage Africain au Ghana début novembre, où il a rencontré les représentants de l’Institut ghanéen de Management et d’Administration Publique (GIMPA). Cette visite avait pour objectif d’explorer les possibilités de collaboration entre les deux établissements.

Participaient à cette rencontre le Philip Osei, Vice-Recteur de GIMPA, Joseph Mensah-Ansah, Chef du département Hôtellerie de GIMPA, Maurice Macauley, Responsable de l’enseignement du français, Veronica Danquah, Chargée des Relations Internationales, Alexandre Foulon, Conseiller de Coopération de l’Ambassade de France, ainsi que Sonia Couprié, Experte technique en charge de la coopération universitaire France-Ghana.

Les discussions ont évoqué le soutien technique de l’École de Savignac à l’élaboration d’un programme de Master en Hôtellerie à GIMPA (qui possède déjà un Bachelor en Management Hôtelier), les programmes d’échanges d’étudiants et d’enseignants entre la France et le Ghana. Cette rencontre est la première pierre dans la construction de relations durables entre les deux institutions.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10531 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10531.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »