Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International nomme Liam Brown au poste de (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Marriott International nomme Liam Brown au poste de Président - Directeur Général pour l’Europe

 
 

Ce natif de Dublin a débuté sa carrière chez Marriott en tant que Directeur Général d’hôtel

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé que Liam Brown, Président du portefeuille de la marque Select, et des Relations aux propriétaires et franchises en Amérique du Nord, est nommé Président - Directeur Général pour l’Europe, une région de Marriott International comprenant le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe continentale. Liam Brown remplacera Amy McPherson, qui a annoncé la semaine dernière qu’elle partait à la retraite début 2019.

« Liam est le choix idéal pour superviser le prochain chapitre de croissance qui va débuter en Europe pour Marriott », a déclaré Arne Sorenson, Président - Directeur Général de Marriott International. « Liam fait preuve d’un talent incroyable lorsqu’il s’agit de se rapprocher des gens, qu’il s’agisse d’associés, de clients, de propriétaires ou de personnel d’établissements franchisés. Son approche commerciale centrée sur le relationnel procure des résultats formidables et lui vaut des admirateurs au sein de notre entreprise et de notre communauté de propriétaires. C’est un dirigeant d’envergure internationale qui a pu formidablement concilier des expériences immobilières, opérationnelles et commerciales, sur lesquelles il pourra s’appuyer lorsqu’il endossera ce rôle majeur. »

Contenu sponsorisé :

Au cours des dix dernières années, Marriott est passé de numéro 10 en termes de nombre total de chambres en Europe au numéro 2, place qu’il occupe aujourd’hui avec plus de 570 hôtels répartis entre 41 pays, ainsi que 206 propriétés en cours de développement. 23 marques de l’entreprise sont représentées en Europe, notamment : The Ritz-Carlton, St. Regis, The Luxury Collection, JW Marriott, W Hotels, Marriott, Le Méridien, Sheraton et AC Hotels by Marriott. Design Hotels, un ensemble d’hôtels détenus et gérés par des propriétaires privés, de même qu’une partie du portefeuille de la marque Marriott, demeureront sous la supervision de Liam Brown lorsqu’il occupera son nouveau poste.

Ce natif de Dublin, habitant aux Etats-Unis depuis presque 30 ans, occupe son poste actuel depuis 2013. Il supervise l’ensemble des franchises de Marriott pour toute l’Amérique du Nord, toutes enseignes confondues. Il dirige également Managed by Marriott, qui exploite plus de 425 hôtels aux prestations haut de gamme.

Les franchises représentent plus de 4200 hôtels aux États-Unis et au Canada. Sous la direction de Liam Brown, les établissements franchisés, tout comme ceux gérés par Marriott (Managed by Marriott), ont réalisé des performances exceptionnelles grâce à une stratégie rigoureuse axée sur la réduction des coûts, des innovations visant à améliorer la rentabilité, une structure tarifaire compétitive et une équipe d’envergure internationale. A ce poste, Liam Brown a vu le nombre d’hôtels placés sous sa responsabilité passer de 3200 établissements à plus de 5000.

Depuis qu’il a rejoint l’entreprise en 1989, Liam Brown a occupé plusieurs postes de direction chez Marriott, notamment ceux de Vice-Président Exécutif, Select Service & Extended Stay Development , Senior Vice-Président des franchises Fairfield Inn, et Senior Vice-Président des franchises Residence Inn. Brown a débuté sa carrière chez Marriott et a passé 10 ans dans l’entreprise en occupant des postes de Directeur Général d’hôtels de la gamme Select, notamment au sein d’établissements aux prestations haut de gamme et spécialisés dans les séjours prolongés.

Liam Brown est diplômé de Trinity College, et est également titulaire d’un MBA obtenu à Robert H. Smith School of Management de l’Université du Maryland. Il est membre de l’Association internationale des franchises depuis 2009, et en est aujourd’hui le président.

Liam Brown et sa femme, Lillian, déménageront à Londres au cours du premiers trimestre 2019.

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 6700 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 129 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et administre des centres de villégiature dans le monde entier. La société gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10526 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10526.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »