Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme en région : Marseille, en tête de liste des (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Tourisme en région : Marseille, en tête de liste des destinations les plus prisées de la région Provence par les touristes au troisième trimestre 2018

 
 

Les hôteliers de la région Provence ont vu leurs réservations augmenter de 25 % durant le troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l’année dernière.

Expedia Group, plateforme mondiale de voyages en ligne, a analysé, durant le troisième trimestre 2018, les habitudes des voyageurs en matière de réservation d’hôtels dans la région Provence [1] . Selon les chiffres, la ville de Marseille se distingue par rapport à la même période l’année dernière, et séduit les voyageurs locaux et internationaux, devançant ainsi la localité voisine d’Avignon.

Afin de souligner le dynamisme de cette région, le groupe Expedia organise une table ronde. Cet événement explorera les thèmes de la collaboration entre l’industrie touristique et les acteurs locaux, ainsi que le rôle de la technologie dans le développement de l’activité hôtelière. De prestigieux intervenants de l’ESCAET Business School (Marie Allantaz), du Comité Régional du Tourisme Région Sud (Loïc Chovelon), de l’UMIH13 (Vincent Gaymard) et du groupe Expedia (Antoine Walter) partageront leurs expériences et connaissances sur ce sujet. Cette table ronde sera animée par Vanguelis Panayotis le COO de MKG Group.

Contenu sponsorisé :

Marseille, Avignon et Aix-en-Provence les destinations les plus plébiscitées par les voyageurs
Les données issues d’Expedia Group montrent que la Provence est une destination touristique de plus en plus populaire avec une augmentation de la demande de réservations de 25 % au troisième trimestre 2018 par rapport à 2017.

Si l’on regarde l’ensemble des villes de cette région, on constate que la ville la plus populaire est Marseille avec une augmentation de plus de 30 % de la demande sur les mois de juillet, aout, septembre 2018, suivi d’Avignon qui a connu une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière. Ces deux villes sont les destinations touristiques les plus populaires de la région, bien que la ville d’Aix-en-Provence ait également connu un succès au premier trimestre avec une hausse de la demande de plus de 25 % d’une année sur l’autre.

Les données montrent également que les voyageurs privilégient les courts séjours avec une durée moyenne de près de 2 jours dans un hôtel et ont tendance à réserver en moyenne 30 jours à l’avance.

Les touristes français, principaux visiteurs de la région.
Les données d’Expedia Group ont également révélé que les voyageurs nationaux ont été les premiers visiteurs de la région PACA au cours du dernier trimestre 2018. En effet, il représente 45 % de la part totale des voyageurs et une augmentation de la demande de 30 % par rapport à l’année dernière. La demande mobile des voyageurs nationaux a également augmenté de plus de 40 % d’une année sur l’autre, ce qui en fait une plateforme attrayante pour les hôteliers locaux.

« Il est prometteur de voir que les investissements réalisés en Provence sont payants, car la région enregistre un taux de croissance élevé et qu’elle attire de plus en plus de voyageurs nationaux et internationaux », déclare Antoine Walter, Directeur France Acquisition du Groupe Expedia. « Être un acteur mondial et un fournisseur local est essentiel à notre succès et fait partie de notre stratégie. Notre rôle est de fournir les outils technologiques et des services qui vont aider nos partenaires hôteliers, à accroître leurs activités. Nous sommes heureux d’être ici à Marseille afin de discuter du rôle que la technologie peut jouer dans la croissance du chiffre d’affaires des hôteliers de la région Provence », conclut Antoine Walter.

À propos d’Expedia Group <br Expedia Group est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous contribuons à abattre les obstacles du voyage, en le rendant plus facile, plus agréable et plus accessible. Nous sommes ici pour mettre le monde à la portée de nos clients et partenaires du monde entier. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyage comprennent : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, VRBO®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™, Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies,™, ALICE® et Trave Pour plus d’informations, visitez www.expediagroup.com.
2018 Expedia, Inc. Tous droits réservés. Les marques de commerce et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50
 

[1Les données portent sur la demande hôtelière française au 3e trimestre (juillet, aout, septembre) par rapport à la même période en 2017.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10519.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »