Luckey : plus de 100 000 voyageurs accueillis en 3 ans
Tweet |
L’économie collaborative connaît un succès qui n’est plus à prouver et a naturellement entraîné l’émergence de nouveaux services comme la gestion locative et la conciergerie adossées aux plateformes de location meublée courte durée. D’après une étude Asterès [1] basée sur les 4 principales entreprises du secteur dont Luckey, leur chiffre d’affaires a augmenté de plus de 4 000% entre 2015 et 2017. Dans ce contexte favorable, passée d’entreprise prometteuse à entreprise installée, Luckey dresse le bilan de son évolution depuis sa création en 2015.
Une croissance en phase avec le succès de la location courte durée
« Depuis la genèse de notre aventure il y a 3 ans, nous avons accueilli plus de 100 000 voyageurs de 181 nationalités. », se réjouit Félix Malfait, co-fondateur de Luckey. « Le principe de Luckey qui est de prendre en charge pour nos clients l’intégralité de la location meublée courte durée avec les contraintes qui lui sont propres (création et gestion de l’annonce, accueil des voyageurs, maintenance et assistance 7/7 jours, ménage, etc.) a fait ses preuves. Nos clients directs sont ces propriétaires désireux d’arrondir leurs fins de mois ou de financer des petits plaisirs en mettant en location leur bien les jours où ils n’y vivent pas. C’est une offre légale qui leur assure un revenu moyen de 90€ par nuitée et un accompagnement sur la réglementation en vigueur à respecter. »
En moins de 3 ans, Luckey a réussi deux levées de fonds : une première de 800 000 euros fin 2016, et une deuxième de 2 millions d’euros fin 2017. Aujourd’hui présente dans près de 30 villes en France et à l’international (Suisse, Canada et Royaume-Uni), l’entreprise se félicite de détenir 1 à 10% de parts de marché dans les villes de France où elle est implantée. Luckey emploie actuellement une soixantaine de personnes : 35 à Paris et 25 city-managers, responsables locaux de l’entreprise qui maîtrisent les problématiques propres à leur marché et chapeautent l’activité sur place.
Une jeune pousse qui essaime
Luckey travaille aussi bien avec des personnes en interne qui assurent le bon fonctionnement de l’entreprise et la satisfaction de ses clients qu’avec des partenaires fiables. Elle collabore ainsi avec environ 150 welcomers et 75 sociétés de ménage. Ces welcomers, chargées de l’accueil sur place et de la remise des clefs, sont souvent des étudiants qui s’assurent un revenu moyen de 3 000 euros par an grâce à cette activité. Les sociétés de ménage partenaires, elles, dégagent un revenu de 16 000 euros par an.
Félix Malfait ajoute : « Nous avons la joie de voir certaines entreprises grandir avec nous. A titre d’exemple, à nos débuts nous avons commencé à travailler avec une société de ménage parisienne à raison de 1 200 euros par an. Aujourd’hui elle réalise un chiffre d’affaires de 170 000 euros par an et a créé des emplois. C’est un des bons côtés de l’économie collaborative dont on entend moins parler. »
« Notre ambition est de poursuivre notre croissance en développant notre implantation dans 3 nouveaux pays l’année prochaine et en essayant de multiplier le nombre de villes couvertes par deux d’une année sur l’autre. », conclut Félix Malfait.
[1] « Conciergeries, quel impact économique ? », juillet 2018, étude Asterès menée sur les 4 startups spécialisées dans la gestion locative et les services de conciergeries des biens proposés sur les plateformes de location dont l’activité et le chiffre d’affaires sont les plus élevés. Comme il existe un grand nombre de conciergeries aujourd’hui, cette étude montre une tendance.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10506 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10506.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |