Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Projet de rapprochement entre LOGIS et CITOTEL : une (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Projet de rapprochement entre LOGIS et CITOTEL : une offre puissante et unique d’hôtels & restaurants indépendants

 
 

L’alliance de LOGIS et CITOTEL renforcera durablement la position des indépendants en Europe, en ville comme en zone rurale. LOGIS accélère son plan stratégique de développement et son maillage territorial. Les marques CITOTEL et URBAN STYLE renforcent leurs services et leur leadership en zone urbaine et péri-urbaine.

LOGIS, 2200 hôtels-restaurants - 10% des parts de marché de l’hôtellerie française et très implanté en milieu rural - et CITOTEL – 180 hôtels, expert des zones urbaines depuis 25 ans - s’associent pour offrir à leurs adhérents indépendants une visibilité accrue et une offre de services renforcée. Ce nouvel ensemble constituera un groupement majeur de l’hôtellerie-restauration indépendante avec près de 2500 hôtels et 47 000 chambres.

Le projet de rapprochement prévoit la mutualisation progressive des services et des gains de visibilité (guides, salons, etc.). Les mois qui viennent permettront de statuer sur un système de réservation commun, l’accès à la centrale d’achats LOGIS pour les adhérents CITOTEL, ainsi que l’intégration du programme de fidélité LOGIS permettant de renforcer l’apport de clientèle directe pour les adhérents. A cette occasion le programme s’ouvre aux entreprises, avec une nouvelle carte de Fidélité Sociétés et un maillage territorial enrichi (au 31/08/2018, le programme LOGIS enregistrait une progression de +12% de son CA vs n-1, avec un CA 2018 estimé à 72 millions d’euros).

Contenu sponsorisé :

Ce rapprochement sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale de CITOTEL fin mars 2019.

Fabrice Galland, Président de LOGIS, déclare « L’ambition que je porte pour LOGIS est le regroupement le plus important possible en France et en Europe des hôteliers et restaurateurs indépendants, car ensemble nous serons plus forts afin de continuer d’exister à la campagne comme à la ville. Avec les dirigeants de CITOTEL, nous avons trouvé des synergies naturelles et une logique de coopération, plutôt que de compétition, toujours dans l’intérêt des acteurs indépendants de notre secteur ».

Pour Eric Fuchs, Président de l’association CITOTEL, « Les réseaux CITOTEL et LOGIS sont très complémentaires. Les dirigeants de LOGIS partagent les mêmes valeurs que celles de nos adhérents et, au sein de la famille LOGIS, notre expertise sera valorisée et le développement de nos marques CITOTEL et URBAN STYLE sera accéléré ».

« CITOTEL et URBAN STYLE sont des marques leaders et référentes des hôtels indépendants en zone urbaine et péri-urbaine, à cela s’ajoute également la marque Châteaux Demeures et Grandes Etapes des Vignobles ancrée sur les établissements de charme en campagne. Notre expertise et notre leadership seront renforcés avec les nombreux attributs du groupe LOGIS, y compris à l’international », complète Pascal Macé, PDG de la coopérative CITOTEL.

Karim Soleilhavoup, Directeur Général de LOGIS conclut « Ce rapprochement avec CITOTEL s’inscrit dans le plan de développement de LOGIS, tout en préservant les intérêts des adhérents des deux réseaux. En s’appuyant sur l’expertise de l’équipe CITOTEL, une nouvelle offre verra certainement le jour pour nos 200 hôtels « bureau ». Plus que jamais LOGIS se positionne comme un acteur fédérateur pour défendre et valoriser l’hôtellerie et la restauration en Europe. »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10503 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10503.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »