Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Best Western ® Hotels & Resorts étend son offre et (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Best Western ® Hotels & Resorts étend son offre et investit le segment des boutiques-hôtels avec deux nouvelles marques lifestyle et design, Sadie HotelSM et Aiden HotelSM

 
 

Le groupe Best Western® Hotels & Resorts élargit son portefeuille de marques en lançant Sadie HotelSM qui se positionne sur le segment haut de gamme et Aiden HotelSM sur le segment de gamme supérieure. Ces deux marques viennent bousculer les codes traditionnels de l’hôtellerie en proposant une offre hybride, où l’hébergement s’associe à la culture locale et aux espaces communs afin de créer une expérience de voyage authentique et riche en rencontres. Best Western répond ainsi aux attentes de voyageurs connectés, avides de liberté et d’échanges. Un accueil personnalisé et des services haut de gamme contribueront à leur bien-être tout au long de leur séjour.

Sadie HotelSM et Aiden HotelSM sont des marques ambitieuses, créatives, et modernes qui donneront de nouvelles opportunités de business à des établissements et des investisseurs. Par cette offre, les hôteliers pourront ainsi proposer un concept de boutiques-hôtel séduisant ancré dans un environnement design au service de voyageurs curieux et connectés. Ils pourront capitaliser sur le patrimoine propre à leur localisation, élargir leur clientèle et atteindre un RevPAR plus élevé. Un programme de rénovation clé en main, personnalisé et rentable leur sera attribué. Ils bénéficieront également de la puissance de distribution de Best Western® Hotels & Resorts pour assurer leur croissance.

« Le lancement de ces deux marques s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification et de montée en gamme de l’offre du groupe Best Western® Hotels & Resorts. Résolument lifestyle, elles offrent une expérience de voyage authentique tournée vers le partage et propice à de nouvelles rencontres dans un lieu convivial et moderne » affirme Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France.

Contenu sponsorisé :

Des équipements design et innovants
Sadie HotelSM et Aiden HotelSM investissent un segment encore peu exploité dans le secteur haut de gamme. Elles donnent l’opportunité aux investisseurs d’être créatifs, de moderniser ou de repenser un hôtel existant pour le transformer en boutique-hôtel moderne et dynamique ouvert sur le patrimoine local. Les marques se libèrent de certaines exigences hôtelières classiques pour exprimer toute leur originalité, et pour proposer de grands volumes qui en font un cadre convivial et connecté. Au coeur de chaque établissement Sadie et Aiden se trouve un espace décloisonné, multifonction avec un bar ou un café, et un système de check-in/check-out rapide et intuitif.

Une intégration renforcée grâce à un groupe puissant
Rattachées à Best Western® Hotels & Resorts, Sadie et Aiden partagent l’engagement commun de mettre la satisfaction client au coeur de leur stratégie. Les hôtels en exploitation seront intégrés aux puissants canaux de distribution du groupe pour accélérer leur croissance et leur business. Ils bénéficieront également d’un accompagnement solide en revenue management, un soutien commercial, marketing et en communication. Fort de l’arrivée de Sadie HotelSM et d’Aiden HotelSM, le portefeuille de Best Western® Hotels & Resorts comprend aujourd’hui 13 marques distinctes, poursuivant ainsi le développement du groupe.

Sadie HotelSM et Aiden HotelSM bénéficieront de la réputation du groupe en termes de qualité de services et donneront accès au programme de fidélité Best Western Rewards®, qui représente environ 50% du chiffre d’affaires des hôtels.

Une première adresse en France
Aussitôt lancée, la marque Aiden ouvre un premier boutique-hôtel 4 étoiles à Margny-lès- Compiègne, le Aiden by Best Western T’AIM HOTEL. A seulement 10 minutes du centre historique et de la gare, il est situé dans le quartier des deux rives au pied du Pont-Neuf, une adresse incontournable dans l’Oise pour le touriSMe de loisirs et le touriSMe d’affaires. En construction aujourd’hui, son architecture sera originale et moderne avec une grande partie vitrée. Composé de 80 chambres dont 8 suites avec terrasses privatives, il accueillera aussi bien une clientèle d’affaires que de loisir. Son intérieur sera d’inspiration contemporaine et raffinée. Plus qu’une offre d’hébergement, il proposera 4 salles de séminaires (espaces modulables et patio extérieur), un restaurant tenu par Yves Mejean, chef étoilé. Le restaurant donnera sur une terrasse de 200m2. Ce nouvel établissement possèdera également une boulangerie-pâtisserie, un spa, une piscine, un hammam, des salles de séminaire et de co-working et un parking réservé à la clientèle.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 13 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au haut de gamme : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vib®, GLe by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie HotelSM, Aiden HotelSM, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Plus récemment le groupe a lancé les licences de marque Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10495 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10495.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »