Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > OUBACCESS : la start-up digitale partenaire de l’habitat (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : OUBACCESS : la start-up digitale partenaire de l’habitat connecté

Dans un environnement qui évolue, les habitudes et les comportements des citoyens gagnent en exigence. L’expansion du numérique ouvre de nouvelles possibilités de réflexion sur le concept du Smart Building.

L’arrivée d’OUBACCESS sur le marché immobilier bouscule le fonctionnement traditionnel des structures résidentielles.

La start-up OUBACCESS propose aux professionnels de ce secteur une plateforme numérique innovante de services sécurisés de conciergerie et de ressources partagées. Destinée aux résidents, elle s’intègre en amont des projets avec les constructeurs – promoteurs dans tous types de bâtiments dès leur conception (Habitat résidentiel collectif, Bâtiments tertiaires, Hôtels, Etablissements Médico-Sociaux et de Santé, Habitat résidentiel individuel, Parking).

Une solution fiable, sur-mesure et simple d’utilisation ...
La plateforme OUBACCESS, développée sur des technologies récentes et fiables, offre des services sur-mesure pour répondre précisément aux profils et aux usages des résidents.
Donnant par exemple l’accès à :

• des espaces mutualisés avec entrée contrôlée tels qu’une salle commune, une salle de fitness ou une chambre d’hôte, ou salle de bricolage, espace de coworking ;
  • des ressources partagées dont le prix, la fréquence d’usage irrégulière et/ou la taille de stockage peuvent constituer des freins à l’achat, notamment comme des voitures électriques, des boites à colis connectées, des équipements de bricolage, de nettoyage, des installations informatiques, des meubles d’extérieurs… ;
  • des services externalisés, grâce aux boites à colis connectées Oub@box comme le pressing, le fleuriste, la boulangerie ou le transport de personnes ;
  • un pilotage 24h/24 des énergies, des objets connectés, de la domotique… ;
  • un canal de communication interpersonnelle avec un réseau social interne comprenant messagerie et petites-annonces, signalement d’incident, point d’accès wifi, écrans d’affichage dans les parties communes pour la diffusion aussi bien des informations de copropriété, de quartier ou de circulation

En réservant sur la plateforme numérique Oubaccess, le résident reçoit un code d’accès sur son mobile. Il lui suffit par la suite soit de taper ce mot de passe sur le digicode soit pour les mobiles plus récents, d’approcher simplement le mobile du digicode pour ouvrir un espace mutualisé. Dans le cas d’une ressource accessible par plusieurs personnes simultanément, il est possible de limiter le nombre de participants voulus dans la salle de réunion, terrasse, jardin partagé ou salle de fitness.

Créateur de valeur ajoutée Humaine
Tous ces services répondent à un engagement commun : favoriser le « Vivre Ensemble ».

• L’intégration d’OUBACCESS dans un projet immobilier crée de la valeur ajoutée patrimoniale pour les constructeurs et promoteurs ;
  • Elle simplifie la vie, favorise le bien-être des résidents ;
  • Elle optimise le service des exploitants ;
  • Elle permet une intégration plus rapide des résidents dans leur quartier.

Ainsi, les interactions sociales sont facilitées et les parties communes rentabilisées. Toutes les parties-prenantes trouvent leur compte.

Des références notables
En 2 ans d’activité, la plateforme OUBACCESS a été implantée dans de nombreux projets immobiliers avec les 20 premiers promoteurs nationaux et compte déjà plus de 2000 logements connectés à Lyon, Paris et Région Parisienne.

Quelques exemples de réalisation :

• Ynfluences Square à Confluences Lyon adopte OUBACCESS pour offrir à leurs 390 résidents différents services : salle de réception, salle de sport, voitures électriques en auto-partage, chambres d’hôtes, salle de réunion, local de bricolage… ;
  • Panoramic à la Croix-Rousse dans le 4ème arrondissement de Lyon s’appuie sur OUBACCESS pour mettre à disposition de ses habitants, des voitures électriques, locaux de lavage et de bricolage, chambre d’hôte, messagerie résidentielle et remontée d’incidents à la régie ;
  • Résidence Hello à Villejuif (94) propose à ses 158 logements une chambre d’hôtes avec réservation monétisée ainsi qu’un réseau interne afin de communiquer avec leur syndic de copropriété ou les résidents.

100% des clients actuels renouvellent leur contrat chaque année. Une preuve de la réussite de cette start-up unique sur son marché !

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10494.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :