Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Manque de touristes : le nouveau responsable France de (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Manque de touristes : le nouveau responsable France de SiteMinder invite les hôtels à « vendre leur destination »

 
 

Le nouveau responsable France de SiteMinder, la plateforme numéro 1 mondiale d’acquisition de clients du secteur hôtelier, invite les hôtels à mieux répartir le tourisme à travers le pays en recourant aux technologies pour « vendre leur destination ». Antoine Aubrun, Bordelais d’origine et passionné de voyages, estime qu’une adoption plus large des technologies de marketing hôtelier pourrait avoir un rôle déterminant pour éviter le surtourisme dans les zones les plus prisées et faire venir les touristes dans les zones rurales délaissées.

Les propos d’Antoine Aubrun font écho aux préoccupations exprimées par le gouvernement français et les principaux organismes du secteur hôtelier et touristique du pays sur le risque de voir la France connaître une économie « à deux vitesses ». Si la France reste le pays le plus visité au monde avec 90 millions de touristes attendus en 2018, on estime qu’environ 200 hôtels y ferment leurs portes chaque année.

« Il n’est pas ici question de la réussite des hôtels installés dans les villes françaises les plus visitées, mais bien de la façon dont les hôtels situés en dehors de ces zones peuvent bénéficier de la même fréquentation touristique quand les voyageurs ignorent leur existence. Il est temps pour ces derniers de libérer tout leur potentiel et de se mesurer aux autres hôtels pour attirer à leur tour les clients », affirme Antoine Aubrun.

« Dans le monde digital qui est le nôtre aujourd’hui, les technologies peuvent se révéler l’allié le plus efficace des hôtels. Les établissements situés dans des endroits comme Paris résisteront toujours du fait des attraits que leur ville peut offrir. Cependant, de plus en plus de voyageurs recherchent des expériences différentes et mémorables, et je suis convaincu que les hôtels qui se trouvent dans des zones éloignées ont une chance unique de mettre en avant leurs propres destinations. Il est temps pour ces hôtels de découvrir ce que les technologies marketing peuvent leur apporter.  »

Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le secteur de la vente et du développement commercial, Antoine Aubrun est déterminé à faire prospérer les hôtels français et à les aider à tirer parti du rayonnement mondial que leur offrent les technologies hôtelières modernes. Sa nomination au poste de Country Manager France de SiteMinder intervient alors que la société poursuit sa croissance rapide en Europe et que l’ancien responsable France, Clemens Fisch, va désormais se consacrer plus spécifiquement aux pays germanophones (DACH), autre marché dont il avait également la charge depuis plus de deux ans.

Ruairi Conroy, directeur général de SiteMinder pour le marché EMEA, ajoute : « SiteMinder poursuit sa forte croissance en France. Sous la houlette d’Antoine, davantage d’hôtels vont pouvoir tirer parti d’une plateforme d’acquisition de clients comme la nôtre pour prospérer. Le tourisme connaissant un développement constant et le secteur de l’hôtellerie se montrant plus concurrentiel que jamais, les perspectives pour les hôtels sont considérables pour peu qu’ils investissent dans les technologies ».

Découvrez Siteminder dans l’annuaire de TH
À propos de SiteMinder
Dans un monde dirigé par le consommateur, au sein duquel le voyageur dispose de toujours plus de choix et d’accessibilité, SiteMinder permet de croire que la technologie peut libérer le potentiel de chaque hôtel et les mener sur le chemin de la réussite.
SiteMinder est la plateforme numéro 1 pour l’acquisition de clients dans le secteur hôtelier. Pionnier de la technologie hôtelière, SiteMinder a su développer des solutions simples et intelligentes pour permettre aux hôtels d’être présents là où sont leurs clients, à chaque étape de leur voyage.
Le rôle central de SiteMinder lui a permis de gagner la confiance de plus de 30 000 hôtels dans 160 pays, pour générer plus de 80 millions de réservations, soit l’équivalent de 35 milliards de dollars US en revenu hôtelier chaque année. Pour plus d’informations, visitez www.siteminder.com.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10488 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10488.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »