Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lift’O, un plancher mobile pour transformer votre (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Lift’O, un plancher mobile pour transformer votre piscine en terrasse, en moins de 3 minutes !

Atout commercial indéniable, proposer une piscine dans un hôtel est un investissement qui permet de valoriser le foncier et de fidéliser la clientèle. Néanmoins, les hôtels se retrouvent souvent confrontés aux problématiques suivantes :

• Comment intégrer la piscine pour optimiser mon espace disponible ?
  • Puis-je donner d’autres fonctions à cet espace piscine afin de le rentabiliser ?
  • Comment protéger et entretenir facilement le bassin ?
  • Comment éviter tout risque de noyade ?

Pour répondre à toutes ces problématiques, l’entreprise vauclusienne Bluewood a conçu le produit breveté Lift’O : une solution de protection de piscine ultra innovante et originale qui transforme chaque piscine en terrasse, et qui apporte une réponse très efficace en termes de sécurité et d’entretien.

Comment ça fonctionne ?
Lift’O est un plancher fixé au fond de votre piscine. Une seule pression sur la télécommande ou l’application dédiée suffit pour faire monter le plancher en position terrasse. De même pour le faire redescendre au fond du bassin.

Moins de 3 minutes sont nécessaires pour passer d’une position à l’autre. Le plancher Lift’O est adaptable à toutes les piscines.

Piscines à construire ou existantes, au sel ou chlore, qu’elles soient en coque, pierre, bois ou en béton, Lift’O est compatible avec toutes les piscines.

Le plancher est composé d’un châssis en composite, d’un système de levage fonctionnant sur le principe de la poussée d’Archimède, guidé par des câbles et actionné par des moteurs de volets immergés. Enfin, des pieds rétractables se positionnent automatiquement au fond de la piscine pour stabiliser la plateforme. L’opération dure uniquement 2 minutes et 30 secondes !

Transformez votre piscine en un espace multifonctions :
Pour optimiser des petits espaces, Lift’O est l’option idéale ! Il offre de la place supplémentaire et agrandit en quelques minutes la surface disponible. Vous pouvez ainsi rapidement transformer votre piscine en un espace pour les réceptions ou la restauration.

Sécurisez votre bassin et évitez les noyades :
Lift’O est la meilleure solution du marché pour sécuriser sa piscine. Avec Lift’O, plus de crainte de noyade après les heures d’ouverture. Il suffit simplement de repositionner le plancher en position haute pour rendre l’accès à la piscine impossible.

Avec sa structure résistante, Lift’O garantit une sécurité absolue. Sa technologie répond à la norme AFNOR NF P90-308 relative aux couvertures de sécurité et dispositifs d’accrochage avec un plancher conçu pour résister à une charge de 50kg par mètre carré. A titre d’exemple il est donc possible pour 16 personnes de marcher, se restaurer, danser sur le plancher d’une piscine de 8m x 4m.

Moins d’évaporation, et des économies de chauffage
Lift’O garantit une meilleure performance énergétique de la piscine en réduisant l’évaporation de l’eau et en conservant la chaleur. Les besoins en énergie sont ainsi diminués de 50 à 70% et en eau de 30 à 50%. Une bonne astuce pendant les longs mois d’hiver pour l’hivernage de la piscine.

Et pour l’entretien, plus besoin d’enlever les feuilles et autres saletés à chaque coup de vent ! Le plancher offre une couverture optimale de la surface de la piscine, ce qui permet de la garder propre toute l’année. Et pour ceux qui possèdent un robot de nettoyage, Lift’O est aménagé au milieu de chaque plancher d’une trappe pour permettre le passage du dispositif.

A propos de Bluewood :
Bluewood est née en 1999, suite à la rencontre de Bernard Gochgarian et Jean Louis Mariton. Avec plus de trente années d’expérience dans le domaine de la piscine et leur connaissance approfondie du bois, ils innovent et brevètent le concept de piscine bois sur-mesure Bluewood.
Cette volonté de concevoir des produits innovants et correspondant toujours aux attentes de leurs clients, leur pousse aujourd’hui à réinventer la technologie des planchers mobiles. Grâce au savoir-faire de leurs équipes, en s’appuyant sur les travaux d’Archimède, ils ont réussi à relever ce défi et mettre au point un procédé inédit.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10462 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10462.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :