Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Sofia Barcelona rejoint l’enseigne The Unbound (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : L’hôtel Sofia Barcelona rejoint l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt

 
 

L’hôtel Sofia Barcelona représente le premier établissement Hyatt à Barcelone et le troisième en Espagne.

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui son intention d’intégrer l’hôtel Sofia Barcelona à l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt. Hyatt a conclu un accord de franchise avec Selenta Group pour que l’hôtel rejoigne la marque The Unbound Collection by Hyatt en janvier 2019. La propriété de 465 chambres est située dans le centre de Barcelone et est détenue et gérée par Selenta Group.

Lancée en 2016, la marque The Unbound Collection by Hyatt regroupe des propriétés uniques et indépendantes pour les voyageurs modernes. Qu’il s’agisse d’un site bénéficiant d’une histoire atypique, d’un emplacement exclusif, d’une architecture et d’un design unique ou encore d’une expérience gastronomique exceptionnelle, chaque propriété conserve ses caractéristiques distinctes, tout en offrant aux clients le programme de fidélité World of Hyatt.

"L’Hotel Sofia Barcelona est un projet passionnant pour Hyatt car il nous permet d’une part d’entrer sur un marché très demandé et d’autre part de renforcer l’offre globale de la marque The Unbound Collection by Hyatt ", a declaré Maria Ashton, Directrice du développement Europe chez Hyatt. "L’histoire de l’hôtel, alliée à un design contemporain et luxueux, correspond à la promesse de la marque de créer des expériences inoubliables ".

Premier hôtel cinq étoiles ouvert à Barcelone en 1975, l’Hôtel Sofia Barcelona bénéficie d’une histoire riche et d’un lieu ou chaque mètre carré est dédié au bien-être, à la détente, à la créativité et au luxe contemporain. Baptisé Sofia en l’honneur de la princesse Sofia de Grèce et du Danemark, épouse de l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos I, l’hôtel Sofia Barcelona a été l’hôte de nombreux chefs d’État et est réputé pour avoir été la résidence de la reine Sofia lors de ses séjours à Barcelone. Des rénovations récentes et importantes ont permis à l’hôtel de s’affirmer comme une référence incontournable à Barcelone.

Avec la promesse d’offrir la meilleure qualité de service et des expériences uniques, l’hôtel propose 465 chambres sophistiquées, des suites luxueuses, cinq espaces gastronomiques, dont une expérience gastronomique avec des démonstrations culinaires en direct. L’hôtel bénéficie d’une incroyable piscine lovée dans un jardin tropical urbain, et d’un élégant spa d’inspiration méditerranéenne. L’espace de fitness est équipé d’installations d’avant-garde avec de grandes baies vitrées offrant des vues imprenables sur un luxuriant jardin.

L’hôtel Sofia Barcelona est situé dans un quartier central de Barcelone, sur l’Avenida Diagonal, l’une des principales avenues de Barcelone au cœur de la ville. Les clients se trouvent dans le quartier financier et commercial, à deux minutes du stade du Camp Nou et à quelques minutes à pied seulement de deux grands centres commerciaux - Illa Diagonal et El Corte Inglés - qui offrent de nombreux magasins de luxe, de restaurants, de cinémas.

"Nous sommes ravis de travailler avec Hyatt pour proposer cet hôtel exclusif et moderne dans le cadre de la marque The Unbound Collection by Hyatt. Nous nous attendons à ce que notre présence et notre réputation à Barcelone et dans les villes voisines assurent la prospérité de l’hôtel Sofia Barcelona sous cette marque", a déclaré Jordi Mestre, Président exécutif du groupe Selenta.

Contenu sponsorisé :

L’hôtel Sofia Barcelona s’ajoutera au portefeuille en constante expansion de The Unbound Collection by Hyatt, rejoignant ainsi le Nish Palas récemment ouverts à Istanbul et l’emblématique Hôtel Martinez à Cannes. D’autres hôtels devraient ouvrir prochainement sous la marque The Unbound Collection by Hyatt en Europe, notamment le Great Scotland Yard Hotel à Londres, le Párisi Udvar Hotel à Budapest et l’hôtel du Louvre à Paris, marquant une croissance significative pour la marque dans la région.

"Nous sommes très heureux d’annoncer que la marque The Unbound Collection by Hyatt arrive à Barcelone avec Selenta Group. Notre positionnement correspond parfaitement à Hyatt en tant que marque haut de gamme et de haute qualité. Cette collaboration placera Barcelone comme une ville internationale en tête de liste de tous les voyages," a déclaré Ramon Borrell, PDG de Selenta Group.

Parmi les autres établissements Hyatt en Espagne on note Hyatt Centric Gran Via Madrid et Park Hyatt Mallorca.

Le terme "Hyatt" est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

À propos de Unbound Collection by Hyatt
La marque Unbound Collection by Hyatt est un portefeuille de propriétés hôtelières haut de gamme, nouvelles et existantes, allant des joyaux urbains historiques aux créateurs de tendances contemporains, en passant par les boutiques, les centres de villégiature et les résidences privées. Qu’il s’agisse d’un passé fascinant, d’un lieu exclusif, d’une architecture et d’un design célèbres ou d’une expérience gastronomique primée, les propriétés de la collection offrent aux invités une " monnaie sociale " et leur permettent d’être extraordinaires. Les propriétés hôtelières actuelles comprennent Royal Palms Resort and Spa à Phoenix ; The Confidante à Miami Beach, en Floride ; Ocean Resort Casino à Atlantic City, au New Jersey, The Eliza Jane à la Nouvelle-Orléans ; The Bellevue Hotel à Philadelphie ; Holston House à Nashville, Tennessee ; The Driskill à Austin, Texas ; Spirit Ridge à Osoyoos, Colombie-Britannique ; Hôtel Martinez à Cannes, France ; Hôtel du Louvre à Paris (en rénovation) ; Jinmao Hotel Lijiang à Lijiang, Chine ; Nish Palas à Istanbul, et Carmelo Resort & Spa en Uruguay.
À propos de Hyatt Hotels corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux riche d’un portefeuille de 14 marques prestigieuses. Au 30 juin 2018, le groupe comprend plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays répartis sur six continents. La devise de la Société, qui est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de développement, et a pour but de créer de la valeur pour les actionnaires, de nouer de véritables liens avec les clients, et d’attirer les meilleurs collaborateurs du secteur. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, centres de villégiature, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Residence Club® and exhale®.
A propos du groupe Selenta
Fondé en 1976 à Barcelone, le principal objectif du groupe Selenta est de dépasser les attentes de ses clients. Le portefeuille de l’entreprise comprend des stations exclusives et des hôtels de ville pratiques, chacun avec ses propres concepts culinaires surprenants, à Barcelone, Marbella, Valence et Tenerife. Le Groupe Selenta offre un service complet dans le but d’offrir à ses clients une satisfaction totale, valorisant ainsi l’idée globale de l’hospitalité. En raison de son expertise dans les secteurs de la restauration et des loisirs, de ses modèles de gestion et de ses excellents emplacements, des marques internationales telles que Nikki Beach, Hard Rock Cafe et Nobu Hospitality choisissent le Groupe Selenta pour établir, développer et gérer leurs établissements dans les principales destinations touristiques espagnoles.
A propos de l’hôtel Sofia Barcelona
Le nouvel Hôtel Sofia Barcelona a ouvert ses portes après la reconceptualisation complète et la modernisation de ses espaces. L’hôtel rénové a l’intention de devenir l’un des points de rencontre les plus exclusifs de Barcelone. Comme son image actuelle le reflète, l’Avenida Diagonal - l’artère principale qui traverse Barcelone - s’ouvre pour accueillir de nouveau le nouvel Hôtel Sofia Barcelona, retrouvant ainsi l’un de ses établissements les plus iconiques. L’hôtel propose une grande variété d’offres culinaires et de loisirs de haut niveau pour les résidents et les visiteurs de Barcelone qui recherchent des options uniques et variées dans un hôtel exclusif. Avec un concept basé sur l’innovation, la sophistication et l’exclusivité, son ouverture est une réponse à ceux qui recherchent l’expérience et l’excellence. Plus d’informations sur Hotel Sofia Barcelona

Déclarations prospectives
Les bilans provisionnels dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives, Loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières. Nos résultats, nos performances ou nos réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou implicites par ces bilans prévisionnels. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par l’utilisation de mots tels que « pouvoir », « s’attendre », « prévoir », « planifier », « rechercher », « anticiper », « croire » « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « probable », « volonté » et « variation » et par les dérivés de ces termes et expressions similaires ou le négatif de ces expressions similaires. Ces déclarations prospectives reposent principalement sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par nous et notre gestion, sont généralement incertaines. Les facteurs qui sont dus à nos résultats actuels, nos performances ou nos réalisations, diffèrent sensiblement des attentes actuelles qui incluent, entre autres, le rythme de la reprise économique suite aux derniers ralentissements ; le niveau de dépenses dans les secteurs d’activité et de loisirs ainsi que la confiance des consommateurs ; diminution de l’occupation et taux quotidien moyen ; la situation financière et nos relations avec les propriétaires tiers, les franchisés et les partenaires de gestion de l’hôtellerie ; l’impossibilité éventuelle de tiers propriétaires, franchisés ou partenaires de développement d’accéder au capital nécessaire pour financer les opérations en cours ou mettre en œuvre nos plans de croissance ; les risques liés aux acquisitions et dispositions potentielles et à l’introduction de nouveaux concepts de marque ; les changements dans l’environnement concurrentiel dans notre industrie, y compris en raison de la consolidation de l’industrie et des marchés sur lesquels nous opérons ; la volatilité générale des marchés de capitaux et notre capacité à accéder à ces marchés ; et d’autres risques discutés dans les documents déposés par la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K, dont les dépôts sont disponibles auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces facteurs ne sont pas nécessairement tous les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats, nos performances ou nos réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou impliqués par l’un de nos déclarations prospectives. Nous vous prions de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives qui sont réalisées uniquement à la date de ce communiqué de presse. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement l’une de ces déclarations prospectives pour tenir compte des résultats réels, des nouvelles informations ou des événements futurs, des modifications des hypothèses ou des changements d’autres facteurs affectant les énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. Si nous mettons à jour une ou plusieurs déclarations prospectives, aucune conclusion ne devrait être établie sur ce qui nous permettra d’actualiser ces résultats aux autres déclarations prospectives.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10454 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10454.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »