Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International annonce qu’Amy McPherson, (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Marriott International annonce qu’Amy McPherson, présidente pour l’Europe, prend sa retraite

 
 

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui qu’Amy McPherson, présidente-directrice générale pour l’Europe, qui englobe le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe continentale, prendra sa retraite fin mars 2019. Mme McPherson, qui travaille pour l’entreprise depuis 32 ans, s’en va poursuivre deux de ses passions : le développement d’une entreprise en démarrage au Royaume-Uni, dont elle est un investisseur principal, et passer plus de temps avec sa famille aux États-Unis.

« Il est difficile d’imaginer la vie chez Marriott sans l’une de ses dirigeantes les plus accomplies et les plus cultivées », a déclaré Arne Sorenson, président-directeur général de Marriott International. « Amy laisse un bilan impressionnant en termes de réalisations. Sous sa direction, Marriott est passée du 10e rang européen en termes de répartition totale des chambres au 2e rang aujourd’hui, une prouesse d’autant plus remarquable qu’elle a eu lieu dans le contexte de l’une des périodes économiques et géopolitiques les plus complexes de l’histoire européenne. Amy a été une dirigeante remarquable pour Marriott en Europe, une gardienne incroyable de notre culture, la force motrice de notre croissance et de notre innovation et une professionnelle accomplie. Elle nous manquera. »

Contenu sponsorisé :

Mme McPherson a rejoint Marriott en 1986 et a gravi les échelons en occupant successivement les postes clés de vice-présidente des finances et du développement des affaires, de directrice générale adjointe de la transformation et de l’intégration commerciales et de directrice générale adjointe de la gestion des revenus. Elle a ensuite été promue vice-présidente directrice des ventes et du marketing à l’échelle mondiale, responsable des ventes mondiales et sur le terrain, du marketing, des récompenses Marriott Rewards, de la gestion des revenus, du commerce électronique, des ventes mondiales de réservations et du service à la clientèle, ainsi que de la stratégie et de l’analyse des canaux de vente de la société. En 2010, Mme McPherson a été promue à son poste actuel de directrice des affaires de Marriott en Europe.

Mme McPherson a mis sur pied une équipe et une organisation exceptionnelles en Europe et pendant les 10 années où elle a exercé ses fonctions, elle a notamment plus que doublé la taille de la société, lancé les marques AC et Moxy à l’échelle mondiale et mené à bien l’intégration des associés et des hôtels SPG en Europe.

Mme McPherson demeurera au sein de la société jusqu’à la fin du premier trimestre de 2019 pour accompagner la transition. L’entreprise prévoit d’annoncer le successeur de Mme McPherson sous peu.

A propos"
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est situé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 6700 propriétés dans 30 grandes marques hôtelières couvrant 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et accorde des licences de complexes de vacances de sa propriété dans le monde entier. La société propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10449 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10449.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »