Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Agir pour l’avenir : AccorHotels s’engage à lutter contre (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Agir pour l’avenir : AccorHotels s’engage à lutter contre le gaspillage alimentaire

 
 

Aujourd’hui, gaspiller moins, manger mieux et adopter un mode de vie durable sont devenus trois éléments fondamentaux pour bâtir un meilleur avenir. La 38è Journée Mondiale de l’Alimentation qui avait lieu ce 16 octobre dernier nous rappelle qu’en consommant de manière plus responsable, l’humanité peut aller plus loin dans la réduction des pertes et gaspillage.

Engagé depuis plusieurs années dans cette démarche, AccorHotels a l’ambition de proposer à ses clients une véritable expérience culinaire à travers une alimentation saine et de qualité, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire et soutenant les modèles d’alimentation durable. Amir Nahai, directeur général Food and Beverage, réaffirme que le credo du Groupe est le suivant : « Nous nous engageons à vous servir la même chose qu’à nos propres familles et enfants”.

Contenu sponsorisé :

Chez AccorHotels, diverses initiatives ont été déjà mises en place : dans les hôtels français des marques Sofitel, MGallery et Pullman par exemple, il est désormais possible d’avoir des fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique et de saison. De plus, grâce au programme RSE du Groupe, Planet 21 Acting Here, de nombreux engagements ont été aussi envisagés pour 2020, comme de :

  • Réduire de 30 % le gaspillage alimentaire,
  • Déployer la Charte de l’alimentation saine et durable dans 100 % de nos restaurants,
  • Mettre en place 1 000 potagers dans nos hôtels.
A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays. Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans. Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales. AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10436 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10436.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »