Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > À Courchevel, Le Chabichou passe sous pavillon (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : À Courchevel, Le Chabichou passe sous pavillon Lavorel

Peu de temps après être devenu le propriétaire du Palace de Menthon, situé au bord du lac d’Annecy, Lavorel Hotels vient de faire l’acquisition du célèbre Chabichou, un établissement 4 étoiles, au cœur du village de Courchevel 1850.

Maryse et Michel Rochedy, propriétaires depuis 1963, ont fait le choix de céder Le Chabichou à une nouvelle famille : celle de Jean-Claude Lavorel, qui va désormais écrire la nouvelle histoire de ce lieu mythique, tout en conservant son esprit authentique et familial.

Les maîtres des lieux vont accompagner le groupe dans la reprise de l’hôtel. À leurs côtés, une figure incontournable de l’établissement : Stéphane Buron (MOF 2004), en qualité de chef exécutif, continuera à faire du Chabichou un haut lieu de la gastronomie française.

Au sommet des Alpes, dans un cadre grandiose, Le Chabichou jouit d’une réputation incontestable, qu’il doit en partie à son restaurant doublement étoilé depuis plus de trente ans.

Avec son emplacement idéal et ses prestations haut de gamme : deux restaurants dont un gastronomique étoilé, un bar, un spa Carita de 1100 m² et un accès direct aux pistes, cet établissement offre un potentiel indéniable permettant de répondre aux envies de chacun.

Le président du groupe Lavorel Hotels, Jean-Claude Lavorel, s’exprime à ce sujet : « Le Chabichou est un lieu emblématique et son restaurant, une véritable institution. C’est un réel plaisir de reprendre le flambeau après la famille Rochedy. Avec ce rachat je souhaite vivement inscrire une nouvelle histoire pour Le Chabichou tout en conservant l’âme de ce lieu si authentique. »

Le Chabichou devient ainsi le deuxième établissement du groupe dans la célèbre station de Courchevel 1850. Il se différencie de l’hôtel Les Suites de la Potinière 5*, boutique-hôtel contemporain de 15 suites, situé au cœur du village.

Cette nouvelle acquisition vient compléter la collection d’hôtels du groupe et assoit sa position d’acteur incontournable de l’hôtellerie en région Auvergne Rhône-Alpes.

A propos de LAVOREL HOTELS :
LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, dont le portefeuille compte aujourd’hui six hôtels de 3* à 5* ainsi qu’une compagnie fluviale, répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.
Le Marriott Lyon Cité internationale 4*, entièrement rénové en 2016, offre la capacité séminaires la plus importante de la ville avec 2300m² d’espaces et 204 chambres.
Le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Châteaux, propose 27 Suites, un restaurant gastronomique(1 étoile au Guide Michelin) et un Spa, dans un cadre exceptionnel.
Les Suites de la Potinière 5* à Courchevel 1850, boutique hôtel de 15 Suites avec un appartement-duplex de 450m², idéalement situé au pied des pistes, offre un service d’exception au cœur de la station.
Kopster Hotel 3*, au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, 140 chambres à disposition,1 restaurant et 240 m² d’espaces modulables dédiés aux séminaires.
L’auberge de Létraz, son cadre hors du commun, ses 2 800 m2 de surface, ses 6000m² de jardins et son accès direct sur le lac d’Annecy, offrent un potentiel indéniable. Sa rénovation complète débutera en janvier 2019, afin de proposer un établissement haut de gamme.
Palace de Menthon 5* aux abords du somptueux lac d’Annecy, édifice des années 1900 au style art déco – néoclassique, 65 chambres et suites, 1 villa privative, 950m2 d’espaces événementiel donnant directement sur les eaux cristallines du lac. Le Chabichou 4*, chalet typiquement savoyard, haut de gamme et chaleureux, composé de 41 chambres et suites, un restaurant 2 étoiles Michelin, un espace aqualudique de 1100m², le tout dans un cadre grandiose, à Courchevel 1850, au pied des pistes des Trois Vallées.
Les Bateaux Lyonnais, compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.
Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ et employant environ 250 collaborateurs, LAVOREL HOTELS est un acteur économique significatif dans son domaine d’activité. Les établissements du groupe ont tous en commun l’esprit de service, une dimension humaine forte et un positionnement très qualitatif.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10432 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10432.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :