Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > OTA Insight et Fairmas entrent en partenariat et (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : OTA Insight et Fairmas entrent en partenariat et intègrent leurs données respectives

 
 

Les deux entreprises proposent désormais une interface dans le but d’optimiser la business intelligence hôtelière.

OTA Insight est le fournisseur d’une plateforme cloud de business intelligence (BI) focalisée sur les stratégies tarifaires et de distribution. Fairmas GmbH quant à elle, est une entreprise spécialisée en solutions de planification financière, de reporting et de benchmarking pour hôtels. Les deux sociétés proposent désormais une intégration de données étendue entre leurs systèmes.

Concrètement pour leurs clients communs, cela signifie pouvoir disposer et analyser les indicateurs de performance hôtelières (KPI) issus du benchmarking de Fairmas directement depuis la plateforme d’OTA Insight. Le but étant de gagner du temps en centralisant les données pour ne pas avoir à passer d’un système à l’autre afin d’obtenir un aperçu complet de la situation de ses hôtels.

Concrètement pour leurs clients communs, cela signifie pouvoir disposer et analyser les indicateurs de performance hôtelières (KPI) issus du benchmarking de Fairmas directement depuis la plateforme d’OTA Insight. Le but étant de gagner du temps en centralisant les données pour ne pas avoir à passer d’un système à l’autre afin d’obtenir un aperçu complet de la situation de ses hôtels.

De plus, les clients communs des deux entreprises pourront bientôt utiliser les chiffres fournis par OTA Insight depuis les solutions de planification financière et de reporting de Fairmas. Les prix de ventes des chambres issus des OTA (Online Travel Agent), que ce soit ceux de ses propres hôtels ou de ceux de la concurrence, et fournis par OTA Insight permettront au reporting de Fairmas d’être aussi précis que possible. Les utilisateurs de FairPlanner disposeront ainsi de leurs propres tarification, chiffres d’affaires et autres KPI hôteliers tout en pouvant consulter les tarifs affichés par leurs concurrents. La réactivité aux changements et à la concurrence en sera donc améliorée.

Contenu sponsorisé :

« Fairmas et OTA Insight combinent une approche centrée sur le client avec l’objectif de simplifier et d’améliorer la gestion hôtelière. Notre coopération est véritablement une situation gagnant-gagnant et bénéficiera grandement à nos clients communs. Nous leur simplifierons le travail en mettant l’accent sur l’intégration, l’échange de données et la communication entre systèmes. Ils gagneront du temps et réduiront les efforts à investir en disposant de toute l’information au même endroit, permettant par conséquent de se concentrer sur la prise de décisions stratégiques. Des fonctionnalités additionnelles comme l’intégration de la comparaison des prix issue d’OTA Insight dans les solutions de Fairmas sont actuellement en développement », explique Niels Schröder, PDG de Fairmas.

« Cette coopération donne à nos clients communs une longueur d’avance sur leurs concurrents en leur fournissant des données de marché pertinentes et précises, ce qui est indispensable à une stratégie de revenus prospère. De plus, en proposant à nos clients une meilleure compréhension du marché, nous continuons de développer nos produits et nous positionnons en tant que leader dans le secteur. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec l’équipe de Fairmas et nous avons hâte de pouvoir constater l’impact positif de notre coopération pour nos clients. », décrit Sean Fitzpatrick, PDG d’OTA Insight.

La collaboration entre OTA Insight et Fairmas donnera la capacité unique aux hôtels d’avoir accès à toutes les données utiles depuis une seule et même plateforme, laissant par la suite place au développement de stratégies commerciales affinées. La combinaison des tarifs en temps réel aux KPI issus du benchmarking permettra de plus aux hôteliers de prendre de meilleures décisions tout en maximisant la transparence et l’intégrité des données.

Une des priorités des deux entreprises étant la protection des données de leurs clients, l’interfaçage n’aura donc lieu que si ces derniers ont donné leur consentement formel.

A propos d‘OTA INSIGHT :
OTA Insight donne la possibilité aux hôteliers de prendre de meilleures décisions de revenue management et pour la distribution. Grâce à des solutions cloud de business intelligence, les hôteliers ont accès à un aperçu détaillé des taux, de la parité et des revenus. En ajoutant à cela l’actualisation en direct, le service client 24/7 ainsi qu’un dashboard intuitif et personnalisable, la plateforme d’OTA Insight intègre d’autres outils hôteliers tels que les Property Management Systems, les RMS les plus répandus ainsi que divers fournisseurs de benchmarking.

L’équipe d’OTA Insight est composée d’experts internationaux basés à travers le monde, notamment au RU, aux EU, en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Brésil, Mexique, Singapour, Australie, Canada et en Inde qui viennent en aide à plus de 30 000 propriétés dans 140 pays. Classé premier du top 10 des « Ones to Watch » du Sunday Times Tech Track 100, OTA Insight est largement reconnu comme étant un leader de business intelligence pour l’hôtellerie.

A propos de Fairmas :
Fairmas est basé à Berlin et se spécialise dans le développement de solutions de planification financière, de controlling, de reporting et de benchmarking pour hôtels. Grâce à des interfaces, les produits en ligne de Fairmas s’intègrent aisément aux logiciels hôteliers classiques tels que property management systems (PMS), les systèmes comptables, ou encore les RMS ainsi qu’à une variété d’autres logiciels.

Depuis sa fondation en 2003, l’entreprise s’est concentrée sur la création de logiciels innovants et personnalisés. Actuellement, une équipe composée de 40 hôteliers et développeurs travaillent ensemble pour fournir leurs solutions à plus de 3 500 hôtels à travers le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10430 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10430.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »