Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Open Tourisme Lab lance son appel à candidatures pour sa (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Open Tourisme Lab lance son appel à candidatures pour sa 2e promotion de start-up !

 
 

Après avoir accueilli sa 1ère promotion de start-up en avril dernier pour une durée d’un an, Open Tourisme Lab, accélérateur de start-up thématisé Tourisme lance son appel à candidatures pour sélectionner les start-up qui formeront la deuxième promotion du programme d’accélération !

Un programme d’accélération, sur un an, ciblé business et levée de fonds
Destiné à des start-up innovantes à très fort potentiel de développement, il s’agit du principal programme d’accom-pagnement qui consiste en un accompagnement intensif d’accélération, sur mesure et sur 1 an, ciblé « business » et « levée de fonds ». L’aide apportée doit garantir aux start-up accompagnées, le passage aux différentes étapes d’ac-cès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds.

ACCOMPAGNEMENT – TAKE OFF
Coaching sur-mesure par la communauté d’experts | Expérimentation des solutions sur « les terrains de jeux » des partenaires | Préparation à la levée de fonds et entraînement aux pitchs.

MISES EN RELATION – GO BETWEEN
Mentoring par des professionnels du tourisme de 1er rang | Mises en relation avec le réseau de partenaires et d’inves-tisseurs | Mise en contact avec des relais à l’international.

VISIBILITE – GO BUSINESS
Participation à des salons spécialisés & au programme d’événementiels proposé par Open Tourisme Lab (Démodays, Workshop, Open Event) | Communication RP & digitale de la part d’Open Tourisme Lab et des partenaires du pro-gramme.

HEBERGEMENT
Tout au long de l’accélération, les start-up du programme bénéficient d’un hébergement au sein de l’espace de cowor-king d’Open Tourisme Lab situé à proximité immédiate de la Gare de Nîmes : un lieu dédié à l’innovation, aux rencontres et au partage avec 50 postes, 11 bureaux, 2 open-spaces, 2 salles de réunion et de nombreux services à disposition !

Contenu sponsorisé :

Rendez-vous en ligne pour l’appel à candidatures !
L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération technique, financière ou commerciale. Les projets devront avoir un caractère innovant par rapport aux solutions existantes sur le marché et démontrer un réel potentiel de déve-loppement. L’innovation peut être technologique, d’usage, sociale et / ou créative. Elle peut prendre des formes multiples, pour créer de la valeur compétitive.

Une priorité d’accès sera donnée aux entreprises ayant un objectif d’ancrage dans l’écosystème de la région Occitanie.

1ère édition : pari réussi pour les start-up de la 1ère promotion !
Dix start-up ont intégré la 1ère promotion de l’accélérateur Open Tourisme Lab en avril 2018 : Biodiv’Go, Cognidis, Cool’n Joy, Doyoogo, Emmenetonchien.com, French Wine Tour, Geovina, Kookooning, Twino et Ürbik. Après six mois d’accélération, le verdict est sans appel, les retours sont excellents et les start-up sont ravies !

« EmmèneTonChien.com, c’est la première plateforme collaborative et le premier label 100% dogfriendly qui vient en aide aux 18 millions de français qui ont un chien pour leurs vacances ensemble. Avec l’accompagnement des experts mandatés par Open Tourisme Lab, nous avons structuré et formalisé notre offre commerciale ce qui nous a permis d’éviter quelques pièges et des deals commerciaux peu avantageux. Merci à cette équipe dyna-mique et experte. » Sophie Morche – Présidente

« Biodiv go vise à devenir le « Pokémon Go » de l’écotourisme, au service de la valorisation du patrimoine local. L’Open Tourisme Lab est une formidable opportunité d’élargir notre réseau. Nous rencontrons des nouveaux partenaires commerciaux, bénéficions de conseils d’experts dans de multiples domaines, initions des synergies avec les autres startups...tout cela dans un cadre propice aux échanges et une ambiance détendue. Après 6 mois d’accé-lération nous avons plusieurs projets sur le feu, de quoi envisager la suite sereinement. Merci à l’équipe OTL ! » Charles Moszkowicz – Président

« Cela fait plus de 12 mois que Open Tourisme Lab existe, et plus de 6 mois que l’on accélère des start-up … humblement mais fièrement, les premiers résultats sont au rendez-vous. Pour la majorité des start-up, on leur a permis de trouver leur marché, de tester directement leur offre auprès de nos partenaires privés et publics, et d’avoir leurs premiers ou de nouveaux clients. D’autres start-up ont pu faire pivoter leurs solutions grâce à l’intervention de nos coachs, et en particulier French Wine Tour, dont l’ambition est de révolutionner l’oentourisme en France en premier, mais bientôt en Europe avant de voir plus grand.
Les reconnaissances nationales du secteur sont venues couronnées les belles trajectoires de nos start-up : Kookooning, Biodiv’go et Geovina connect ont été primées lors de concours de start-up.
Identique du côté des investisseurs, qui se montrent attentifs et prêts à investir dans 3 start-up d’ici 6 mois : Dooyoogo fait partie des start-up sélectionnées pour pitcher à Occitanie Invest en novembre !
L’ensemble de ces résultats valide la façon dont la structure s’est montée : autour d’une équipe, du dynamisme de nos de partenaires privés et publics, d’un panel de 60 coachs et experts, et d’un programme d’accélération agile, engageant et démultiplié par les réseaux d’Open Tourisme Lab. »
Emmanuel Bobin – CEO d’Open Tourisme Lab

Le mot des partenaires
« Transdev, leader mondial de la mobilité et fier partenaire de l’OTL est en phase d’exploration de nouveaux projets-mobilité porteurs de valeur ajoutée aux cotés des start ups de la promo 2018. Avec Cognidis, il s’agit d’analyser les traces numériques des clients-usagers pour prédire leur comportement d’usage. Avec Urbik, il est question d’enrichir l’expérience et d’interagir dif-féremment sur des points du parcours clients. Des expérimentations se construiront courant 2019. » Christine Colon - Directtrice Innovation - Zone Sud

« Le Site du Pont du Gard est ravi d’être partenaire de cette première promotion de l’Open Tourisme Lab de Nîmes. Cette année permet des échanges créatifs avec des start-up pleines d’idées pour imaginer le tourisme de demain. De la meilleure connaissance de nos visiteurs, à la création de contenus de visite expérientiels, en passant par un référencement intelligent autant de sujets et de projets innovants qui peuvent être abordés. Une vraie source d’inventivité, qui donne de l’élan à notre activité ! » Audrey Koessler - Directrice Innovation, Marketing et Commercialisation

Rendez-vous au Campus Européen de l’Innovation Touristique à Montpellier le 22 novembre pour en savoir plus
L’équipe d’Open Tourisme Lab vous donne rendez-vous le jeudi 22 novembre prochain sur le Campus européen de l’innovation touristique au Parc des expositions à Montpellier. L’occasion pour tous de poser des questions sur le programme d’accélération et de rencontrer les start-up de la 1ère promotion !

http://www.opentourismelab.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10426 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10426.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »