Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les hôtels ibis, ibis styles et ibis budget proposent un (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Les hôtels ibis, ibis styles et ibis budget proposent un nouveau service exclusif de Instagram-sitter

« Relax we post », tel est le nom du tout nouveau service qui sera proposé aux clients des hôtels ibis, ibis Styles et ibis budget de Genève et de Zurich à partir du mois de novembre. Un Instagram-sitter s’occupera du réseau social des clients pendant leur séjour à l’hôtel. Ceux-ci pourront ainsi visiter la ville et profiter de leur voyage sans devoir se soucier de réussir la photo parfaite.

Ce nouveau service en Suisse s’inscrit pleinement dans l’air du temps. En effet, de nombreuses personnes, en particulier la génération Y, ont tendance à vivre les moments importants au travers de leur smartphone plutôt qu’en profitant de l’instant présent. Leur credo s’articule autour de la devise : « Pics or it didn’t happen », à l’image de l’équipe de France de football qui, après sa victoire lors de la dernière Coupe du monde, a vécu ce moment smartphone à la main. Seul Kylian Mbappé a délibérément laissé son portable dans sa poche pour profiter pleinement de l’instant.

Avec le service « Relax we post » les hôtels de la famille ibis proposent à leur clients de se déconnecter de leur compte Instagram pendant leur jours. En effet, des blogueurs chevronnés se chargeront de gérer le profil Instagram du client, qui pourra alors profiter de la ville en toute quiétude. Ce service sera introduit en exclusivité dès le week-end prochain et pour une période test d’un mois dans tous les établissements ibis, ibis Styles et ibis budget de Zurich et de Genève.

Philippe Alanou, Senior Vice President de AccorHotels Central Europe : « Ce nouveau service proposé par ibis en Suisse est absolument unique. Nous suivons avec attention les tendances sociétales et adaptons en permanence l’offre de nos hôtels afin de proposer à nos clients des services innovants. Cette initiative s’inscrit également dans notre volonté d’offrir une expérience mémorable à nos clients. »

Des professionnels dans le rôle d’Instagram-sitters
Au cours de la phase de lancement, une quinzaine d’influenceurs de renom endosseront le rôle d’Instagram-sitter. Citons par exemple Cristina Gheiceanu, la blogueuse lifestyle de Genève (144’000 abonnés Instagram), Sylwina, animatrice à Radio 105 (55’000 abonnés) ou Sara Leutenegger, candidate de l’émission Germany’s Next Topmodel (106’000 abonnés). L’Instagram-sitter gère pendant tout un week-end le réseau Instagram du client. Il poste des photos ou des vidéos et crée des stories Instagram. A la demande, il peut aussi commenter et échanger avec les abonnés. Afin de s’assurer que les post publiés correspondent bien aux attentes du client, celui-ci peut au préalable communiquer un brief à l’Instagram-sitter ou lui faire part de ses intérêts personnels. Dans le cadre de cet échange, les clients pourront ainsi bénéficier de l’expertise des Instagram-sitters ainsi que de leurs connaissances approfondies des destinations.

ibis, marque économique de AccorHotels, garantit modernité, confort et service au meilleur prix.
La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité. Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1100 hôtels et 145 000 chambres dans 67 pays. En Suisse, la marque est présente à travers un réseau de 25 hôtels (Baar, Baden-Neuenhof, Bâle, Berne, Bulle, Coire, Delémont, Fribourg, Genève (cinq), Kriens, Lausanne (deux), Locarno, Lugano, Neuchâtel, Rothrist, Sion, Winterthour, Zurich (trois)).

ibis Styles, marque économique de AccorHotels, propose une expérience design à styles multiples.
La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité. Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1100 hôtels et 145 000 chambres dans 67 pays. En Suisse, la marque est présente à travers un réseau de 8 hôtels (Berne, Genève (quatre), Lausanne, Lucerne et Bâle).

A propos de AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
En Suisse, AccorHotels propose plus de 9500 chambres dans 75 hôtels et emploie plus de 1800 collaborateurs dans tout le pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10423.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :