Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TripAdvisor nomme Lindsay Nelson à la présidence de sa (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : TripAdvisor nomme Lindsay Nelson à la présidence de sa division « Core Experience »

 
 

Dirigeante reconnue dans le domaine des médias numériques, la nouvelle présidente de la division CoreX supervisera la marque TripAdvisor, dirigera le développement du contenu et développera des produits grand public générateurs de revenus et des fonctionnalités qui amélioreront le voyage.

TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui la nomination de Lindsay Nelson en tant que présidente de la division Core Experience (CoreX) de TripAdvisor, à compter du 30 octobre 2018. Dans ce rôle, Lindsay Nelson supervisera la marque TripAdvisor, pour aider les quelques 500 millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor à vivre une meilleure expérience de planification de voyage, plus inspirante.

« Je suis très heureux que Lindsay Nelson rejoigne TripAdvisor en tant que présidente de Core Experience et lui souhaite la bienvenue dans l’équipe de direction de TripAdvisor », a déclaré Stephen Kaufer, CEO et président de TripAdvisor. « Lindsay est une dirigeante accomplie qui possède une expérience incroyable dans le développement d’activités médias, sans sacrifier l’intégrité du contenu, important pour les utilisateurs. Ses compétences seront inestimables tandis que nous continuons à développer la position de TripAdvisor comme leader mondial du voyage ».

« Lorsque nous avons créé la division CoreX au début de l’année, nous recherchions un leader qui soit le gardien du parcours du voyageur dans toutes nos offres - hébergements, vols, restaurants et expériences. Après une recherche approfondie, nous sommes confiants que Lindsay est le bon profil possédant l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour améliorer la marque TripAdvisor à mesure que nous évoluons pour devenir une offre plus sociale et personnalisée pour notre communauté », a ajouté Stephen Kaufer.

Contenu sponsorisé :

Lindsay Nelson était auparavant directrice commerciale de Vox Media, connu pour son portefeuille de marques s’intégrant aux passions des consommateurs : SB Nation (sport), Eater (restaurants et vie nocturne), The Verge (technologie grand public), Vox (journalisme), Curbed (quartiers et immobilier), Polygon (jeux et divertissement) et Recode (actualités technologiques). Auparavant, elle occupait le poste de directrice marketing de la société.

Au cours des quatre dernières années, Lindsay Nelson a dirigé les équipes commerciales et marketing de Vox Media, aidant l’entreprise à devenir l’une des sociétés de médias les plus importantes et les plus diversifiées, avec des programmes primés pour la télévision, les podcasts, les sites Internet et les solutions technologiques propriétaires utilisées par les éditeurs et les spécialistes du marketing. Lindsay Nelson était responsable de la croissance des revenus dans les principales activités publicitaires de l’entreprise, supervisant les ventes, le marketing, le contenu de marque, les conférences et les expériences, les outils d’analyse, les parrainages et les opérations.

Selon un récent article du Wall Street Journal, sous la direction de Lindsay Nelson, Vox Media « a été l’un des éditeurs numériques les plus dynamiques en matière de production et de distribution de contenu pour le compte de spécialistes du marketing payant ».

Lindsay Nelson figure sur la liste des CMO Next List 2018 de Forbes comme étant l’une des 50 meilleurs responsables marketing, Advertising Age l’a nommé " Woman to Watch " et Business Insider "l’une des femmes les plus puissantes de la publicité mobile".

« TripAdvisor est l’une des marques les plus importantes et les plus emblématiques du secteur des voyages et de l’hôtellerie », a déclaré Lindsay Nelson. « C’est un honneur de diriger la prochaine génération de services et de fonctionnalités qui s’appuient sur la confiance développée depuis des années avec la grande communauté de voyageurs utilisant TripAdvisor, ainsi que les entreprises et les économies sur lesquelles la société a une influence positive ».

Cette nomination fait suite à l’annonce récente du lancement prochain du nouveau site TripAdvisor, plus social et personnalisé. Celui-ci visera à créer une expérience client plus conviviale, en fournissant aux voyageurs des recommandations plus pertinentes et personnalisées sur les endroits où séjourner, se restaurer et se divertir en explorant le monde.

A propos
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 661 millions d’avis et opinions sur plus de 7,7 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 456 millions de visiteurs uniques mensuels** dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : airfarewatchdog .com, bokun.io, bookingbuddy .com, citymaps .com, cruisecritic .com, familyvacationcritic .com, flipkey .com, thefork .com (incluant lafourchette .com, eltenedor .com, iens.nl and dimmi .com.au, , gateguru .com, holidaylettings .co.uk, holidaywatchdog .com, housetrip .com, jetsetter .com, niumba .com, onetime .com, oyster .com, , seatguru .com, smartertravel .com, tingo .com, vacationhomerentals .com et viator .com
*Source comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, novembre 2017
**Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q2 2018
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10419 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10419.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »