Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels lance Riise et renouvelle son engagement en (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels lance Riise et renouvelle son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

Six ans après la création du WAAG (Women At AccorHotels Generation), AccorHotels donne un nouvel élan à son réseau international en faveur de la diversité, en lançant « RiiSE » ; il compte déjà plus de 14 000 membres à travers le monde.

AccorHotels a révélé hier soir la nouvelle identité du réseau international du Groupe au service de la diversité, affichant un double « ii » symbole des femmes et des hommes engagés dans les valeurs de transmission, de solidarité et de lutte contre les stéréotypes.

Six ans après sa création, le réseau WAAG franchit une nouvelle étape en enrichissant l’engagement du Groupe en faveur de la parité avec un nouvel objectif : la diversité, levier clé de performance collective.

Rebaptisé « RiiSE », ce réseau, ouvert tant aux femmes qu’aux hommes, est actif sur les cinq continents, via la mobilisation de solides communautés régionales. Son action s’appuie notamment sur la transmission par le biais d’un programme de mentoring – comptant 900 binômes en 2018, dans une vingtaine de pays, sur la promotion des talents notamment féminins à des postes à responsabilité, autant que sur la lutte contre tout type de discrimination.

Maud Bailly, Chief Digital Officer AccorHotels, et John Ozinga, Directeur général AccorInvest, tous deux co-ambassadeurs du réseau, ont réaffirmé l’ambition de RiiSE en soulignant combien « la diversité constitue un puissant levier de performance collective : il est important d’impliquer les hommes, les femmes, les managers au plus haut niveau, dans une logique d’exemplarité. Promouvoir la mixité est un devoir qui nous incombe à toutes et tous, sans distinction. »

Une autre conviction clé de RiiSE est que rien ne pourra progresser en termes de parité, d’équité et de diversité sans le soutien des hommes, qui représentent déjà 42% des membres du réseau.

Au-delà de la parité entre les hommes et les femmes, le concept de diversité de RiiSE visera à encourager, de manière plus large, l’émergence d’équipes mixtes, également sur un plan générationnel et culturel. « Nous sommes une entreprise internationale, présente dans 100 pays, avec une richesse de talents que RiiSE se doit aussi de révéler », précisent Maud Bailly et John Ozinga.

En plus du mentoring et de la promotion de la diversité, RiiSE s’appliquera à lutter contre les stéréotypes, le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel, à travers des campagnes de communication, des conférences et des ateliers de sensibilisation.

En outre, dans la continuité de l’engagement pris par Sébastien Bazin, en 2015, auprès des Nations Unies dans le cadre du programme #HeForShe, RiiSE poursuivra l’objectif du Groupe de lutte contre les inégalités salariales et agira pour promouvoir la reconnaissance de tous les talents. AccorHotels, qui a déjà réalisé des progrès tangibles en matière d’égalité salariale et de représentativité féminine, s’est ainsi fixé d’avoir plus de 35% de femmes Directrices d’hôtels d’ici 2020 au sein de son réseau de plus de 4 600 hôtels.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10411 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10411.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :