Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Lavorel Hotels, nouveau propriétaire du Palace (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Le groupe Lavorel Hotels, nouveau propriétaire du Palace de Menthon

Annoncé par le groupe Buildinvest au mois de juillet, le Palace de Menthon vient officiellement d’être racheté par le groupe Lavorel Hotels.

Le groupe Lavorel Hotels compte redonner ses lettres de noblesse à cette perle rare datant de 1911. Cet établissement a bénéficié il y a quelques mois d’une campagne de réaménagement. Le groupe Lavorel Hotels souhaite poursuivre sur cette lancée et continuer de valoriser ces lieux, tant au niveau esthétique qu’au niveau du service et des qualités de prestations proposées.

A la tête de cette institution annecienne, Chad POIRIER prend la direction opérationnelle des lieux. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, notamment dans de prestigieuses maisons comme le groupe Hyatt, le Murano, le Shangri-La ou encore le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, Chad POIRIER va donner un nouvel élan à l’établissement. Son expertise en restauration va permettre au Palace de Menthon de se distinguer par sa gastronomie, avec pour objectif de devenir l’une des plus belles tables du bassin d’Annecy.

Aussi, afin de redynamiser l’image de l’hôtel, une nouvelle identité graphique a été imaginée. Le nouveau logo est une référence directe à l’architecture des lieux, avec la majestueuse marquise qui trône à l’entrée. Les couleurs et la typologie reprennent les codes des années 20 pour rappeler l’origine de la bâtisse, tout en gardant des lignes très épurée pour apporter modernité et simplicité.

Cette reprise représente un nouveau souffle pour le Palace de Menthon et une vraie opportunité de développement pour le groupe Lavorel Hotels afin d’apporter à sa clientèle un nouveau produit d’exception.

Le président du groupe Lavorel Hotels, Jean-Claude Lavorel s’exprime à ce sujet : « Nous sommes très fiers d’avoir fait l’acquisition de ce nouvel établissement. Son histoire, sa position idéale au bord du lac, ses perspectives en font un nouveau challenge avec beaucoup d’ambition. »

A propos de LAVOREL HOTELS
LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, dont le portefeuille compte aujourd’hui six hôtels de 3* à 5* ainsi qu’une compagnie fluviale, répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.
  • Le Marriott Lyon Cité internationale 4*, entièrement rénové en 2016, offre la capacité séminaires la plus importante de la ville avec 2300m² d’espaces et 204 chambres.
  • Le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Châteaux, propose 27 Suites, un restaurant gastronomique(1 étoile au Guide Michelin) et un Spa, dans un cadre exceptionnel.
  • Les Suites de la Potinière 5* à Courchevel 1850, boutique hôtel de 15 Suites avec un appartement-duplex de 450m², idéalement situé au pied des pistes, offre un service d’exception au cœur de la station.
  • Kopster Hotel 3*, au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, 140 chambres à disposition,1 restaurant et 240 m² d’espaces modulables dédiés aux séminaires.
  • L’auberge de Létraz, son cadre hors du commun, ses 2 800 m2 de surface, ses 6000m² de jardins et son accès direct sur le lac d’Annecy, offrent un potentiel indéniable. Sa rénovation complète débutera en janvier 2019, afin de proposer un établissement haut de gamme.
  • Palace de Menthon 5* aux abords du somptueux lac d’Annecy, édifice des années 1900 au style art déco – néoclassique, 65 chambres et suites, 1 villa privative, 950m2 d’espaces événementiel donnant directement sur les eaux cristallines du lac.
  • Les Bateaux Lyonnais, compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10397 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10397.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :