Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Constance Hotels & Resorts présente sa marque soeur (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Constance Hotels & Resorts présente sa marque soeur C Resorts

 
 

Constance Hotels, Resorts and Golf est heureux d’annoncer le lancement officiel de la nouvelle marque hôtelière du groupe, C Resorts.

Élargir la palette de ses services et de ses marques, en affinant sa vision et son positionnement, c’est l’exercice dans lequel le groupe hôtelier s’était lancé en 2017. Suite au dévoilement de sa nouvelle identité visuelle l’an dernier, le groupe annonce aujourd’hui la création d’une marque ‘’sœur’’ à Constance Hotels & Resorts : C Resorts. Reconnu parmi les pionniers de l’hôtellerie de prestige de l’océan Indien, cette nouvelle marque inscrit résolument le groupe dans une ère de croissance et d’innovations.

Positionné sur le segment haut de gamme – une nouveauté pour le groupe spécialisé dans le segment du luxe - C Resorts présente une collection d’hôtels, des lieux de vie conviviaux inspirés par une signature contemporaine et joyeuse conçue pour séduire une nouvelle cible : la génération X. Ce segment de marché, composé de voyageurs passionnés, est aujourd’hui largement ignoré par le secteur, entièrement concentré sur les tendances branchées Millenials. Cependant, la Génération X, née entre 1964 et 1982, possède un réel pouvoir d’achat et un appétit certain pour les marques qui répondent à leurs besoins de reconnaissance et d’existence à travers des expériences de vie fortes.C Resorts leur promet de renouer les plaisirs de l’espièglerie et de l’insouciance de leur enfance le temps des vacances.

La cible C Resorts est divisée en 3 tribus différentes, les Experiences Chasers, les Rewards Hunters et les City Escapists, qui partagent la même curiosité pour le monde, la soif de découvrir de nouvelles choses, et surtout l’envie de lâcher prise. Ayant une vie bien remplie, faite d’obligations professionnelles et personnelles, ils sont en quête de voyages, de découvertes et de rencontres dans une atmosphère conviviale et décontractée afin de pouvoir renouer avec l’insouciance de leur enfance, le temps des vacances..

Contenu sponsorisé :

Ainsi, le concept de la marque, baptisé « Nature’s Playground » répond à ce double besoin d’authenticité et de fun. Il promet aux hôtes de faire l’expérience d’un nouveau terrain de jeu, inspiré par le charme brut et naturel d’un design local, dans un environnement vibrant et jovial, avec des offres destinées à̀ favoriser les échanges entre les voyageurs.

Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe déclare :
« C Resorts partagera les mêmes valeurs fondamentales d’excellence et l’esprit d’innovation de Constance Hotels & Resorts tout en exprimant sa propre personnalité par une atmosphère créative, amusante et authentique. Nous voulons que ce soit un lieu de vie où les hôtes peuvent retrouver l’esprit libre de leur enfance et se déconnecter du quotidien de la vie d’adulte. »
Avec C Resorts, le groupe prévoit d’étendre son offre dans l’océan Indien et à l’international, avec des ouvertures notamment en Afrique et en Asie du Sud-Est dans les cinq prochaines années.

12 « CIGNATURES » C RESORTS
Le concept derrière la marque, « Nature’s Playground », permet aux invités de faire l’expérience d’un nouveau terrain de jeu, inspiré par le charme brut et authentique d’un design local, un environnement vibrant et joyeux, ainsi que des offres destinées à favoriser les échanges entre les voyageurs. Afin d’aller au bout de ce concept créatif, le groupe a imaginé 12 ’Cignatures’ expérientielles.

Parmi ces 12 « Cignatures » :

  • « Cwing » - Une invitation à se laisser porter par le « swing » des balançoires C Resorts. Suspendues en hauteur, elles donneront la sensation aux hôtes de pouvoir s’envoler tout en admirant les paysages spectaculaires des îles.
  • « Cascade » - une douche musicale géante pour se rafraîchir, danser, chanter…s’amuser !
  • « Circuit » - un parcours de santé en pleine nature avec des équipements en matériaux naturels pour retrouver la sérénité.
  • « C Trek » - des excursions en groupe pour les amateurs d’aventures et les explorateurs.
  • « Club House » - des activités de plage conviviales et joyeuses et la nostalgie des jeux de société de notre enfance.
  • « Sessions by the C » - des soirées dansantes animées par des DJs pour les amateurs de fêtes et de détente.
  • « Cpicerie », un lieu de vie contemporain, d’échanges et de gourmandises où convivialité rime avec joie de vivre et de partager. Conçue à l’image d’une épicerie fine, Cpicerie a été pensé pour être un espace de détente et de dégustation où la clientèle pourra s’approvisionner parmi une sélection de produits locaux pour un pique-nique convivial, venir boire un café, se régaler avec un croissant chaud…L’esprit Dolce Vita sous le soleil des tropiques !

C MAURITIUS, LE 1ER HOTEL C RESORTS
Le premier hôtel de la marque, C Mauritius, ouvrira ses portes en soft opening à l’île Maurice en fin d’année 2018 et prévoit son ouverture officielle en mars 2019. Situé à̀ quelques kilomètres seulement du Constance Belle Mare Plage sur la côte est de l’île, il incarnera le concept et le nouvel art de vivre résolument moderne de C Resorts.

Ce nouvel établissement proposera 116 chambres au design raffiné. Inspirées par un style alliant modernité́ et tradition, elles ont été imaginées et équipées pour offrir à la clientèle tout le confort et le charme contemporain, influencés par l’art de vivre mauricien.

Marc Hertrich – Studio MHNA – qui avait signé les rénovations complètes des hôtels mythiques Constance Belle Mare Plage à Maurice et Constance Lemuria aux Seychelles en 2016, est également à l’origine du projet C Mauritius, conçu en étroite collaboration avec l’architecte Marie Ange Kreitmann Taylor. Au cœur de leur inspiration : l’évasion en toute insouciance dans des atmosphères de caractère, évoquant le voyage et la convivialité.

KEY FACTS C Mauritius

  • Mars 2019 : ouverture du 1er hôtel de la marque C Mauritius, établit à Palmar à Maurice
  • Nombre de clés : 116

Le groupe prévoit d’ouvrir 2 établissements C Resorts par an à compter de 2019, pendant 5 ans.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10394 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10394.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »