Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Club Med recrute 500 personnes pour la saison (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Club Med recrute 500 personnes pour la saison hivernale

Malgré les températures encore douces, les établissements hôteliers et restaurants en Montagne se préparent pour la saison touristique hivernale, et notamment au niveau du recrutement des professionnels de l’hôtellerie-restauration.

Club Med s’impose comme le leader des vacances haut de gamme tout compris à la Montagne et prévoit l’ouverture d’un nouveau resort par an dans le monde d’ici 2020. Après l’établissement de Grand Massif Samoëns Morillon, ce sera celui des Arcs Panorama qui viendra enrichir l’offre Montagne qui compte déjà 22 resorts dans le monde. En 2017, Club Med a accueilli plus d’1,34 millions de clients et affichait une progression des réservations pour la saison hivernal de 9,8%. Afin de soutenir son développement, il a entamé depuis début septembre sa campagne de recrutement pour la nouvelle saison hivernale.

Club Med recrute près de 500 personnes dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration afin de finaliser la préparation de l’hiver 2018/2019. La table est un des piliers majeurs de l’expérience Club Med ce qui en fait une filière stratégique pour ce dernier. Le leader des vacances haut de gamme tout compris compte 160 restaurants et 250 bars et emploie 4150 G.O/G.E dans la filière restauration. Ainsi des postes comme chefs de partie, commis de cuisine, employés de plonge, boulangers sont encore à pourvoir dans le secteur. Les candidatures sont ouvertes et des profils à tous les niveaux (jusqu’à Bac+5) sont recherchés.

Pour permettre à sa clientèle de profiter en toute tranquillité du confort et de l’expérience, Club Med est à la recherche de véritables professionnels passionnés notamment sur l’exclusive collection. Depuis 2004, Club Med a réussi une exceptionnelle montée en gamme et propose plusieurs resorts et espaces 5T. L’entreprise recrute un personnel qualifié sur toute sa catégorie haut de gamme dont des superviseurs restaurant & bar 5t, des employés entretien chambres, des gouvernantes, majordomes ainsi que des réceptionnistes. À cette occasion, une session de formation est ouverte pour les majordomes afin de faire monter en compétence les candidats diplômés en hôtellerie ou ayant une certaine expérience dans le domaine ce qui leur permet de travailler dans un environnement luxueux haut de gamme.

Afin de faciliter et fluidifier le processus de recrutement, toutes les candidatures sont centralisées via le site web dédié http://www.clubmedjobs.fr/ où les candidats intéressés sont invités à postuler. Pour ceux qui sont curieux de plonger dans le quotidien d’un G.O et de découvrir les métiers, une plateforme a été lancée en 2016 afin d’immerger les candidats dans l’univers Club Med : uniqueworld2work.com.

Les candidats retenus sont invités à participer à des sessions de recrutement qui se tiennent dans les bureaux du Club Med à Paris et à Lyon, mais également dans toute la France, en partenariat avec Pôle Emploi et les missions locales. Ces sessions sont structurées en 2 parties ; la matinée est dédiée à mieux connaître l’entreprise et à se familiariser avec sa culture. L’après-midi est organisée autour d’entretiens de recrutement avec les équipes RH du Club Med.

Afin d’attirer les candidats, Club Med s’appuie sur une promesse employeur attractive reposant sur trois piliers :

• Progresser professionnellement : Club Med permet à chacun de grandir professionnellement grâce à des programmes de formation sur mesure.
  • Se développer personnellement : travailler au Club Med c’est se donner la possibilité de lier ses passions à son métier et de développer son talent.
  • Vivre une aventure humaine : Source d’enrichissement professionnelle et personnelle,Club Med est une école de vie qui constitue un tremplin pour l’avenir permettant aux G.O/G.E d’acquérir des atouts rapidement et durablement, qui feront la différence.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10385 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10385.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :