Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris accueillera la 72ème édition de l’International (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Paris accueillera la 72ème édition de l’International Astronautical Congress

 
 

En 2021, plus de 6 500 représentants de la communauté spatiale internationale seront réunis à Paris Convention Centre.

C’est à Brême que l’annonce a été faite le 5 octobre dernier : scientifiques, universitaires, ingénieurs et dirigeants de l’espace international se réuniront à Paris Convention Centre en 2021. Ce nouveau centre de congrès a séduit un nouvel organisateur majeur du secteur scientifique grâce à son offre complète regroupant halls d’expositions, salles de réunion, salles de conférence, salle événementielle et terrasse végétalisée avec vue sur tout Paris.

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, se félicite de ce choix emblématique : « Avec 1 110 congrès accueillis en 2017, Paris demeure une capitale à multiples facettes qui continue de séduire les organisateurs d’événements. Les technologies représentent le second domaine d’activités du secteur et les lieux scientifiques sont régulièrement plébiscités pour la tenue de congrès, l’organisation de l’IAC viendra donc renforcer l’attachement naturel au domaine scientifique, synonyme d’avenir et de progrès. »

Contenu sponsorisé :

A cette occasion, Lionel Suchet, Directeur général délégué du CNES, a déclaré : « Le CNES a porté avec beaucoup de ténacité et d’ambition le dossier de la candidature de Paris pour l’IAC 2021. Je suis fier que Paris ait été sélectionné pour accueillir cette édition. Cette élection est une reconnaissance du rôle majeur que joue la France sur la scène spatiale internationale. Au nom du CNES, je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration du dossier de candidature. L’IAC 2021 sera une formidable opportunité pour le CNES et l’espace français d’accroître leur rayonnement à l’international. »

Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis déclare : « Paris Convention Centre a été spécifiquement conçu pour l’accueil de congrès XXL, ces manifestations internationales qui réunissent plusieurs milliers de personnes. Depuis son ouverture il y a moins d’un an, le site a déjà accueilli 8 congrès mondiaux et 28 sont d’ores et déjà signés jusqu’en 2023. Cette excellente nouvelle est une victoire collective entre le CNES, Paris et Viparis, elle nous engage à poursuivre nos efforts en matière d’accueil dans un contexte de plus en plus exigeant. »

A propos de Viparis
Filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Viparis est le leader européen des congrès et salons.
Opérateur de 10 sites événementiels majeurs de la région, il accueille chaque année 10 millions de visiteurs (grand public, visiteurs professionnels, spectateurs) et 800 manifestations de tous les secteurs à Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès de Versailles, Palais des Congrès d’Issy, Les Salles du Carrousel, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de Rothschild.
A propos de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris
Le bureau des Congrès de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris travaille chaque jour pour renforcer l’attractivité de la destination offrant de l’aide et des conseils aux associations pour organiser de grands événements dans la capitale. Fédérant les acteurs parisiens du tourisme d’affaires, son équipe encourage et appuie les associations professionnelles qui souhaitent proposer Paris comme destination hôte. Un site web dédié CONVENTION.PARISINFO.COM et une plateforme d’échanges avec les professionnels parisiens sont disponibles pour les associations afin qu’elles puissent en tirer le meilleur parti pour leur événement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10383 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10383.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »