Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rénovation du Grand Hôtel Dinard
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Rénovation du Grand Hôtel Dinard

 
 

A partir du 5 novembre, Le Grand Hôtel Barrière Dinard fermera ses portes pour engager d’importants travaux de rénovation. Face à la baie de la Vicomté et aux reflets émeraudes de la mer, son atmosphère feutrée sera entièrement repensée par le décorateur Alexandre Danan qui collabore depuis plusieurs années avec le groupe Barrière. Il va ré-interpréter l’identité du Grand Hôtel et lui redonner sa splendeur et son élégance. Une pépite à redécouvrir au printemps 2019.

Depuis 2013, Barrière a lancé un programme de rénovation de grande ampleur pour les Hôtels et Casinos du Groupe. Tous les établissements phares sont tour à tour restaurés, embellis, modernisés. Après les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion Cannes, Le Royal et L’Hermitage La Baule, Le Fouquet’s Paris, L’Hôtel du Golf et Le Normandy Deauville, les Casinos Barrière Menton, Niederbronn et Royan c’est désormais au tour du mythique Grand Hôtel d’entamer sa transformation.

Pour Dominique Desseigne : “ Participer à la création et à l’essor des stations balnéaires des côtes françaises est au cœur de la stratégie et de l’ambition de notre groupe familial depuis sa création il y a plus de cent ans. Rénover ,embellir ,moderniser notre Grand Hôtel pour lui confirmer une fois encore son statut d’excellence est pour nous une fierté et un devoir.”

Edifié en 1858 pour recevoir les têtes couronnées, l’hôtel est le premier né de la jeune station balnéaire, bénéficiant d’un emplacement exceptionnel face aux remparts de Saint-Malo. Au fil des ans, Le Grand Hôtel devient le symbole du raffinement du Second Empire et de l’élégance Belle Époque, le lieu privilégié et renommé de la station. Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Victor Hugo, Agatha Christie ou encore Pablo Picasso en sont des inconditionnels… Kirk Douglas y a son cocktail, les stars du Festival du Film Britannique, leur maison.

Devenu propriétaire de l’établissement en 1998, le groupe Barrière réinvente son confort avec élégance et modernité. La piscine et la terrasse du restaurant sont agrandies.

Contenu sponsorisé :

Du Lobby aux Bar et Restaurant, des Chambres aux Suites, de l’espace Fitness aux salons de réception c’est la totalité du Grand Hôtel qui sera repensée et rajeunie par le décorateur Alexandre Danan.

La création d’un Spa Diane Barrière sera confiée à la décoratrice Chantal Peyrat, habituée du Groupe et de l’atmosphère si caractéristique des établissements Barrière.

Partout, les couleurs et le vocabulaire évoluent, le rouge velouté laisse place au profond bleu Dinard et au vert mystérieux de la forêt de Brocéliande, les tons sablés côtoient les couleurs océanes, tapis et moquettes épousent la gamme chromatique dérivée de la Tapisserie de Bayeux et des invasions conquérantes, des touches de laitons évoquent le Graal scintillant… C’est toute l’âme du lieu qui promet une renaissance.

Alexandre Danan entend offrir une relecture et une appropriation du vocabulaire des matières et des couleurs de cette destination mythique où élégance et authenticité́ se côtoient, au service d’une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret du groupe Barrière.

A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 34 Casinos, 18 Hôtels* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 6 autres destinations) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. En juin 2018, le Groupe a obtenu l’agrément pour ouvrir son 1er Club de Jeux ** à Paris au 104 avenue des Champs-Elysées. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,17 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2017. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs.
Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
*dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019
** Ouverture en 2019
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »