Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Guest Suite - BDO : gestion des avis clients & (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Guest Suite - BDO : gestion des avis clients & croissance du chiffre d’affaires de l’hôtellerie de plein air

 
 

Guest Suite, spécialiste de l’avis client, et BDO, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil dévoilent une étude sur les Avis Clients dans l’Hôtellerie de plein Air !

Guest Suite, start-up leader sur le marché français de l’e-réputation dans le Tourisme et forte de plus de 2000 clients dans le secteur, dévoile une étude portant sur l’importance et l’impact des avis clients sur le chiffre d’affaires des professionnels de l’hôtellerie de plein air, étude menée en partenariat avec le cabinet d’expertise comptable BDO, cinquième réseau mondial en expertise comptable, expertise sociale & RH, audit et conseil.

Le cœur de l’étude repose sur une enquête menée sur l’évolution du chiffre d’affaires de campings clients communs à Guest Suite et BDO. On y découvre ainsi qu’alors que le marché national a vu son chiffre d’affaires augmenter en moyenne de 5%, les clients Guest Suite voient leur propre chiffre d’affaires augmenter de plus de 14% ! Un écart qui s’explique par le fait que désormais, le parcours clients est intrinsèquement lié à la e-réputation des établissements.

Intégrer la gestion des avis dans son approche de la relation clients n’est plus une tendance mais désormais une nécessité pour l’hôtellerie de plein air et plus généralement pour les hébergements touristiques.

Au programme également de cette étude, une tribune portée par François Champetier de Ribes, professionnel de l‘hôtellerie de plein air, un article de fond sur l’enjeu des avis clients, et une interview d’Olivier Gautron, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, spécialiste HPA au sein de BDO.

La saison des Salons du Tourisme et de l’Hôtellerie de Plein Air débute, il est fondamental pour les propriétaires de campings de bien comprendre l’importance de maîtriser les quatre grands piliers de la e-réputation : l’engagement, la collecte des avis, leur diffusion, et l’analyse. Quand 9 voyageurs sur 10 consultent les avis clients avant de réserver, les acteurs de l’hôtellerie de plein air auront tout à gagner à s’assurer d’être équipés en matière d’e-réputation.


Découvrez la page annuaire de Guest Suite
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10326 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10326.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »