Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FERRANDI Paris accélère sa stratégie de développement à (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : FERRANDI Paris accélère sa stratégie de développement à l’international

 
 

FERRANDI Paris annonce la signature de quatre nouveaux partenariats académiques avec des institutions étrangères : l’Institute for Tourism Studies à Macao, Johnson and Wales University aux Etats-Unis, le CETT de l’Université Barcelone et l’ITHQ à Montréal. Ces accords permettront, dès la rentrée de septembre 2019, aux étudiants en 2ème et 3ème année du Bachelor management hôtelier et restauration d’effectuer un semestre dans ces universités partenaires. A l’issue de celui-ci, ils pourront poursuivre leur séjour par le biais du stage de 6 mois qu’ils doivent obligatoirement effectuer à l’étranger. FERRANDI Paris est la seule école de son secteur à proposer deux Bachelors visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, un atout pour une meilleure visibilité à l’international.

Le renforcement des partenariats académiques
Ces accords renforcent l’ouverture sur l’international des programmes, déjà effective pour le Master of Science Hotel Management dispensé par FERRANDI Paris. Grâce à l’accord noué avec The Kong-Kong Polytechnic University, un des meilleurs établissements d’enseignement d’Asie dans le secteur, les étudiants du MSc partiront en voyage d’étude d’un mois à Hong-Kong. Ils suivront, entre autres, des modules axés sur l’innovation en hôtellerie.

Contenu sponsorisé :

Des cursus proposés 100% en anglais
Autre nouveauté pour la rentrée de septembre 2019 : les étudiants en 3ème année de Bachelor management hôtelier et restauration auront le choix de poursuivre le cursus soit en français, soit en anglais. Pour ceux qui suivent le Master of science Hotel Management, ils choisiront soit le cursus bilingue (français, anglais), soit celui exclusivement en anglais.

Des formations spécialement conçues pour les étudiants étrangers
Parallèlement, FERRANDI Paris lance deux Advanced Professional Programs, le premier « in French Cuisine » et le second « in French Pastry » qui complètent son portefeuille de formations destinées aux étudiants étrangers (Training Weeks, cours sur mesures et Intensive Programs). D’une durée de 8 semaines, ces Advanced Professional Programs seront proposés aux professionnels souhaitant se perfectionner, auprès d’intervenants prestigieux, tels que des MOF, champions du monde, chefs étoilés etc. L’école accueille chaque année, sur son campus parisien, 300 étudiants de plus de 30 nationalités différentes. La Chine, Taiwan, les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, l’Inde et la Corée sont les pays les plus représentés.

A propos de FERRANDI Paris :
Créée en 1920 par la CCI Paris Ile-de-France, FERRANDI Paris propose une offre de formation unique, du CAP au Bac + 6, préparant aux métiers de la gastronomie et de management hôtelier. Formant des jeunes comme des adultes déjà professionnels ou en reconversion, français comme internationaux, FERRANDI Paris est installé sur 4 sites : Paris, Jouy-en-Josas, Saint-Gratien et Bordeaux (grâce à une alliance avec Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, de la CCI de Bordeaux Gironde). FERRANDI Paris propose à tous ses apprenants une même philosophie : celle de la rigueur et de l’exigence comme passage obligé vers l’excellence. Maîtrise du geste, pratique en situation réelle, acquisition de compétences managériales et entrepreneuriales, capacité à innover : la pédagogie FERRANDI Paris permet d’acquérir une expertise de haut niveau.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10324 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10324.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »