Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > easyHotel va s’implanter en France et place l’Hexagone au (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : easyHotel va s’implanter en France et place l’Hexagone au cœur de son développement européen

easyHotel est une enseigne hôtelière en pleine croissance qui compte aujourd’hui plus de 3 000 chambres exploitées dans les principales métropoles européennes. Le marché français de l’hôtellerie fait désormais partie de ses priorités en termes de développement et elle entend y investir de manière significative pour s’y implanter.

Un concept hôtelier spécifique
easyHotel propose des solutions d’hébergement efficaces, bien situées, bien desservies et à prix abordables, avec comme leitmotiv : « rendre la ville accessible ». Positionnée sur le créneau économique multi-segments (tant en tourisme classique que d’affaires), l’enseigne intègre dans son offre les paramètres essentiels qui participent à la qualité du séjour (bonne literie, isolation phonique, air conditionné...). La restauration, quant à elle, dépend de l’environnement immédiat de l’hôtel et peut faire l’objet de partenariats avec des marques proposant des concepts très actuels.

easyHotel acquiert ou développe ses établissements, voire restructure ou reconvertit des bâtiments existants. La société se distingue, en effet, par un fonctionnement en modèle intégré. Elle concentre ainsi les métiers de promoteur, d’investisseur, d’exploitant ainsi que de franchiseur.

La France, nouveau marché cible d’easyHotel
Pour accélérer son rythme de croissance, easyHotel a engagé une stratégie de développement élargie en dehors du Royaume-Uni, son pays d’origine. Cette diversification géographique internationale porte tout particulièrement sur l’Europe continentale ; l’Allemagne, l’Espagne et la France constituant les principaux marchés visés. L’enseigne entend augmenter de manière significative son parc hôtelier, avec d’ores et déjà l’ouverture de 10 nouveaux hôtels (soit près de 1 000 chambres) en 2018, notamment en Espagne et aux Pays-Bas.

« Nous prévoyons d’ouvrir 15 hôtels en France au cours des cinq prochaines années. Avec 83 millions de touristes étrangers annuels, auxquels il convient d’additionner le tourisme domestique, la France représente un marché hôtelier majeur. Nous sommes convaincus que notre offre, fondée sur la simplicité et le confort, correspond à une réelle demande sur le marché hexagonal. Les bons résultats affichés par les hôtels que nous avons ouverts dans différents pays démontrent l’efficacité de notre business model. », explique Marc VIEILLEDENT, Chief Development Officer d’easyHotel qui, depuis Londres, pilote la croissance de l’enseigne à l’international.

easyHotel à la recherche d’opportunités d’investissement
Pour s’imposer sur le marché français, easyHotel est accompagné par un expert de l’immobilier hôtelier, Cordillera Capital, représenté par Cyrille VIOTTE. Celui-ci a pour mission d’identifier des opportunités foncières ou immobilières pour l’ouverture de futurs easyHotel.

« Nous allons déployer une stratégie d’investissement active pour développer notre concept d’hospitalité en France. Pour y parvenir, nous entendons soit acquérir des bâtiments répondant à nos critères pour les transformer en hôtels, soit racheter des hôtels existants pour les reconvertir en easyHotel, soit investir dans des projets de développement, soit étudier des opportunités foncières à Paris, en région parisienne ainsi qu’au sein de capitales régionales, de hubs ou de pôles urbains affichant un niveau d’activité et une croissance soutenus. » précise Marc VIEILLEDENT.

A propos d’easyHotel…
easyHotel est une chaîne d’hôtels économiques multi-segments. Fondée en 2004, elle se développe avec pour objectif d’offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager. Elle compte aujourd’hui 33 établissements dans 20 villes réparties dans 9 pays. Tous les hôtels bénéficient d’une excellente localisation, atout considéré comme fondamental par l’enseigne, pour « rendre la ville accessible » à une clientèle élargie, tout en optimisant le rapport qualité-prix. La société est, depuis juin 2014, cotée à l’AIM (Alternative Investment Market) de la Bourse de Londres. Au cours de ces dernières années, easyHotel a fait preuve d’un très grand dynamisme pour atteindre ses ambitieux objectifs de croissance, avec beaucoup de développements programmés dans des métropoles internationales majeures et un calendrier d’ouvertures d’hôtels rythmé.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10320 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10320.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :