Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hyatt étend son territoire et son portefeuille de (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Hyatt étend son territoire et son portefeuille de produits avec l’acquisition de Two roads Hospitality

 
 

Les marques Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie viennent renforcer l’offre du Groupe Hyatt en matière de loisirs, de Lifestyle et de bien-être pour les voyageurs haut de gamme du monde entier.

Hyatt Hotels Corporation annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Two Roads Hospitality, une société internationale de gestion hôtelière qui possède une collection de marques et d’hotels uniques, ainsi qu’un solide réseau de développement à l’international.

Grâce à l’acquisition de Two Roads (85 hotels situées dans huit pays), Hyatt étendra sa présence sur 23 nouveaux marchés tout en améliorant son offre d’expériences hôtelières et de bien-être pour ses clients. Avec Two Roads et sa collection d’hôtels, de centres de villégiature et de résidences de vacances, Hyatt offrira un portefeuille élargi et plus puissant de marques proposant aux clients et aux membres de World of Hyatt, les meilleures offres de leur catégorie en termes d’expériences et d’avantages. Cela développera en outre sa relation privilégiée avec les propriétaires d’hôtels et favorisera la croissance pour ses actionnaires.

« Hyatt et Two Roads partagent un engagement commun à offrir des expériences uniques et authentiques aux voyageurs avertis. Nous sommes heureux de cette alliance et sommes déterminés à apprendre l’un de l’autre pour faire progresser le meilleur de nos deux sociétés », a déclaré Mark Hoplamazian, Président Directeur Général d’Hyatt Hotels Corporation. « Les membres passionnés de l’équipe de Two Roads, ses marques puissantes, sa présence mondiale et son solide réseau de développement vont nous permettre d’élargir notre offre « Lifestyle » et d’accroître la présence de la marque Hyatt dans un plus grand nombre de destinations où nos clients et les membres du programme World of Hyatt souhaitent voyager. La combinaison de la présence de la marque Two Roads et de ses plans de développement en Asie, avec la position déjà forte d’Hyatt dans cette région nous permettra d’accélérer notre expansion dans cette partie du monde d’une importance critique et en pleine croissance. ».

Contenu sponsorisé :

L’acquisition consiste en un prix d’achat de base de 480 millions de dollars, avec la possibilité pour Hyatt d’investir jusqu’à 120 millions de dollars supplémentaires dans l’agrégat, en fonction de l’issue de certaines conditions à définir individuellement après la clôture. Le prix d’achat total de base plus le prix d’achat total conditionnel devrait refléter un multiple d’EBITDA d’environ 12-13 fois les bénéfices stabilisés à 2021, ce qu’Hyatt considère comme le meilleur indicateur d’évaluation, fondé sur les synergies et la croissance prévues.

Conformément à la stratégie de croissance à long terme d’Hyatt visant à créer de la valeur pour les actionnaires, cet investissement dans une plate-forme à forte croissance et à faible intensité capitalistique, accélère l’évolution du Groupe vers une entreprise davantage axée sur les redevances, financée par le produit d’un programme de cession d’actifs dans lequel les biens immobiliers ont été monétisés pour un multiple moyen d’environ 16,5 fois l’EBITDA à ce jour. En particulier, le Groupe Hyatt effectue cet investissement de croissance au cours d’une année où il s’est engagé à rembourser environ 800 millions de dollars de capital aux actionnaires par le biais d’une combinaison de rachats d’actions et d’un dividende en espèces.

Après la finalisation de la transaction, qui devrait intervenir dans le courant de l’année, Hyatt créera une division « Lifestyle », qui servira de catalyseur pour regrouper les activités des marques Two Roads et Hyatt’s lifestyle. «  Hyatt est une maison idéale pour nous, car nous partageons de nombreuses valeurs et un engagement profond en faveur d’une croissance réfléchie et de la création d’expériences enrichissantes pour nos clients », a déclaré Jamie Sabatier, Directeur Général de Two Roads Hospitality. « La position unique d’Hyatt sur le marché apporte avec elle le puissant avantage de l’échelle mondiale tout en maintenant des relations personnelles avec les membres de l’équipe, les clients et les propriétaires ».

Hyatt fournira des informations supplémentaires relatives à l’acquisition, y compris une estimation préliminaire de l’accroissement des bénéfices de 2019, lors de sa conférence sur les résultats du troisième trimestre prévue le 31 octobre 2018. Hyatt prévoit d’intégrer les marques Two Roads dans le programme World of Hyatt en 2019, ce qui permettra aux membres de gagner et d’échanger des points pour des séjours plus axés sur les loisirs et de fidéliser un groupe de voyageurs réguliers qui dépensent plus, restent plus et réservent directement.

Goldman Sachs & Co. LLC conseiller financier exclusif de Hyatt ; Moelis & Company LLC conseiller financier exclusif de Two Roads Hospitality ; Latham & Watkins LLP conseiller juridique de Hyatt ; Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP conseiller juridique de Two Roads Hospitality.

Le terme "Hyatt" est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales. Hyatt prévoit d’inclure les propriétés de Two Roads dans son programme de fidélisation World of Hyatt, mais ces propriétés n’y participent pas actuellement.

À propos de Hyatt Hotels corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux riche d’un portefeuille de 14 marques prestigieuses. Au 30 juin 2018, le groupe comprend plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays répartis sur six continents. La devise de la Société, qui est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de développement, et a pour but de créer de la valeur pour les actionnaires, de nouer de véritables liens avec les clients, et d’attirer les meilleurs collaborateurs du secteur. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, centres de villégiature, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Residence Club® and exhale®
À propos de l’hospitalité de Two Roads Hospitality
Créée en septembre 2016, Two Roads Hospitality est une entreprise internationale spécialisée dans le loisir, qui regroupe une collection inégalée de propriétés, de personnels passionnés et d’expériences remarquables partout dans le monde. L’entreprise doit son nom à la fusion récente des hôtels Commune et Destination, réunissant plus de 40 ans d’expertise dans le domaine de l’art de vivre. Composée des hôtels Joie de Vivre, Thompson Hotels, Destination Hotels, tommie et Alila Hotels & Resorts, la société est le principal exploitant d’hôtels indépendants avec plus de 85 propriétés dans huit pays, et elle compte également un vaste éventail de restaurants et de bars primés, de magnifiques résidences de vacances, des terrains de golf de réputation mondiale et des offres locales en spa et bien-être.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10316.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »