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samedi 20 octobre 2018

Communiqué : L’Ecole du Ski Français (ESF) lance mon-sejour-en-montagne .com

 
 

mon-sejour-en-montagne .com permet de réserver l’intégralité de ses vacances à la montagne sur le même site sans majoration

AVEC L’eSF, FINIE LA PISTE NOIREDE LA RÉSERVATION DE SON SÉJOUR EN STATION !
Réserver son séjour en montagne va enfin devenir simple et transparent ! Dès septembre, la nouvelle plateforme mon-sejour-en-montagne .com permettra de réserver l’intégralité de ses vacances sur le même site, de l’hébergement aux remontées mécaniques, en passant par le matériel et les cours.

mon-sejour-en-montagne .com est la solution unique pour réserver un séjour en montagne de manière simple, transparente et fluide. Cette nouvelle marketplace encourage l’ensemble des acteurs publics et privés du tourisme en montagne à exposer une offre lisible, sans majoration. Elle est à l’image de la montagne accessible, accueillante, équitable et sûre que les 17 000 moniteurs de l’esf ont à cœur de partager avec le public depuis plus de 70 ans. » ÉRIC BRÈCHE, PRÉSIDENT DU SYNDICAT NATIONAL DES MONITEURS DU SKI FRANÇAIS (SNMSF)

MON-SEJOUR-EN-MONTAGNE .COM UNE INITIATIVE DE L’ÉCOLE DU SKI FRANÇAIS (eSF)
Cette nouvelle marketplace est fidèle aux valeurs de l’esf de valorisation des acteurs du territoire et de responsabilité sociétale. Sans majoration ni frais de dossier, la nouvelle plateforme présente les tarifs en station d’opérateurs implantés localement et organise la collecte de la taxe de séjour. Fonctionnelle hiver comme été, sans intermédiaire, cette marketplace en français et en anglais laisse chaque commerçant libre et responsable de sa tarification.

Contenu sponsorisé :

En outre, cette plateforme a été réfléchie “100 % parcours utilisateur”. Elle évite par exemple aux vacanciers qui le souhaitent de faire la queue à chaque guichet pour récupérer sa carte de cours de ski ou son forfait. Ces sésames pourront être envoyés à l’internaute.

Présentant à ce jour 50 stations pour le lancement (150 prévues à terme), 20 500 lits (hôtels et résidence de tourisme) et 20 000 de plus en cours d’intégration, 50 exploitants de remontées mécaniques et 150 écoles du ski français, mon-sejour-en-montagne .com rend la montagne accessible et accueillante et cela au prix le plus juste.

Un logo tribal haut en valeurs
L’identité visuelle de mon-sejour-en-montagne .com ne laisse pas indifférent. On pourrait trouver ce logo gravé sur une roche, sur le tronc d’un sapin ou sur le bardage d’un chalet… C’est la symbolique étrusque qui a inspiré sa composition. Le logo renvoie à des notions fortes qui correspondent aux valeurs du projet : la famille, l’homme, la femme, l’enfant ; le côté tribal (tribu, communauté, collaboratif). Ses lignes évoquent tout à la fois les silhouettes des montagnes, les toits des chalets, l’intimité d’un tipi et les spatules des skis. Elles symbolisent une montagne locale, où les échanges sont d’abord construits sur l’humain, dans une logique équitable.

Plus de 15 ans d’expérience de la vente en ligne
Premier réseau professionnel de la montagne, l’école du ski français s’est engagée depuis plus de 15 ans dans une solution de vente en ligne utilisée par 240 000 clients par saison. Cet outil a permis aux écoles du ski français de réaliser un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2017, dont 3 M€ pour les seuls forfaits (14 000 titres de remontées mécaniques l’hiver dernier).

Avec mon-sejour-en-montagne .com, l’esf a décidé d’étendre l’offre de sa solution web dans un double objectif de fluidifier le parcours client et de donner à la montagne un canal de distribution aux coûts maîtrisés.

“UNE ACTION FÉDÉRATRICE POUR DÉFENDRE L’ATTRACTIVITÉ DES SÉJOURS EN MONTAGNE”
Transparente, la plateforme mon-sejour-en-montagne .com propose des tarifs fixés en direct par chaque commerçant de la station. Rassurante, elle permet d’effectuer toutes ses réservations en une seule visite et de régler en une seule fois.

Ce faisant, mon-sejour-en-montagne .com évite tout ce qui peut renchérir le coût de la montagne. Les frais prélevés par la plateforme s’élèvent à 2,2 % seulement pour les esf et les remontées mécaniques et à 3,5 % pour les hébergeurs et les loueurs. Il s’agit donc de frais techniques et bancaires qui permettent d’assurer l’administration du site ainsi que le dispatch du règlement instantanément auprès de chaque vendeur.

mon-sejour-en-montagne .com n’est pas une source de business mais une action fédératrice pour défendre l’attractivité des séjours en montagne et contribuer au maintien de la relation directe entre le client et vendeur. En tant que premier réseau professionnel de la montagne, il nous appartenait de contribuer à fédérer tous ses acteurs pour éviter une surenchère des prix par la multiplication d’intermédiaires. » ÉRIC BRÈCHE, PRÉSIDENT DU SYNDICAT NATIONAL DES MONITEURS DU SKI FRANÇAIS (SNMSF)

À l’occasion de son lancement, cette nouvelle marketplace bénéficie déjà d’une forte adhésion institutionnelle avec les soutiens d’Atout France, France Montagnes, CCI de Montagne, Savoie Mont-Blanc Tourisme, Auvergne Rhône Alpes Tourisme et Isère Tourisme.

 
 
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